Jump to content

Brutal...


Anke
 Share

Recommended Posts

6 cm de brutalité pure pour 23 cm de lame...

Forgé dans du xc75, étiré, courbé, plané, tout est fait au marteau ( sauf la dernière "patte" pour les émoutures). montage soie rivetée, garde en ébène, empilements de cuir, palissandre au milieu, le pommeau est un bout de frène ( je crois, mais pas sûr... Pffff....)

J'avais envie d'un kukri ( chui dans une passe "orientale") qui soit un peu "brut" (pour nous les hommes !);Bref l'outil quoi ! La lame, trop propre, trop polie ( pour être honnète !) est passée à la "tox".

Petite particularité, le dos de la lame ( sur les deux derniers tiers) est arrondi afin de se servir du bidule comme d'une plane sans se ruiner les mains....

Voili, voilou !

post-2575-0-82887800-1428584216_thumb.jp

Edited by Anke
Link to comment
Share on other sites

AAHHHHHHH !!!! :shok:

Il est GENIAL celui-là !!!! Manque le le petit bidule au niveau du ricasso, dont j'ai jamais compris l'utilité, mais qui "fait" le Kukri. Tu pourrais adapter ça avec un décapsuleur !!! :drunk:

Honnêtement, il est magnifique. Pour moi, l'un des plus beaux que tu aies fait. Il a ce côté viril du couteau de combat traditionnel.

Félicitations à l'heureux papa !!!

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Ouais le petit bidule comme tu dis... Ben les mecs au ....chai plus où, mais c'est 'achment loin ! Y font ça a chaud, accroupis par terre avec une tête de masse en guise d'enclume... !!! Nous autres à coté, on est vraiment, mais vraiment des petits joueurs....

https://www.youtube.com/watch?v=qol5Ey3sImQ.

Et celui-là, il est orphelin.... "l'avait po d'popa, l'aivait po d'maman ...."

Link to comment
Share on other sites

AAHHHHHHH !!!! :shok:

Il est GENIAL celui-là !!!! Manque le le petit bidule au niveau du ricasso, dont j'ai jamais compris l'utilité, mais qui "fait" le Kukri. Tu pourrais adapter ça avec un décapsuleur !!! :drunk:

Honnêtement, il est magnifique. Pour moi, l'un des plus beaux que tu aies fait. Il a ce côté viril du couteau de combat traditionnel.

Félicitations à l'heureux papa !!!

Le petit bidule cest la goutte de sang. Pour éviter justement que le sang coule sur le manche et gêne la prise en main

Link to comment
Share on other sites

un dégoutoir pour pas se prendre plein de jus , pas con !!!

j'ai cru comprendre que les dépressions a flanc de baïonette servent a éviter un effet ventouse des chairs sur le métal , sinon on galère pour dégager la lame . les petits détails sont parfois charmant :06: ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Ouais le petit bidule comme tu dis... Ben les mecs au ....chai plus où, mais c'est 'achment loin ! Y font ça a chaud, accroupis par terre avec une tête de masse en guise d'enclume... !!! Nous autres à coté, on est vraiment, mais vraiment des petits joueurs....

https://www.youtube.com/watch?v=qol5Ey3sImQ.

Et celui-là, il est orphelin.... "l'avait po d'popa, l'aivait po d'maman ...."

Quand je vois ça, je me dis que me justifier de ne pas m'y mettre par manque de matos est simplement minable de ma part...

J'avais vu un reportage similaire où le gars expliquait que le top du top restait la lame d'amortisseur de Mercedes... Faut que je m'en trouve. Ca sera toujours plus facile à négocier que le talent... :(

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois ça, je me dis que me justifier de ne pas m'y mettre par manque de matos est simplement minable de ma part...

+1, bienvenue au club ;)

Quand on voit ce que ces gars du Népal, des Philippines ou de Malaisie font avec la bite et le couteau un bout de lame de suspension et du charbon de bois, respect. Peut-être qu'ils n'obtiennent pas le meilleur rapport dureté / résilience ou le grain cristallin le plus fin, mais si ça ne faisait pas le boulot, ça se saurait...

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Quand même, le corps à corps au couteau, c'est pas donné à tout le monde.......................

En Yougo, "ils" ont harcelé tout le monde, Français., Belges, Danois, .............mais pas les Népalais. Dès leur arrivée, ceux-ci ont fait savoir que s'il y avait le moindre problème, les cadres ne pourraient pas empêcher les troupes de traiter le pb à leur façon...............tout s'est très bien passé pour eux

Link to comment
Share on other sites

Merki les keums. Les Népalais font ça en "série"( regarde le nombre d'étuis déjà prèts, le nombre de lames...) hein, faut qu'ils bouffent ! C'est surement ce qui fait la "diff". Tout à l'oeil, pas d'aimant pour vérifer la bonne temp de trempe. Pas de temps pour le "pignolage" d'intellectuels. Ils sont juste "dedans"...

C'est juste une leçon. Et ça remet les pendules à l'heure !

Donc...

A vos marteaux les mecs !

Link to comment
Share on other sites

Quand même, le corps à corps au couteau, c'est pas donné à tout le monde.......................

En Yougo, "ils" ont harcelé tout le monde, Français., Belges, Danois, .............mais pas les Népalais. Dès leur arrivée, ceux-ci ont fait savoir que s'il y avait le moindre problème, les cadres ne pourraient pas empêcher les troupes de traiter le pb à leur façon...............tout s'est très bien passé pour eux

Comme je dis toujours, la pédagogie, y'a que ça de vrai !!! :06:

Pour en revenir au kukri, Anke a raison : quand on regarde la vidéo, on voit bien qu'ils ne se prennent pas trop le choux... et ça marche !!!

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Comme je dis toujours, la pédagogie, y'a que ça de vrai !!! :06:

Pour en revenir au kukri, Anke a raison : quand on regarde la vidéo, on voit bien qu'ils ne se prennent pas trop le choux... et ça marche !!!

Exact!

Il y a la prévention comme là, et l'explication de texte.

Le camp danois a essuyé des tirs de loin......ils ont repéré à peu près d'où ça venait, ils ont sorti leurs 5 léopards et vidé les soutes: 5 fois 42 obus de 120mm...................

Ça a été aussi efficace, comme pédagogie, ils ont été tranquilles tout le reste du séjour.

Faut juste expliquer correctement ce qu'on attend des gens.

Link to comment
Share on other sites

c'est juste, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, dans les troupes anglaises débarquées aux malouines se trouvaient des gurkhas et ça s'est su "en face".

ce qui surprend avec un modèle original, c'est son épaisseur, et son poids. C'est presque plus un outil à tout faire (du bois de chauffe) qu'un couteau à proprement parler.

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...