alpha Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 Et il devrait avoir un petit réflex, mais il y a encore un peu de boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Ça commence à être bien tordu... j'ai peut être mal lu mais combien mesurera l'arc? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 A voir l'échographie, ça devrait être un fier gaillard... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 il y a une heure, Link a dit : Ça commence à être bien tordu... j'ai peut être mal lu mais combien mesurera l'arc? Au départ j'étais à 175 cm, mais je l'ai raccourci de 10 cm, parce que je n'aime pas trop les "cannes à pêche" il y a 6 minutes, PEDRO a dit : A voir l'échographie, ça devrait être un fier gaillard... En ben Dieu, je te croyais au milieu de l'océan , tu es déjà rentré en Germanie ou j'ai zappé une semaine complète ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 Allez une petite dernière pour aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 C'est bô ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 il y a 32 minutes, alpha a dit : Au départ j'étais à 175 cm, mais je l'ai raccourci de 10 cm, parce que je n'aime pas trop les "cannes à pêche" En ben Dieu, je te croyais au milieu de l'océan , tu es déjà rentré en Germanie ou j'ai zappé une semaine complète ? J'ai le WiFi dans la suite de James Bond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 il y a 4 minutes, PEDRO a dit : J'ai le WiFi dans la suite de James Bond. C'est un minimum pour le bon James. Et alors tu passes ton temps sur WA au lieu d'aller courir la Madérienne..... il y a 10 minutes, Corbeau a dit : C'est bô ! Ca vient doucement.....Content que ça te plaise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 il y a 7 minutes, PEDRO a dit : J'ai le WiFi dans la suite de James Bond. + Vodka-martini au shaker servi avec olives et super blonde en bikini ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 j'attends la réponse de l'être suprême Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Aucun rapport avec l'archerie mais je me disais qu'un bois aussi coloré devrait donner de bons résultats en teinture naturelle... Si j'en avais sous la main, je laisserai bien des copeaux macérer dans un fond d'eau quelques jours histoire de voir si ça ne rend pas de la couleur ?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 il y a 58 minutes, Le Paresseux a dit : je laisserai bien des copeaux macérer dans un fond d'eau quelques jours histoire de voir si ça ne rend pas de la couleur ?... Je sais que quand je nettoie de l'osage à l'acétone (avant collage, finitions...) le jaune vient bien sur l'essuie-tout. Je tenterais plutôt de faire macérer dans de l'alcool. Après c'est juste du jaune... Le bois d'osage prend des teintes sympas en vieillissant, mais la teinture faut voir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Il y a 2 heures, Le Paresseux a dit : Aucun rapport avec l'archerie mais je me disais qu'un bois aussi coloré devrait donner de bons résultats en teinture naturelle... Si j'en avais sous la main, je laisserai bien des copeaux macérer dans un fond d'eau quelques jours histoire de voir si ça ne rend pas de la couleur ?... Fut un temps où j'ai proposé des copeaux d'osage gratis, ça n'a intéresse personne. de Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Il y a 2 heures, Le Paresseux a dit : Aucun rapport avec l'archerie mais je me disais qu'un bois aussi coloré devrait donner de bons résultats en teinture naturelle... Si j'en avais sous la main, je laisserai bien des copeaux macérer dans un fond d'eau quelques jours histoire de voir si ça ne rend pas de la couleur ?... Plutôt faire bouillir le linge à traiter avec les copeaux. Ou juste faire bouillir les copeaux puis faire macérer la pièce, de la peau par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Il y a 4 heures, Corbeau a dit : + Vodka-martini au shaker servi avec olives et super blonde en bikini ? Nan, Madère sec avec réprimande d'une brune en jeans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 il y a 24 minutes, PEDRO a dit : Nan, Madère sec avec réprimande d'une brune en jeans. C'est bien aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted October 18, 2017 Share Posted October 18, 2017 (edited) Ça confirme bien mon impression. Je n'étais pas au courant pour tes copeaux, Pedro. J'ai la manie de collecter des matières naturelles que je mets de côté pour tenter de teindre du tissu avec (mais ça peut aussi se tenter sur du cuir, effectivement). Il y a 10 heures, Corbeau a dit : Après c'est juste du jaune... C'est peut-être juste du jaune mais c'est quand même de la couleur. Le bois contient des tannins qui sont une sorte de fixateur naturel : ça "mord" toujours mieux le tissu qu'un jus coloré issu de fleurs (comme des fleurs de sophora par ex). Pour les process à mettre en oeuvre, il y a plusieurs façons de faire dont le chauffage du bain (et l'utilisation de mordants) mais je me demande si la teinture par fermentation à froid n'a pas été la première façon de faire des préhistos (beaucoup + proche de nous, il paraîtrait que c'est également la technique qui a été utilisée pour teindre les fils de la tapisserie de Bayeux). J'étais tombé sur ce site qui m'avait donné des idées : https://martha-herba.com Edited October 18, 2017 by Le Paresseux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 20, 2017 Author Share Posted October 20, 2017 Quelques nouvelles du front (qui n'avance pas vite, because boulot) j'ai fini avec la râpe et là j'attaque au racloir (va d'ailleurs falloir que je me remette en chasse pour trouver de vieilles lames de raboteuse, les miennes commencent vraiment à être au bout du rouleau). Il commence tout doucement à plier, donc molo..........qui va piano va sano Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Tu ne saurais pas demander, une fois ? Ceci dit, on peut aussi racler avec le dos de la lame, ça marche très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 20, 2017 Author Share Posted October 20, 2017 Mais je m'en suis rendu compte aujourd'hui.................. Pas crier, seigneur Si tu es magnanime avec le petit scarabée que je suis, il y aura peut-être une surprise pour toi au retour.................................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 il y a une heure, alpha a dit : Mais je m'en suis rendu compte aujourd'hui.................. Pas crier, seigneur Si tu es magnanime avec le petit scarabée que je suis, il y aura peut-être une surprise pour toi au retour.................................... Bien que n'étant pas en couple avec la grande Clémence, je serai magnanime. Mais c'est bien parce que c'est toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 Il y a 13 heures, PEDRO a dit : Mais c'est bien parce que c'est toi. Si même Dieu donne dans le favoritisme maintenant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 21, 2017 Author Share Posted October 21, 2017 Il y a 3 heures, Lap1 a dit : Si même Dieu donne dans le favoritisme maintenant... Jaloux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 Il y a 10 heures, Lap1 a dit : Si même Dieu donne dans le favoritisme maintenant... Il me semble que c'est l'apanage de tous les Dieux. ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 Ouais ben si le pauv' pekin de base n'a même plus le droit d'être envieux de l'indulgence (coupable?) divine.... Qu'est ce qu'il va lui rester ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts