Jump to content

Arc Deflex Reflex En Rotin


Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Du point de vue design & courbures, ce qui importe (pas seulement, mais principalement) c'est de combien les poupées sont en avant par rapport à la poignée, qu'il y ait un deflex ou un setback à la poignée. Bon, le % de courbure par rapport à la longueur des branches importe aussi.

La poignée deflex épargne du stress au niveau des branches et c'est joli, alors je pense que c'est un bon projet que celui de Robin.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, ce rotin, je l'ai fait fin 2006. La dernière fois que je m'en suis servi, c'est l'an dernier. des amis l'on essayé, il trouvaient qu'il "dépotait" pas mal

au peson il faisait encore ses 48 livres,c'est à dire qu'il n'a rien perdu. Pour la petite histoire, un certain Laurent B m'avait expliqué, que, si on lui donnait un rotin

de 40 livres il en faisait un de 50, rien qu'en le chauffant. Donc j'avais essayé, et c'est pas faux. celui ci , fini ,faisait 45 livres,une fois chauffé comme

expliqué,j'ai à peine pu l'armer, j 'ai été obligé de le retravailler. voila voila

Mais attention au grattage, le rotin est taquin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin peu le retravailler aujourd'hui! Par rapport a la photo précédente j'ai forcé un peu plus forcé le deflex de la poignée. Mais je n'ai pas pensé à augmenter le reflex des branches, (erreur que je compte rattraper les jours prochains). C'est peut-être pas le design la plus adapté au rotin, mais c'est plaisant à faire. :)

Bandé

post-13175-0-79173000-1455822618_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Au départ je pensais le reprendre, au niveau des branches, pour lui donner un peu plus de reflex,(un arrondie plus prononcé), afin d'avoir une sortie de flèche plus sèche.

J'ai tiré un petit peu avec et je le trouve un peu mou du genou, à la décoche, par rapport à d'autre que j'ai fait, (mais dont le design était différent, fort reflex)

post-13175-0-35894000-1455871111_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Ben il est bien ton rotin.

Perso, j'y toucherai plus, j'ai déjà eu des misères à cause de retouche d'un côté, de l'autre, et tu finis avec l'arc de Barbie... :(

Pareil. Cuis lui le bide, il va prendre facile 5#, c'est une puissance suffisante pour le tir. J'imagine que tu ne vas pas chasser l'ours des cavernes ou l'auroch?

Link to comment
Share on other sites

La puissance est de 32# à 28" et 36# à 31"...

Si tu es habitué à 40+ lbs, le côté mou d'explique... A la limite, il lui faudrait juste des flèches plus légères...

J'imagine que tu ne vas pas chasser l'ours des cavernes ou l'auroch?

Ils se font rares d'ailleurs, c'est démotivant :acute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Après une longue (trop longue) période de mou, j'ai enfin pris le temps de finir cet arc. J'ai mis des renfort de coche en os, passé deux couche d'huile de lin+ un mélange cire d'abeille/huile de lin le tout chauffer au décapeur. Et en fin une corde définitive avec un band plus grand que les photos précédente.

11DR.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien mieux qu'au premiers tirs, même si je reste sur cette impression de lourdeur pour les branches.  Il faut que je teste, le même design mais un peu plus court et le reflex plus proche des fondus. Après j'aurais bien aimé tirer plus avec...ça fait deux fois que la corde casse au même endroit...en plein milieu.. Un tranche-fil réglera peut-être le soucis.

 

CC.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...