Jump to content

Sur La Voie D'un Arc En Frene...


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 221
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bravo link !

même si ça détend parfois, franchement les gars, servez-vous du forum créé exprès pour déconner... ça serait.. mhh... de meilleur aloi pour la renommée mondaine de WA :scared: :scared: :scared:

Des fois c'est trop tentant.

Et ce n'est pas parce que c'est ch.... que c'est plus sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas contre les rigolades, pas du tout, j'aime bien quand PEDRO lance des vannes et tout çà, de temps en temps j'aime bien çà; je ne voulais simplement pas que çà dérape trop.

SI çà dérape de ci de là mais en restant dans le sujet, je suis pour :37:

Link to comment
Share on other sites

Je reviens au sujet :whistling:

Je pense que je vais gratter un chouilla la branche du bas, et je vais ensuite passer aux finitions :devil002: Voilà mes projets accompagnée d'interrogations: :28:

Je pensais faire une poignée en corde de lin torsadée similaire à ce qu'à fait pierre sur une réplique modifiée de l'arc de Mearheatlh en frene. A t'on besoin de cirer la corde?

Faire un repose fleche en cuir à la méthode de pierre (décidement, celui-là...).

Et là, je me tate, quel revetement vais-je bien mettre sur l'arc, huile de lin/cire d'abeille ou autres graisses d'ours?

Voilà, :07:

Link to comment
Share on other sites

SI tu grattes la branche du bas, grattes la dans sa premier moitié a partir de la poignée.

Pour la poignée en ocrde, oui il faut cirer sinon, la corde est poilue et ça le fait moins d'un point de vue esthétique.

Pour le finition. je ne peut pas te conseiller....

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci.

J'ai oublié un truc:sur le dos de mon arc, ya comme de petite eraflure en long. Faut il que je prenne du papier à gros grain jusqu'à ce que ces petites marques disparaissent?Ce serait peut etre plus prudent...? :28:

Et derniere chose (enfin j'espere), pour le confort, je pensais rendre ma poignée ronde plutot d'une forme en D. C'est à dire que les cernes sur le dos ne seront pas respectées sur les cotées. Je supposes que c'est pas un probleme vu que çà ne travaille pas, non?

:07:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

ben moi j'ai un peu le même problème, sauf que c'est pas des éraflures que j'ai, mais des taches gris bleu. il y en a sur les 2 branches, au même endroit (logique puisque les branches sont issues de la même portion de bois). elles sont très localisée. il y en a en tout une quinzaine je pense, assez petites (pas plus de 3 ou 4 mm de largeur). je me demandais si il fallait que je gratte, si ça risquait pas de s'étendre... en même temps comme c'est le dos de l'arc j'ai peur de trop gratter..

Link to comment
Share on other sites

Link difficile de dire sans voir ta pièce et le problème. tu peut poncer en effet, mais ça risque de bouger l'équilibrage. essaie de brunior le bois. En prenant un objet bien lisse (cuiller, verre, etc...) tu frottes vigoureuseent le dos de l'arc jusqu'a ce qu'il devienne bien lisse. Tu peut repeter l'éxpérience plusieurs fois a une journée d'intervalle. ça comprime les fibre du dos et c'est sensé les rendre plus solides....

Pour la poignée, sans pour autantd onnner une section ovoïde, tu peut bien arrondire les cotés c'est pas mal et plus confortable.

Pour les taches bleues, attaques de mycoses. Riena vairez si le bois est sec c'st stabilisé. Si c'est pas trop répandu, ça n'affecte pas le bois.

Link to comment
Share on other sites

Pour les champignons, ça dépend mais ça se répend surtout en couvrantbeaucoup d'espace. De la description que tu en fais, t'as pas grand chose a craindre. Si c'est du bois que tu as ramassé par terre, c'est signe d'un début de dégradation. Même chose d'ailleurs si c'est toi qui a coupé le bois. ca peut aussi apparaitre sur des arbres vivants.

J'ai fait une fois un flatbow en if avec envrion 20 à 30% de la surface couverte ec ça n'a pas bougé....

Link to comment
Share on other sites

A y est, benji vient de m'aider à faire une corde pour ma poignée, et je l'ai installé pour voir ce que çà fait.Je trouve que çà habille l'arc mais sa fait un peu gros, mais à la main je trouve çà pas mal.J'ai aussi diminuée la poignée et je l'ai arrondi.

Au fait, sympas le coup de la cuillere pierre :29: J'ai passé sa sur le dos et sa brille :109:

Photo sans corde, vous l'auriez deviner: :wacko:

post-17-1108651934_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

sehr schön les finitions !

si j'étais toi j'arrondirais un peu le fondu du bas qui fait assez "angulaire" par rapport à celui du haut..

pour la poignée en corde, j'aime assez, seulement faudra penser à couper les bouts qui dépassent... (achh toujours cette histoire de bouts :05: :05: :05: )

Edited by grmbl
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait 2 torons de 4 brins donc 8 en tout. Il serait peut etre bien que je fasse plutot 2 torons de 2 brins :bhaoui..:

De toute façon, la corde que j'ai fait n'est pas perdu puisque qu'elle peut convenir pour des arcs de 30 à 50 livres à peu pres :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...