Jump to content

Débuter Pour La Reconstitution, Le Loisir Et ... Le Tir Monté !


Kangee
 Share

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pas facile, rien de marqué pour le Greyhound.

Le Nomad et le Hungarian Bow Base sont donnés à 32.

Et le Grozer Hungarian Bow of the Middle Age 35. En fin de compte cet arc est assez joli, en plus avec la réduction de prix.....

Moi je le prendrais.

Link to comment
Share on other sites

en même temps sur le site de Grozer ils mettent que l'allonge max à 33" et non à 35"...

et dans cette gamme à 33" sur cet autre site, il y a ceux là qui sont moins chère, bien que je ne vois pas la marque :

http://www.recurvebo...BOW Model C.htm

http://www.recurvebowshop.com/HUNGARIAN+RECURVE+BOW+BOTOND.htm

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

Le Botond m'impressionne, par son prix et surtout toujours cette même question qui me reste à l'esprit.

C'est cette masse représentée par les siyahs. On dirait presque qu'il n'y a que cela. C'est un peu comme les arcs à poulies récents ( j'avais un Martin Cougar III ( j'aurais bien aimé aussi le Shadow Cat )) où il n'y a presque plus de branches mais des poulies d'un diamètre surprenant.

Si je gagne au loto, promis je me lâche !

J'ai un Greyhound et un " longbow anglais ". Je préfère tirer le Greyhound, on sent un peu les siyahs mais ça reste comfortable. Le longbow anglais c'est une machine à désosser ! Et les deux ne font que 40 livres !

Mais pour moi, reste sur le Middle Age.

Link to comment
Share on other sites

Middle Age 1 fois, Middle Age 2 fois... "middle age 3 fois" !??

Je suis loin de mon budget de départ qui était à 150€ et je dépasse un peu mon nouveau budget que je m'étais fixé à 200€max mais bon...

Avec les accessoires et tout (gant, brassard de protection, flèches, carquois, carquois d'arc), ça va piquer un peu... va falloir que je serre les fesses ces prochains mois lol !

Tant pis, j'essayerais de récupérer des chutes de cuirs et de me faire mon carquois et mon carquois d'arc maison...

Je passe commande ce soir si tout est sûr dans ma tête... :bounce:

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il est magnifique...

hungarian%20of%20the%20middle%20ages.jpg

It's a great feeling to draw this recurve bow. The string feels tight, and pulled past a certain point it feels like it has a give to it. The bow can be drawn up to 35" without any problem, but it also works at 28". This recurve bow is very fast. Middle Ages works quite well and in a unique way. Besides it has a spectacular appearance. It is one of the fastest base recurve bows on the market. Approximately, it is as fast as a laminated bow, has no hand shock and it can be smoothly drawn until 32-34". This recurve bow wasn't made according to faithful findings.

Average weight: 700 g

Total lenght: 154 cm / 60 1/2"

Lenght strung: 141 cm / 55 5/8"

Draw lenght: 35"

Draw weight: 30-50#

Brace height: 18 / 7"

Bon allé ! trois fois, adjugé, vendu ! Je me lance :typing:

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

Bien aussi le Greyhound, il est à coté de moi.

C'est juste les siyahs qui sont sur ce modèle assez impressionnantes.

Mon 40 livres pousse bien des flèches bois de 30-31 g. Bon d'accord à 40 m c'est un peu laborieux.

Une année j'avais fait une initiation pour des amis d'une association de sculpture. Il leur avait bien plus, même aux dames.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet mais j'avais fini par annuler la commande pour me laisser un peu plus de temps pour réfléchir...

Depuis 2 mois je me suis inscrit dans un club d'archerie et je suis en mesure de donner des infos plus précises :

A mon club j'avais commencé avec un arc d'initiation de 24lbs puis je suis passé à un arc de 28lbs.

On tir pour le moment en salle à une distance de 10, 15 et 20m.

Cette puissance me va bien même si à la fin des 1h30 de cours ça commence à tirer un peu...

Mon allonge est de 30", ce qui doit donc faire entre 32 et 34lbs à mon allonge avec cet arc.

Je recherche toujours un arc pour les fêtes médiévales.

Un arc de style horsebow Hongrois.

Je ne cherche pas le 100% histo !

Cet arc me servira à tirer en mêler en cloche ou sur cibles, cibles 3D, tir au drapeau, etc. en loisir.

Je ne sais pas encore à quel distance je souhaite pouvoir tirer exactement.

Pour l'instant je n'ai prévu de faire qu'un an de tir à l'arc en club après je ne tirerais plus que pour le loisir et les médiévales donc je ne veux pas sur-estimer ou sous-estimé la puissance de l'arc. 30lbs me parait pas mal pour tirer de manière peu régulière mais pas prolongé...

Je me penche donc actuellement sur ces deux modèles d'arcs de chez GROZER et j'aimerais avoir vos avis sur le design, la puissance, la qualité, le prix, ... quelles sont vos recommandations ?

P.S: Je ne vous cacherais pas que j'ai une légère préférence pour le 2ème que je trouve très jolie et plus robuste. Il y a juste la puissance et le prix qui me font hésiter...

GROZER Nomad G3 Pecheneg

Taille de l'arc cordé : 50"

Puissance à 28" : 30#

Allonge max : 32"

Prix : 120€

Description :

Very beautiful, double arched, not so big bow. We use pig skin to cover it, mainly in dark and light brown colours. The tips are not completely rigid, they work, bend a bit and covered in leather either. There are thin wooden plates on both sides of the handle. Impregnated, hemp yarn bandage. Despite of its size it can be drawn amazingly softly and long. The bow's dynamics causes surprise as it is faster than an average fibreglass bow. It is a great base bow both for dismounted and horseback archers who want to learn to shoot instinctively.

GROZER Hungarian Bow of the Middle Age

Taille de l'arc cordé : 55 5/8"

Puissance à 28" : 27#

Allonge max : 33"

Prix : 260€ 190€

Description :

The whole bow is covered in dark brown leather. The leather on the inner side of the limbs is stitched with black leather straps. The siyahs were made of ash wood. The inlaid work on the ends and the handle plates were made of cherry wood. Brown bandage. Decorative, fast and accurate bow. It can be drawn smoothly.

Je vous remercie d'avance !

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

C'est juste la puissance que je trouve limite faible. Entre 28 et 30# j'aurais sauté dessus, là j'ai un peu de retenu car j'aimerais aussi pouvoir m'amuser à tirer loin de temps en temps et beaucoup me disent que pour tirer au delà de 30m il faut du plus puissant.

Link to comment
Share on other sites

Attention, pour faire de la reconstitution, RESTER SUR UNE FAIBLE PUISSANCE ! Je me suis déjà reçu une flèche bluntée dans le cou, çà fait très mal surtout si la puissance est forte, ce qui était le cas.

Il ne faut pas blesser les gens sur lesquels on tire ou que le fût passe à travers l'embout blunt sous l'effet des tirs répétés avec une forte puissance.

30 livres (à ton allonge et pas écrit à 28 pouces) sur un arcs avec des matériaux modernes dans les branches me semble un maximum ! ;)

Pour les autres tirs de précisions plus classiques, soit tu te satisfais de cet arc "peu puissant", soit tu t'en offres un second...

Link to comment
Share on other sites

d'accord d'accord... je prends bonne note de vos avis, merci.

Pouvez vous me dire quel est la taille qui correspond à la longueur de la corde pour le "middle age", j'ai un peu du mal à m'y retrouver :

total length: 60 1/2"

length between siyahs: 53"

length strung: 55 5/8"

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

La longueur de corde correspond à ce qui fera que l'arc toise 60 et 1/2 pouces, non ? Je ne pense pas que çà fasse une corde de 60 1/2" mais un peu moins compte tenu de ce qui dépasse en haut et en bas. Sans les boucles qui vont sur les sihyas, la corde devrait faire 53".

Ceci n'est qu'une hypothèse, bien évidemment. Faudrait que j'ai l'arc en main pour savoir décrypter correctement tout çà...

Length strung veut dire : longueur une fois armé, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Length strung veut dire : longueur une fois armé, je pense.

tout à fait

ça se traduit par "longueur encordé", ça sous-entend bandé, car le simple fait de poser un corde sur un arc débandé ne change pas sa hauteur ;)

donc, l'idéal, ce serait la longueur de coche à coche sur l'arc bandé, car c'est la longueur de corde (< 55 5/8")

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...