Jump to content

Rotin 1


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Je m'essaie au rotin... C'est mignon ces petits recurves :happy: mais peut-être un peu trop prononcés.

rotin_band-s.JPG

Hauteur débandé 135 cm. Surpris par la mollesse du matériau, je l'ai ébauché un peu trop gaillardement, du coup le poids provisoire est seulement 18 lbs @ 26 AMO. Je vais sans doute le raccourcir un peu car il est super souple à armer, et cuire les zones les plus sollicitées (autour de la poignée). Il a peu de suivi, ce qui n'est pas un exploit vu la puissance...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est taquin le rotin (entre autre pour l'équilibrage) ....Manau non écorcé en diam 40/45 je suppose ?

Après la courbure à la vapeur, après avoir attendu un bon 15 jours mini , la chaleur sèche redonne vraiment de la pêche.....

Ça aime bien les extrémités des branches bien affinées ce genre de choses.......

C'est vrai que ça semble facile de faire un arc avec cette matière ...Et pourtant j'ai vu peu de personnes obtenir des vraies bonnes choses ....J'ai eu l'occasion d'en essayer 2 ou 3 des chouettes recurves en manau.....Ça vaut la peine pour un facteur d'arc de se pencher un peu sur le truc ....Et vu le talent de Corbeau je pense que ça peut donner des trucs très bien ...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est facile de faire un arc en rotin, beaucoup moins facile  de faire un bon arc en rotin.

Surtout ne pas hésiter à cuire le ventre, et bien insister (sans cramer), c'est toute la difficulté.......il faut avoir de la patience.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, alain de caen a dit :

le rotin est taquin

Celui-ci n'a pas taquiné du tout pour le moment, mais il est vrai que le poids est limité car j'ai été trop gourmand (miam... oups !) ou bourrin lors du dégrossissage... :21:

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Surtout ne pas hésiter à cuire le ventre, et bien insister (sans cramer), c'est toute la difficulté.......il faut avoir de la patience.

Je vais essayer ça.

Il y a 12 heures, Delphine79 a dit :

Manau non écorcé en diam 40/45 je suppose ?

Seulement 35-40 il me semble...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...