Jump to content

Un Petit Dernier Pour La Route


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Non, l'impénétrable est ce que j'ai trouvé de mieux, mais je ne dis pas que c'est la panacée universelle.............je n'ai aucun retour financier ...........

On peut mettre ce qu'on veut, vernis, graisse d'ours ou autres.

Pour les peaux de serpent, à part l'achat, je ne vois pas quel est le problème......précise tes emmerdes.

Link to comment
Share on other sites

Non, l'impénétrable est ce que j'ai trouvé de mieux, mais je ne dis pas que c'est la panacée universelle.............je n'ai aucun retour financier ...........

On peut mettre ce qu'on veut, vernis, graisse d'ours ou autres.

Pierre disait aussi grand bien de l'impénétrable, au niveau de la protection contre l'humidité.

En traitement d'entretien, je verrais bien de la cire d'abeille.

Link to comment
Share on other sites

Cool, encore un arc en vrai bois d'arbre (et même qu'il est encore trop beau) :29: !… J'espère que c'est pas le dernier, quand même (et puis la route est encore longue, on n'est jamais assez bien équipé)… Le fameux peson qui ne cause que le martien mandarin a fini par se faire comprendre, apparemment !

Link to comment
Share on other sites

J'essaye de détailler aux mieux mais c'est toute une histoire :

les emmerdes que j'ai eu sont essentiellement sur des recurves ( fortement recurves ) et se résume à des décollements ou bulles, certainement je me débrouille comme un manche pour l'instant ...

Sur les recurves la peau à coller à une forte tendance à prendre le chemin le plus direct :06: et je n'ai pas trouvé la solution idéale à mon avis pour les maintenir en place et coller ses peaux ...

J'ai essayé la peau humidifiée + colle vinylique , j'ai eu des petits décollements sur les bords , essai de recollage = dégueu donc j'ai du changer une des peaux ....

Une autre fois les peaux au bout d'un certain ont blanchi / déteint sur les bords également , le client était pinailleur ( ce qui est logique et il y a la garantie ) ) donc idem j'ai changer les deux peaux . Peut être que j'ai emprisonné de l'humidité sous le vernis, je ne sais pas ???

Sur du recurve est une vrai gageure que de coller la peau sur les branches avec le motif bien centrée, quand ça part de travers ça fait crad , enfin c'est mon avis !!

Pas trop satisfait de la vinylique j'ai donc essayé la colle contact et là comme vous le savez il faut coller la peau quand la colle n'est plus " amoureuse " Si on part de travers ( motif centré au mieux !! ) c'est foutu on ne peut pas relever la peau collée sinon on bouzille le collage ( ça fait un vide/ une grosse bulle ) et là on doit tout gratter et refaire :wacko: .... ça m'est donc arrivé aussi évidemment .....

Le dernier que j'ai fait à encore une bulle sur le haut de la branche :mad2:

En fait je recherche un procédé qui tient bien la peau plaquée uniformément sans que celle ci ne glisse dans tous les sens collé avec une colle époxy comme la smooth on ( Philbow colle ses peaux avec cette colle )

Ensuite je cherche un produit souple imprégnant sans entretien parce que je me pose des questions sur la tenue dans le temps du vernis sur de la peau animal. Je n'ai pas essayé la graisse d'ours :06: ???

J'ai aussi essayé l'anti tâche Sinto bois qui semble pas mal et je n'ai pas essayé le Colo rare

Donc voilà pourquoi ça tendance à me prendre la tête !!

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Patrick, je sais pas si c possible mais si je devais le faire.....ce dont je doute car ça me fais un peu c...de savoir que l'on massacre les serpents à sonnette juste pour une peau...mais c'est un autre débat !

voilà comme je ferai....

côté chair, tracer une ligne droite qui représente le centre des motifs du côté opposé.

encoller ensuite à la néoprène....le mieux je pense que c'est celle en bombe.

une fois la colle "séche" , rouler la peau sur elle même côté dos.

tu applique la peau et tu déroule en te guidant avec le traits qui doit être visible pour bien centrer le truc.

tracer aussi le centre de la branche peu aider aussi.

tu plaque bien au fur et à mesure que tu déroule la peau...

Link to comment
Share on other sites

Patrick, je sais pas si c possible mais si je devais le faire.....ce dont je doute car ça me fais un peu c...de savoir que l'on massacre les serpents à sonnette juste pour une peau...mais c'est un autre débat !

T'inquiète pas trop..............il y a des élevages aux US pour le venin et faire des antidotes. Quand ils sont trop, il faut bien en faire quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

voilà comme je ferai....

côté chair, tracer une ligne droite qui représente le centre des motifs du côté opposé.

encoller ensuite à la néoprène....le mieux je pense que c'est celle en bombe.

une fois la colle "séche" , rouler la peau sur elle même côté dos.

tu applique la peau et tu déroule en te guidant avec le traits qui doit être visible pour bien centrer le truc.

tracer aussi le centre de la branche peu aider aussi.

tu plaque bien au fur et à mesure que tu déroule la peau...

Alors là je constate qu'il y a des mecs que cogite sec ici :tournepasrond: , ( je me trouve même un peu con là !!! :unsure: )

Vois tu mon cher Patrice , j'ai tout compris et c'est top ton système ....... !!!

Le prochain c'est exactement ce que je vais faire et adieu les emmerdes ....

grand merci à toi ....

Link to comment
Share on other sites

Alors là je constate qu'il y a des mecs que cogite sec ici :tournepasrond: , ( je me trouve même un peu con là !!! :unsure: )

Vois tu mon cher Patrice , j'ai tout compris et c'est top ton système ....... !!!

Le prochain c'est exactement ce que je vais faire et adieu les emmerdes ....

grand merci à toi ....

contente toi de signer le chéque....je me charge des 0 !
Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas trop..............il y a des élevages aux US pour le venin et faire des antidotes. Quand ils sont trop, il faut bien en faire quelque chose.

alors ok !!!

je savais pas qu'il y avait des élevages....j'en suis resté aux reportages sur les chasseurs de serpents aux USA....

Link to comment
Share on other sites

alors ok !!!

je savais pas qu'il y avait des élevages....j'en suis resté aux reportages sur les chasseurs de serpents aux USA....

Il y a aussi.............mais le crotale est loin d'être une espèce en voie d'extinction.........

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi.............mais le crotale est loin d'être une espèce en voie d'extinction.........

oui je sais....mais j'avoue bien volontiers que le fait de flinguer un si bel animal juste pour la peau me gêne un peu.

le reste ils en font quoi ?

mais bon, je suis un peu hors sujet la !

revenons au petit dernier....

c'est beau l'osage....encore une belle réussite de ta part.

comme d'hab j'ai envie de dire !

Link to comment
Share on other sites

La peau est justement accessoire...on récupère ce qui peut servir.........le reste je ne sais pas, bouffe pour animaux peut-être.

Pour avoir discuté avec un gars qui chassait le crotale à l'arc en Californie, il s'agit surtout de réguler la population, en particulier pour des raisons de sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Yep, j'ai eu le plaisir de l'essayer ce matin et je dois avouer que j'y ai pris grand plaisir.

Esthétiquement, il est mignon, tout fin et élégant dans sa robe en serpent, léger comme une plume, la classe quoi. :bounce:

Au niveau du tir, pas de problème, il envoie drôlement bien, le bougre (et qu'on ne me parle pas de sodomite bulgare !)

Super agréable à armer, franc à la décoche, un délice. Le genre d'arc qu'on peut tirer sans problème pendant deux ou trois heures sans fatigue excessive. :ange:

Le (la) (futur(e) propriétaire peut se réjouir : l'objet est beau et performant. :66:

Link to comment
Share on other sites

Tout fout le camp, mon bon monsieur......................

Mon ami Wolfgang, bien connu des manches préhistos, vient de m'envoyer un faire-part de décès.

L'arc avec lequel il tirait sans problème depuis 6 mois à rendu l'âme.

post-70-0-48284200-1444058356_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

et alors, me direz vous?

Bin alors avec de l'if, c'est courant.....................mais pas avec de l'osage............c'est la première fois que je vois un arc en osage fonctionnel exploser ........en plus Wolfgang tire allonge courte.

Tout fout le camp, je vous dis................c'est avec leurs satellites qu'ils détraquent tout!

Link to comment
Share on other sites

c'est la faute des jeux vidéos et des dessins animés japonais, ça ...

plus sérieusement, sacrée casse, c'est impressionnant. j'espère que ça n'a pas occasionné de blessure à l'archer ?!

il avait l'air bien beau, cet arc :hummm:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...