Jump to content

Sur La Voie D'un Arc En Frene...


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 221
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est bien joli encore tout ça :24: , encore une technique de maîtrisée, ton toronnage est vraiment très régulier ! :24:

mais je suis assez d'accord avec grmbl pour ce qui concerne les bouts qui dépassent (pas de mauvaise interprétation, hein :whistling: )

Donc, sauf si tu aimes ce style et que tu veuilles le garder, :37:

la technique qui permet d'éviter ça est celle que Ricoche a montré pour les ligatures d'empennage : une boucle d'une cordelette analogue à celle que tu utilises est prise dans les 6-8 derniers tours et quand on a fini la ligature, on passe le brin libre dans cette boucle et on tire, le brin est glissé sous la ligature et ça ne bouge plus si c'est bien serré. :37:

Link to comment
Share on other sites

En fait, la corde pour la poignée étant trop grande, je l'ai juste enrouler pour que çà tienne(normale que les bouts dépasse...), c'était juste pour me rendre compte de ce que cela rendait et pour la photo. Je peux la dérouler. Il faut que je fasse le repose fleche en cuir et que je l'installe, je ferais sa demain.

Bernard, pour le broux de noix, je n'en ai pas et je ne sais pas quelle couleur çà pourrait me donner. Je verrais ultérieurement, merci du conseil :23:

Je vais aussi continuer d'essayer de rectifier la branche du bas. Je travaille au papier de verre de grain 40 et au grattoir: c'est pas tres rapide mais au moins je ne risque pas de faire de betises :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je vient de finir le repose fleche.Heureusement que j'ai une garniture à ma poignée parce que çà fait un peu boucherie :P J'ai donc finit la poignée et il ne me reste plus qu'à passer quelques couches d'huile de lin et de cire d'abeille :) Je vous montrerez d'ici quelques jours l'arc totalmement finit en photo :rolleyes:

Quelques photos du repose fleche:

post-17-1108745636_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sympa. il faudra encore retravailler tes fondus, si ils sont fonctionnels je ne les trouve pas très beaux.

Pour le radiateur, vu qu'il fait pas chaud en ce moment, le radiateur doit être bien chaud donc c'est pas une bonne idée de laisser l'arc en contact direct. Tu peut à la rigueur laisser l'arc suspendu a un metre au dessus du radiateur, ça le sechera si c'est un peu humide chez toi. Mais fais gaffe quand même....

Link to comment
Share on other sites

Ok merci des conseils mais je ne vois pas ce que vous reprocher à mes fondus :28: Vous pouriez détailler un peu vos propos? Pour moi, c'est les meilleur fondu que j'ai fait jusqu'à maintenant... :P Et c'est quoi "anguleux?

Merci de m'expliquer qu'est ce qui est pas beau :27:

Link to comment
Share on other sites

En fait, ce que j'ai fait c'est suivre un plan, et c'est ce que çà me donne :bhaoui..: J'ai du mal à me rendre compte de comment rendre mes fondus plus jolie, c'est peut tres facile à comprendre mais je bloque :28: J'aurais du laissé mes branche beaucoup plus épaisse pres de la poignée? Si oui, cette partie n'aurais pas du tout travaillé?Meme si c'est la partie qui travaile le moins mais bon... :unsure:

De toute façon, je ne reprendrais pas les fondus ou pas avant quelques temps. J'éssairai par contre d'améliorer ce point sur mes prochains arcs :37:

Link to comment
Share on other sites

schématiquement de profile :

tes fondus :

........................................

*****]_________[*****

ce que l'on te conseille de faire :

.......................................

**---..__________..---**

voilà (j'adore le dessin en mode caractères...)

Edited by grmbl
Link to comment
Share on other sites

Link, lorsque tu découpes suivant un plan, je reconnais que cela donne au début des angles un peu vif. Mais ensuite, il faut rendre tout cela lisse. Un bon outils pour faire ces fondus dont on parle est une rappe à bois qui possède un coté rond.

Fais attention de ne pas mordre sur la branche durant l'opération. Tu la fragiliserais. Vas tout doucement.

Edited by Bruno
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...