Jump to content

Wattman31

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    31
  • ville:
    Saint Jean
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Aucun

Recent Profile Visitors

658 profile views

Wattman31's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Après avoir essayé celui de la personne de mon club, je pense que si l'expérience est concluante je partirais sur une puissance de 40lbs pour avoir un arc réellement différent à tirer et puisse ne pas devenir trop vite obsolète et me durer plusieurs année sans que le besoin de changer la puissance ne se fasse sentir (ce qui est le cas de mon recurve, les 27 lbs deviennent un un peu trop "facile" à bander à mon gout).
  2. Qu'appelles-tu un "homme standard" ??? Parce que pour ma part je suis plutôt taillé comme les anglais de la guerre de 100 ans à savoir pas très grand (1m68) mais aussi large d'épaule qu'un homme d'environ 1m85, je suis quelqu'un de trapu, mon prof me l'a d'ailleurs déjà fait remarquer lorsqu'on travaillait sur la position de mes pieds au niveau de mes épaules.
  3. Je pense que je vais en effet sauter le pas et me prendre un LB lorsque j'aurais pu en essayer quelques uns. Reste à savoir vers quelle puissance me diriger ? Etant donné qu'on ne peut pas changer la puissance de l'arc pour suivre sa progression je me dis qu'il faudrait quelque chose de quand même un peu plus puisant que ce que je tire actuellement mais pas trop non plus pour que je puisse bander l'arc ! Quelque chose dans les 35/40 je pense, non ?
  4. Oui en effet le prof m'a appris à toujours bien m'échauffer avant de tirer. Après j'ai peut être mal interprété ses paroles mais il m'a sortit: "c'est un peu trop tôt, tu vas te faire mal" lorsqu'un licencié du club qui tire depuis 10 ans en recurve sur cible à voulu me faire essayer son LB de 30 lbs que j'avais déjà dans les mains, je m'apprêtais à décocher la première flèche... T_T Après mon but serait d'avoir un LB pour les fois où je tire chez mes parents tranquillement dans les bois, pour retrouver un esprit plus "authentique", mais pas pour remplacer mon recurve et le tir sur cible qui me plait vraiment. C'est plus pour le plaisir d'avoir un bel objet, parce que mon recurve, tout performant et bien qu'il soit, ça reste un truc pas très beau...
  5. Merci pour toutes vos réponses, c'est très instructif ! Pour ce qui est du budget, je n'ai jamais dit que 1000 euros c'était hors de prix pour moi ! Ca fait une somme certes, mais c'est très envisageable pour moi. J'ai même plutôt tendance à mettre le prix de suite dans ce que j'achète, j'aime pas les trucs chinois (mon arc actuel avoisine les 1100 euros, ce qui n'est pas si mal je pense étant donné mon niveau) . Mais malheureusement après discussion avec mon prof hier de mon projet d'acheter un LB, il trouve que c'est un peu prématuré de tirer avec un arc droit pour moi pour le moment. Il m'a dit que je risquais de me blesser et qu'il valait mieux que j'attende encore d'après lui. Un peu déçus du coup mais jusqu'à présent je l'ai toujours écouté et ça a fonctionné; et puis il fait quand même partie de la commission de la FFTA donc je pense que s'il me dit ça c'est probablement que c'est fondé :/
  6. J'ai regardé le site de Falco, en effet les arcs m'ont tapé dans l'œil ;) Le Trophy Vintage est magnifique, esthétiquement c'est ce genre de poignées que je trouve les plus jolies. Je ne sais pas si la prise en main m'irait mais vraiment j'ai un coup de cœur pour ce modèle. Et je trouve le prix relativement raisonnable (par rapport à mon arc par exemple).
  7. Merci pour vos réponses. Je vais essayer de contacter le club pour aller les rencontrer si possible. Quand vous dites que le mieux est d'essayer pour se faire une idée c'est à quel niveau: le confort de la poignée ou un truc du genre ? Parce que si je prend l'exemple de mon arc actuel, j'ai une poignée Hoyt Horizon que j'ai équipée avec les vis de tiller et le grip bois des versions pro, et ben au début le grip bois ne me plaisait pas du tout mais finalement je m'y suis habitué et maintenant je n'ai aucune gêne et je trouve la position confortable. Donc je me dis; peut être à tord; que c'est à moi de m'adapter à l'arc ??? En valeurs sures il y a quoi comme marques de LB ou d'hybrides ? Je passerait à mon archerie voir si il y en à de dispo histoire d'en prendre un en main et de me faire une idée. Merci :)
  8. Bonjour tout le monde. Je n'ai pas posté depuis un moment sur le forum et beaucoup de choses ont changé depuis mes dernières visites ici. En effet, suite aux conseils du forum je me suis inscris dans un club (à la base je voulais tirer sans avoir pris de cours) et je pratique maintenant le tir à l'arc depuis plus d'un an à raison d'environ 7 heures par semaines. Je pratique le tir sur cible avec un recurve. Je tire actuellement une puissance de 27lbs (le prof me fait augmenter lentement la puissance pour éviter que ma position ne se dégrade si on monte trop vite. Bref, je voudrais me procurer un longbow pour tirer "pour le plaisir" et sans chercher forcément la performance, retrouver un esprit plus traditionnel dans le matériel et la manière de tirer. Seulement le problème c'est que je ne sais vraiment pas vers quel type de matériel me tourner que ce soit au niveau de la marque ou de la puissance. Je ne sais pas si je dois choisir la même puissance pour le longbow que pour mon recurve. J'ai regardé un peu les prix et étant donné que ça va de 150 à plus de 1000 euros ben je ne sais pas trop vers quoi me diriger ni ce que valent les marques. Pour mon recurve c'était plus simple, le prof m'a dit quoi acheter pour avoir de la qualité mais en longbow il ne connais pas spécialement les marques et modèles. Des conseils pour le choix du matériel ?
  9. Suite à plusieurs recherches et après n'avoir lu que de très bons avis à son sujet, je pense m'orienter vers une Excalibur Exomax. Même si c'est une arbalète développée au départ pour la chasse, ce choix me parait convenable étant donné qu'elle est de conception simple et robuste (pas de poulies) et que la marque à une très bonne réputation au niveau de la précision de ses produits. Quand au prix, même si c'est pas donné, je pense sauter le pas pour les fêtes de fin d'année. Reste toujours la problématique de l'entretien (mis à part cirer la corde me semble t'il je ne sais pas ce qu'il y'a d'autre à faire dessus) et du choix des traits. Quelle longueur/diamètre, quel poids, quel matériau et quelle tête... Ca en fait des possibilités quand on y connait rien... Bref si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
  10. Salut et merci de ta réponse. Je pensais plutôt à une arbalète moderne pour pouvoir tirer sur cible à des distances respectables et avec une certaine précision. Pour le tir ce sera chez mes parents sur leur terrain perdu en rase campagne avec des bois autour. Tu penses qu'à la gendarmerie il pourraient me renseigner sur la règlementation ?
  11. Bonjour tout le monde, étant attiré depuis un petit moment par les arbalètes je pense sauter le pas d'ici peu. Simplement je n'y connais rien hormis ce que je peux lire sur les réclames de chaque modèle sur les sites de vente en ligne... Il y'a évidement quelques modèles qui m'ont tapés dans l'œil soit par leurs look ou leurs performances affichées mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. J'ai fais le tour de cette partie du forum et j'ai lu quelques sujets dont le test de pénétration contre un Oneida. Je suis plutôt dans l'optique de tirer de temps en temps lorsque je suis en repos, donc plutôt axé vers une pratique occasionnelle, c'est vraiment juste pour prendre le plaisir de tirer tranquillement au frais dans les bois :D Par contre je suis à la recherche d'un bel objet, bien fini (crosse en bois miam), de bonne qualité et que je pourrais garder longtemps (je suis quelqu'un de soigneux et je garde ce que j'achète en très bon état très longtemps... Qui a dis maniaque ? XD). Je ne veux pas d'un jouet en plastoc qui me durera péniblement un an... J'ai déjà une cible en mousse compressée destinée au tir à l'arc (ça ressemble à un gros cube avec des chevreuils dessinés dessus) je ne sais pas si ça conviendra. Pour ce qui est du tarif, l'idéal serais dans les 500/600 euros prêt à tirer (avec les carreaux et le matériel d'entretien et de transport je veux dire) mais ce n'est qu'une indication, ce prix correspond à ce qu'il m'est "facile" de mettre dans l'immédiat. Si pour 300 euros de plus j'ai l'objet ultime il serais évidemment dommage de passer à côté. Voili voilou, si vous avez des idées je suis preneur parce que pour l'instant je lis de tout et de rien sur les marques, par exemple on voit des Barnett partout mais j'ai lu ici que c'est fabriqué en chine et pas tip top alors que d'autres prêchent cette marque comme LA référence, bref un petit coup de main ne serais pas de refus. Merci :D
×
×
  • Create New...