Jump to content

Dague, Projet Père & Fille


Corbeau
 Share

Recommended Posts

J'enlève ma casquette de facteur d'arcs pour coiffer celle d'amateur de couteaux...

Une lame que j'avais réalisée en "stock", acier C75, trempe assurée par l'ami Fragaria Fresca. :29:

Ma fille (21 ans bientôt) voulait une dague et elle a participé activement à l'enlèvement de matière. Il faut la voir avec une disqueuse, rrrrrran ! Pas vraiment la "gringa" standard (Pedro m'a appris ce terme amusant) ;)

Comme je suis une bille en travail du métal, la garde est en ipé. Le manche est en zebrano avec des intercalaires en frêne et 2 rivets laiton. L'air de rien, ce manche représente 3 continents : Amérique (du sud), Afrique et Europe... :rolleyes:

L'étui est basique et fera sourire les pros et amateurs éclairés du travail du cuir, mais la lame est pile poil dedans :)

Edit : La lame est loin d'être parfaite, mais la section losangique dégressive est à réaliser, ce que nos amis US appellent a PITA (pain in the *ss) :06: Une école de patience à la lime :ouf:

C'est là qu'on se rend compte du talent des couteliers qui sortent ça avec 0 défaut :115:

Ha oui, dimensions de la lame : 4 cm de large, 29 cm de long, 6 mm d'épaisseur au plus épais. Mignonne, quoi :p

post-2638-0-36306700-1450712698_thumb.jp

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt un couteau d'homme!

Mais j'ai connu une Polonaise qui s'en servait au petit déjeuner......................... :06:

:lol!:

Pourtant ma fille est hyper féminine à tous points de vue, vraiment.

Bon OK, elle fait des arts martiaux et se coiffe à la tondeuse depuis quelques mois, mais même ainsi, elle est mimi comme tout, il faut la voir... :wub:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

:lol!:

Pourtant ma fille est hyper féminine à tous points de vue, vraiment.

Bon OK, elle fait des arts martiaux et se coiffe à la tondeuse depuis quelques mois, mais même ainsi, elle est mimi comme tout, il faut la voir... :wub:

Je confirme. Athlétique et féminine.

Tout le portrait de son père. :06:

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

sympa ta dague . je rejoins les commentaires sur la garde que j'aurais mieux vu en métal , même très basique ... sinon j'aime bien !

ps : quand tu dis 29 cm , c'est la lame ou l'ensemble ( je penche pour l'ensemble ) ? j'ai un doute ..

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

On ne demande que ca!

Je confirme. Athlétique et féminine.

Il y a eu la période "blonde" (à droite, tir hivernal au LB), puis la période tondeuse-mais-fille-quand-même (à gauche). Les filles... :66:

post-2638-0-63735500-1450807832_thumb.jp

Bon, ça a pas mal repoussé depuis. :)

ok , le manche doit avoir une sacré bonne taille aussi dans ce cas , c'est ce qui m'a fait douter ... effectivement belle bête !!

Le diamètre du manche est assez modeste en fait, adapté à une main féminine.

A propos, l'ipé rend beaucoup mieux que sur les photos quand on a le couteau en main...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...