Jump to content

Puissance recurve/longbow ?

Wattman31
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas posté depuis un moment sur le forum et beaucoup de choses ont changé depuis mes dernières visites ici.

En effet, suite aux conseils du forum je me suis inscris dans un club (à la base je voulais tirer sans avoir pris de cours) et je pratique maintenant le tir à l'arc depuis plus d'un an à raison d'environ 7 heures par semaines. Je pratique le tir sur cible avec un recurve.

Je tire actuellement une puissance de 27lbs (le prof me fait augmenter lentement la puissance pour éviter que ma position ne se dégrade si on monte trop vite.

Bref, je voudrais me procurer un longbow pour tirer "pour le plaisir" et sans chercher forcément la performance, retrouver un esprit plus traditionnel dans le matériel et la manière de tirer.

Seulement le problème c'est que je ne sais vraiment pas vers quel type de matériel me tourner que ce soit au niveau de la marque ou de la puissance. Je ne sais pas si je dois choisir la même puissance pour le longbow que pour mon recurve.

J'ai regardé un peu les prix et étant donné que ça va de 150 à plus de 1000 euros ben je ne sais pas trop vers quoi me diriger ni ce que valent les marques. Pour mon recurve c'était plus simple, le prof m'a dit quoi acheter pour avoir de la qualité mais en longbow il ne connais pas spécialement les marques et modèles.

Des conseils pour le choix du matériel ?