Bricolo Posted February 16, 2019 Author Share Posted February 16, 2019 Je vais demander a un potier ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted February 16, 2019 Share Posted February 16, 2019 Commence déjà par consulter la page Wikipédia ad hoc l'argile 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoP0l0 Posted February 16, 2019 Share Posted February 16, 2019 Il y a 6 heures, Bricolo a dit : L' argile , est ce que sa contient du fer ? Jamais vu l'argile dans les aliments riches en fer. Essaie plutôt avec des choux de Bruxelles ou du chocolat noir, ça me parait une meilleure idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 16, 2019 Share Posted February 16, 2019 il y a 42 minutes, MarcoP0l0 a dit : Essaie plutôt avec des choux de Bruxelles ou du chocolat noir, ou des épinards Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted February 16, 2019 Share Posted February 16, 2019 Le mieux serait encore une belle tranche de foie, du boudin noir ou de la viande rouge ... mais peut être un peu trop cuits à l'arrivée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bricolo Posted February 16, 2019 Author Share Posted February 16, 2019 il y a 43 minutes, Picpic45 a dit : Le mieux serait encore une belle tranche de foie, du boudin noir ou de la viande rouge ... mais peut être un peu trop cuits à l'arrivée. Non la viande rouge c'est saignant voir bleu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bricolo Posted February 16, 2019 Author Share Posted February 16, 2019 Le gars fais un mélange de terre , charbon et cendre et il obtient une éponge ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 16, 2019 Share Posted February 16, 2019 Si c'est de la terre à minerai, pourquoi non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bricolo Posted February 16, 2019 Author Share Posted February 16, 2019 Comment fait on l'a différence entre de la terre a minerai et de l' argile ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 16, 2019 Share Posted February 16, 2019 L'expérience, le bouche á oreille, sais pas moi.......... En tous cas, si tu as l'intention de te lancer là-dedans, regarde bien le boulot que ca représente pour obtenir quelques granules.........ca calme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bricolo Posted February 16, 2019 Author Share Posted February 16, 2019 C' est le vrai travail de forge pour moi ... Alors oui ça va être du boulot mais je vais tenter , surtout que le potier m'a répondu que l' argile contient du fer d' ou le nom argile rouge . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bricolo Posted February 16, 2019 Author Share Posted February 16, 2019 Merci beaucoup évidemment 😁 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoP0l0 Posted February 16, 2019 Share Posted February 16, 2019 Il y a 6 heures, PEDRO a dit : Si c'est de la terre à minerai, pourquoi non? Ce n'est pas de la terre, c'est des bactéries (iron bacteria), extrait de la description : Citation About This Video: I smelted iron bacteria in a short furnace and produced a small quantity of iron prills (small iron spheres). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bricolo Posted February 17, 2019 Author Share Posted February 17, 2019 Mais la terre argileuse contient aussi du fer . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 Il y a 2 heures, Bricolo a dit : Mais la terre argileuse contient aussi du fer . oui, mais en quelle quantité ? suffisamment pour faire ce que tu espères ? il ne faut pas rêver.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 Il y a 12 heures, MarcoP0l0 a dit : Ce n'est pas de la terre, c'est des bactéries (iron bacteria), extrait de la description : la question était: Comment fait on l'a différence entre de la terre a minerai et de l' argile ? ## Ma réponse, je ne sais pas..................et encore moins comment obtenir des ferrobactéries. Vaut mieux fondre des vieux clous et des fer à chevaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 Il y a 2 heures, PEDRO a dit : la question était: Comment fait on l'a différence entre de la terre a minerai et de l' argile ? ## Ma réponse, je ne sais pas..................et encore moins comment obtenir des ferrobactéries. Vaut mieux fondre des vieux clous et des fer à chevaux. Pour la faire courte, il vaut mieux que je te jette de l'argile à la tête qu'un bout de minerai de fer 😉 Quant aux ferro bacteries en question bon appétit : Sphaerotilus natans.... Vu le problème posé par ces bactéries, si la méthode du gars fonctionne, faut qu'il la fasse breveter vite ........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bricolo Posted February 17, 2019 Author Share Posted February 17, 2019 bon bah .......les clous chauffés a blanc enrichie en carbon par le charbon , ça c'est possible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 En théorie oui, puisque c'est ainsi qu'ont été produit les premiers aciers et avec du charbon de bois.... Mais la majorité des clous sont déjà en acier, alors il faut déjà trouver des clous en fer 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 la "pierre de fer" affleure partout en lorraine, c'est tout simplement une strate geologique mais elle etait reputée pour donner un fer de pietre qualité pour enormément de boulot si bien que les industrie locale importaient leur minerai de...Suede. oui ca marche mais.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diy Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Il y a 19 heures, Bricolo a dit : bon bah .......les clous chauffés a blanc enrichie en carbon par le charbon , ça c'est possible ? Là, tu devrais reprendre la lecture de Moby-Dick, notamment la description de la fabrication du harpon du capitaine Achab. Bonne lecture! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bricolo Posted February 19, 2019 Author Share Posted February 19, 2019 Donc je vais chauffer à blanc , enfin si ma forge veut bien , des clous ou de la barre fileté ( le bout de métal dans le béton armé ) ... Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Le principe est simple, la pratique peut-être moins............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bricolo Posted February 19, 2019 Author Share Posted February 19, 2019 il y a 10 minutes, PEDRO a dit : Le principe est simple, la pratique peut-être moins............. Oui ... Mais si je réussis la pratique je suis fier ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Tu as raison.......et comme je dis à ma femme, pendant que je fais ça je ne suis pas au bistrot..... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts