Jump to content

Pourquoi Deux Nocksets


 Share

Recommended Posts

ok merci ! pour le métier à corde autrement c'est quand même assez simple, j'ai passé un peu de temps à me renseigner et c'est vraiment du "petit bricolage". enfin petit dans le sens simple, parce que ça prend quand même un peu de place en longueur :)

Link to comment
Share on other sites

ah ben j'ai vu sur Youtube un gars qui explique comment il fait ses cordes flamandes sur un métier à cordes endless-style. c'est en quatre parties :

1.

2.

3.

4.

enfin pour ma part je vise surtout le endless, j'ai pas trouvé d'avantages réels au flemish twist (en me basant sur les infos glanées sur le web vu que je n'ai jamais essayé).

Link to comment
Share on other sites

Pour moi y'a quand même quelques avantages pour une flemish :

1 : Le matos est simple, une plache et une poignée de clous et hop, tu as ton métier à corde.

2 : Si tu te plante de longueur avec une flemish, tu peux facilement corriger le tir. Avec une endless, c'est plus ch***t

3 : Y'a qu'un seul tranche fil à faire contre 3 pour l'endless (Même si j'ai l'habitude, ça me gonfle toujours autant :109: )

4 : C'est psychologique, mais je préfère avoir autant de brins dans les boucles que dans la corde. Alors que pour une 12 brins en endless, il n'y a que 6 brins dans les boucles.

5 : C'est plus joli :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui rien n'empêche d'avoir *aussi* un métier à corde flamande :) pour les avantages, ouais, mais bon à l'usage est-ce que c'est mieux ou moins bien qu'une endless ? je me dis qu'on ne refait pas sa corde tous les jours, la qualité à l'usage me semble donc plus importante, non ?

Link to comment
Share on other sites

Jamais vu de flemish péter à la figure alors qu'endless oui :wacko:

Si tu te plantes sur une endless, c'est mort, alors qu'en flemish ... :shifty:

Le flemish c'est plus rapide à fabriquer ; je mets 20 mnts pour une femish et 45 pour une endless (3 tranche-fils c'est plus long) :ouf:

Et pis le flemish c'est tradi :06:

Link to comment
Share on other sites

Simplement pour avoir un dégradé régulier, mais il est vrai que mes premières, j'ai fait sans simplement en laissant dépasser les brins au fur et à mesure :

DSC00103.JPGDSC00104.JPG

Et ce n'était pas une Flamande mais une torsadée + je l'ai même faite à la perceuse 8P

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...