Jump to content

Derniers Couteaux


brutus
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Bon, comme je n'arrive plus à poster d'images sur WA, malgré le téléchargement de Mozilla 18, les manips et tout et tout, je passe par mon site :

http://fabricebrutus.com/joomlafr/jce/realisations/forge/couteaux

Ils ont tous une histoire que j'aurai aimé raconter, mais ce sera pour plus tard. Sinon, aller là : http://www.forgefr.com/forums/viewtopic.php?t=25772

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

ben dis donc ,il est loin le temps des couteaux fait dans le fond du jardin !!! :ouf: :06:

je vois que t'arrive enfin à la mettre en forme la lame de camion :lol!: :lol!:

Tu m'étonnes !!! Mais ça reste de bons souvenirs. Je m'en souviens comme si c'était hier. Tu te rappelle sur quoi on martelait ?

Tant qu'à passer par ton site, tu peux aussi afficher les images directement ici, grâce au bouton image, exemple :

WA1.jpg

Alors là, je savais pas.... j'vais essayer. Merci !

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

WA5.jpg

Yes !!! ça marche.

Alors celui-ci je l'aime beaucoup.

En effet, C'est à l'origine une plate semelle que m'avais offert notre Hibou :love: . Seulement, je l'ai un peu retouché à la forge ; il y avait une "chambre à louer" près du tranchant, que je n'ai d'ailleurs pas réussi à virer complétement. Je l'ai retrempé, passé à l'acide, ... mais pas trop, je préfère le damas juste suggéré.

Le bois, c'est un morceau de noyer offert par un autre copain, JMC :love: . Donc deux bonnes raisons de l'aimer !

Link to comment
Share on other sites

WA4.jpg

Celui-ci, c'est une histoire que vous connaissez en partie. C'est la lame qui avait fissuré lors d'un essai de trempe sélective que j'ai posté il y a un mois. Je l'ai repassé à la forge, et refait une trempe sélective. Mais cette lame est maudite : je l'ai faite tomber sur le sol de l'atelier avant le revenu, et elle la pointe cassé ! Tanpis, un coup de backstand, un passage à l'acide, et voilà le résultat.

Pour le manche, c'est un bois troqué avec Pierre à Crépy il y a plusieurs années (chute de poignée d'un de ses arcs). Les intercalaires de part et d'autre de la bague, c'est un essai : des morceaux de panneaux publicitaires (deux tôles d'alu collées sur un plastique noir, ça doit porter un nom, que j'ignore...). J'en ai plein si ça intéresse quelqu'un !

Link to comment
Share on other sites

Le dépeceur m'a taper dans l'oeil, je ne saurais quoi en faire mais je l'aime bien.
Super production !

J'adore le dépeceur.

Bon ben je m'inscris en troisième pour dire la même chose. J'ajoute que je saurais parfaitement quoi en faire, moi, car J'ai des mérous à écorcher, pour contrôler scientifiquement quelques rumeurs étonnantes...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je m'inscris en troisième pour dire la même chose. J'ajoute que je saurais parfaitement quoi en faire, moi, car J'ai des mérous à écorcher, pour contrôler scientifiquement quelques rumeurs étonnantes...

pour contrôler si les poils de mérous s'tond ?? :06:

tu m'étonne que je m'en rappelle , t'en veux encore de la lame de suspension de camion ??? :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Plein de belles lames et de beaux montages ......il y a du tafe, du progrès et de l'idée...continue à te faire plaisir et le reste suivra ..... ;)

Tu sais à quel point tes compliments et encouragements ont de la valeur à mes yeux. Merci.

Bon ben je m'inscris en troisième pour dire la même chose. J'ajoute que je saurais parfaitement quoi en faire, moi, car J'ai des mérous à écorcher, pour contrôler scientifiquement quelques rumeurs étonnantes...

C'est marrant, mais je trouvais que c'était un des moins réussi... comme quoi...

pour contrôler si les poils de mérous s'tond ?? :06:

tu m'étonne que je m'en rappelle , t'en veux encore de la lame de suspension de camion ??? :ouf:

Je suis toujours preneur de lames de suspension de camion ... avec plaisir ! Des biens épaisses ! Je te les échange contre des cours de pêche à la mouche... :06: :banana:

Sont beaux tout plein, la grande classe.

Merci. Au faite, tu fais quoi en août, y'a une belle fouille à Bègues.

de la belle ouvrage, tout ça,

du style, de l'envol, du vécu

c'est beau !

Merci mon Philou ! ça me touche.

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours preneur de lames de suspension de camion ... avec plaisir ! Des biens épaisses ! Je te les échange contre des cours de pêche à la mouche... :06: :banana:

t'es sur de toi sur le coup ?? :06:

rappelle avec quoi t'as pêché la dernière fois :shifty:
cette année l'ouverture se fera en Ardèche !!!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...