Felix Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 l'enture sera plus longue que sur la photo,je l'ai rallongé (elle faisait moins de 7 cm)elle en fait 8,5 cm maintenant. quel angle font les siyahs?ça me semble moins que 135°. Tu pourrais faire une photo de profil? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 effectivement ils font moins de 135°je ne voulais pas que la corde touche les genoux , je ne voulais pas faire de "réceptacle" à corde sur les genoux.pour l'esthétique et la simplicité .pour une question d'orientation de fibres, aussi.est ce un bon choix, je ne suis pas sur ! qu'en pensez vous ?mais c'est trop tard maintenant.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 collage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 on peut voir la bonne orientation des fibres de l'âme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted July 8, 2013 Share Posted July 8, 2013 Faut vraiment que je m'y remette, les 2 autres attendent un petit frère depuis si longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 collage poignée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 RAINURES:je galérais avec ma lime (tiers-point) pour avoir des dents bien régulières sur le racloir .quand un flash m'est apparu ...je me suis souvenu de la marque laissé par le filetage d'une vis que j'avais oublié sous une calelors d'un collage.et là, j'ai trouvé un bout de tige fileté (inox) de 12mm de diam;je l'ai coupé en 2 dans sa longueur.un peu moins de la moitié pour avoir un meilleur tranchant.ça marche nickel . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 un trou dans une cale,et collage de la tige (bien d'équerre)puis collage (trois points de colle à bois) pour tenir l'arc en place sur la cale qui me servira de guide.(décollage alcool ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 bien jusqu'au bout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 test sur un bout de corne, qui me servira pour le morceau intercalaire entre les deux lames Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 je sais que certains collent direct sans rainures , mais je ne pouvais pas attendre un an de séchage pour me rendre compte que la corne se délamine....je n'avais pas confiance au collage à plat (à tord , peut être ? )j'ai failli craquer ,pourtant... et puis j'ai trouvé le coup de la tige filetée.... simple , rapide , efficace.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 pour les lames de cornes, même principe que pour l'arc.trois points de colle( bois) pour les fixer sur la cale (guide) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sn00p Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 ca s'annonce fort bien tout ca !!bonne chance pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Super le coup de la tige filetée :29: Je retiens l'astuce :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 un trou dans une cale,et collage de la tige (bien d'équerre)puis collage (trois points de colle à bois) pour tenir l'arc en place sur la cale qui me servira de guide.(décollage alcool ) Moi, je crie au génie.................................!!!!!!!!!!En plus, tu as parfaitement bien fait de préférer le collage avec rainures.....Ca augmente beaucoup la surface de collage....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 (edited) La franchement Zezette ça devrait me redonner du courage pour en refaire un :clapping: Car j'avais un peu la flemme de faire une lame crantée.Là c'est du tout fait. En plus on a 4 lames pour un coup de scie.Je vois ça après le 20 juillet. Edited July 9, 2013 by ketene Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 9, 2013 Author Share Posted July 9, 2013 il suffit de choisir le diamètre de la tige pour la profondeur de rainures choisi .je suis bien heureux que ça vous plaise....si je peux apporter ma modeste contribution....j'ai tellement profité de vos travaux à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zezette Posted July 9, 2013 Author Share Posted July 9, 2013 quelques coups de ciseaux dans la cale pour faire passer le siyah.comme ça, j'ai une bonne surface de référence pour le collage des cornes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 La tige filetée en rainurage, ça c'est de l'innovation constructive! (pour moi en tout cas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts