Jump to content

Un Peu De Corne


Turbotec
 Share

Recommended Posts

ça fait un peu demi fendret de boucher, idéal pour émincer les oignons

exactement à la forme à laquelle je pensais aussi

mais je suis comme Pedro, ce n'est pas pour moi, mais le boulot est toujours au top David :29:

Link to comment
Share on other sites

Beau schlass. Forme bien pensée, Chouette boulot.

Mais, et ça ne vaut que pour moi, je pense que les choix ne "collent" pas au sujet.

L'émouture creuse reste un gage de coinçage du couteau et aussi de fragilité sur un couteau destiné à "l'outdoor" ( même si l'A2 reste un acier costaud)

L'A2 n'est-il pas difficile à affuter sur le terrain ? Faut-il trimballer un "kit" affutage spécifique ?

La forme du manche est super polyvalente, et même si les plaquettes sont superbes, elle seront super glissantes avec des mains mouillées ou souillées ( dehors on reste rarement tout propre et tout sec...).

Je reste partisan du guillochage sur une lame quand il permet un "ancrage" ( du pouce notamment) pour assurer la prise. Là où tu as placé le tien, il peut être source de meurtrissure si on se sert du couteau pour raper un truc un main sur le manche, l'autre sur le dos du couteau en ramenant le tranchant vers soi, ou en posant son genou sur le dos du couteau pour couper un truc en "force".

L'étui est superbe, mais sous une pluie battante...

Le couteau est magnifique, mais les options choisies ne correspondent pas, amha, à sa destination d'utilisation. Bref, si j'avais à "sortir" avec ce schlass, j'aurai peur de l'abimer...

ça n'enlève rien du tout à la qualité de sa réalisation. ;)

Link to comment
Share on other sites

....... je pense que les choix ne "collent" pas au sujet.

L'émouture creuse reste un gage de coinçage du couteau et aussi de fragilité sur un couteau destiné à "l'outdoor" ( même si l'A2 reste un acier costaud)

L'A2 n'est-il pas difficile à affuter sur le terrain ?.........

+1

Je n'avais pas noté ces particularités, hypnotisé par les photos de ce superbe couteau.

Si j'osais une comparaison, ce couteau est un peu comme une Range Rover haut de gamme par rapport aux 4x4 plus baroudeurs. Ce qui n'est pas une critique, juste que l'usage n'est pas le même, même s'il y a une parenté.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir "quelques" pièces de la production de Marc et laeticia, je peux confirmer qu'il s'agit de bien bel ouvrage aussi bien pour ce qui est des lames que du travail de sellerie

félicitations à vous deux :)

Edited by teddybear
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...