Jump to content

Sur La Voie D'un Arc En Frene...


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 221
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En vrac:

Le band, c'est mon poing plus mon pouce levé, la corde passant à la base de l'ongle.Ma corde c'est du dacron en 14 brins donc sa doit aller pour 47lbs.

Sur les photos d'équlibrage: de 15 à 20" le band est nul; de 25 à 27" le band fait 6" du dos de l'arc à la corde.Et oui, c'est la corde à tiller sur la photo.

J'ai déjà tirer à 28", mais je n'ai pas de photo et l'arc fait définitivement 47lbs mais va peut etre perdre un peu.

Sinon, je dinminuerais comme pierre ma la conseillais sur les 25 derniers centimetre des poupées.

:37:

Link to comment
Share on other sites

...Et je prendrais quelques photo de moi en train d'armer pour que vous puissiez m'aider à peaufiner l'équlibrage... tant que je ne tombe pas en dessous de 40lbs :bhaoui..:

PEDRO, comme j'ai l'intention de faire une poignée en corde un peu épaisse et ne voulant pas avoir la sensation de tenier un poteau dans la main, je vais surement diminuer l'épaisseur de la poignée :)

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Et bien en fait, il ne barre pas mais il vibre dans la main à la décoche, donc pour le moment, il est pas trop agréable à tirer <_< Mais j'espere que çà va s'ameliorer.

Pour les vibrements, commme le dit pierre, c'est fort possible que ce soit le band, il faudrait que je le diminue de 2-3 cm au moins. Est il possible que ce soit l'angle que font les coches des poupées qui puissent provoquer çà?Et la largeur des poupées doivent y etres pour quelques choses... :bhaoui..:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

ça devrait être beaucoup mieux. Avec du robinier, j'arrive à des poupées de 1,3 cm de large, du type :

__TT__

4 - 5 - 4 mm

C'est assez effrayant, mais ça tient, même à 60 livres... Je met juste un petit renfort collé sur le dos pour bien caler la corde et protéger les fibres du dos. Mais ne tentes rien si tu ne le sens pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :whistling:

Sinon, pour le prochain tu pourrais même aller jusqu'au design quasi pyramidal (ou en tout cas branches moins nettement parallèles aussi loin). Tu gagneras encore en masse sur la fin des branches, plus de nervosité et de vitesse de sortie de flèche et quasi pas de vibration à la décoche. Et en plus la forme est encore plus harmonieuse (pas de "rupture" de ligne).

En tout cas continues comme ça, tu progesses vite, c'est déjà un très bel arc !

OL

Edited by Ollivier
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas avoir assez d'experience pour juger, les seuls arc que j'ai tirer sont ceux de ma fabrication. Mais quand la fleche part, il dépote bien, j'ai encore un peu de vibration dans la main mais çà a nettement diminué :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...