Jump to content

Sur La Voie D'un Arc En Frene...


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 221
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ce qui ne me satisfaisait pas encore; la branche du bas pliait trop près de la poignée ce qui augmentait l'angle de la corde et de la poupée, induisait un peu la sensation que l'arc barrait et e,trainait une petite secousse aps très agréable à la décoche. après qualques retouches ça a donné ça qui est l'équilibrage définitif.

la courbue de l'arc bandé n'est pas harmonieuse mais ce qui importe c'est la courbure des branche à pleine allonge. a partir de 15" d'allonge environ lors de l'équilibrage je n'ai plus travaillé qu'au grattoir. ça a été long mais le jeu en a valu la chandelle.

Dernièer chose dans ce genre de situation, il ne faut pas hésiter a marmer l'arc de nombreuses fois avant de voir apparaitres les modifications dans l'équilibrage.

Ce genre de branche est plutot difficile a équilibrer. un bon exemple est que sur l'arc de mimix j'avais le même problème en inversé (une branche avec du deflex) et je me suis planté.....

post-17-1108402186_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas mettre de photo de mon arc ,j'ai un gros probleme, je peux pas naviguer dans Mes images, la corbeille, mon bureau,etc... sans que l'ordi plante :05:

Losque je regarde mon arc, les courbures ne sont pas autant prononcé que sur l'arc de pierre, je doit avoir à peine 1" de reflex. Tant que je n'aurais pas mis de photo, je suppose que j'avancerais pas trop sans vos conseils :bhaoui..: J'essaye de vous parler en précision du probleme mais sa risque de ne pas etre tres clair:

Les 2 branches ont du reflex à peu pres égale, mais celle du haut est plus accentué et en bout de branche. Au floor tillering, la branche du haut plis plus que celle du bas. Sur la barre à tiller à 10" la branche du bas plie pres de la poignée et est toute droite mais la branche du haut est aussi droite mais comme si l'arc était simplement débander :( Voilà... :19:

Link to comment
Share on other sites

C'était le probleme avec drwtsn.exe (Docteur Watson) mais on a résolu le probleme avec la Restauration systeme :bhaoui..:

Voilà donc la photo; j'utilise les lignes de ma porte de mon garage pour vérifier l'équlibrage et c'est plutot pratique :37:

post-17-1108410751_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui mais en même temps ta corde est lache au repos non ? ça veut dire qu'avec un band normal au départ, ça ferait encore plus..

à ta place j'affinerais vers les poupées. je trouve tes fondus pas assez progressifs, et tes branches risques de plier à la poignée.. et si tu en es à cette puissance à seulement 13", alors tu as encore de la marge....

Link to comment
Share on other sites

Bon, çà y est, j'ai fini l'arc :) Je peut pas poster d'image du déroulement du tillering de cette apres midi à cause de probleme informatique, mais dès que je pourrais, je le ferais :23:

Le tiller me parait satisfaisant mais il faudrait des yeux plus critiques pour juger. Sinon, je peux vous dire qu'il fait 47lbs@28" et qu'il vibre et fait "BOING" à la décoche :blink: Ce bruit vient de la corde et je pense que les vibrations viennent du fait que les branches sont larges, particulierement aux poupée.Mais sinon, il ne barre pas...

Je fait plus vite pour les photos :37:

Link to comment
Share on other sites

branches larges au poupées= poids en plus donc flèche moins rapide et plus de secousse à la décoche.

Tu peut afiner les 15 à 20 derniers cm sans changer l'équilibrage de l'arc.

Si la corde est bruiyante, ça peut aussi venir du band et ou du fait qu'elle n'a pas assez de brins.

Link to comment
Share on other sites

la corde utilisée est elle a corde à équilibrer? (en gros as tu déja bandé ton arc avec son band définitif pour la photo?) Si non, ton arc sera plus puissant, probablement autours de 50lbs à 28". je te conseillerais quand même de le faire traviller un peu plus a mi branche et un peu moins près de la poupée de la branche du bas...... Toutefois je remarque que a chaque arc que tu fais l'équilibrage est plus régulier....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...