Jump to content

Débuter Pour La Reconstitution, Le Loisir Et ... Le Tir Monté !


Kangee
 Share

Recommended Posts

Bonjour visiteur occasionnel

En médiéval pour utiliser un arc en mêlée, il faut qu'il fasse maximun 30livres (on l'a déja dit plus haut) pour raison de sécurité, mais à cette puissance, l'impact est quand même douloureux :clapping:

Mais en tournoi d'archerie médiéval, il n'y a pas de puissance limite. c'est la raison qui fait qu'un archer" reconstitueur" utilise souvent deux arcs,

Si tu fais un tir à la marque, ton 30 livres ne sera pas à la hauteur au delà des 150m

Si tu fais partie de la compagnie de "Crussol" essaye de te rapprocher pour conseils de notre ami dit "Porte-Poisse" il saura te conseiller (s'il est toujours dans cette compagnie

A+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci Hoff

Porte-Poisse est toujours dans notre compagnie effectivement. Il m'a aussi conseillé de ne pas dépasser les 30lbs pour tirer en mêler. De toute façon mon arc est commander maintenant ! Ya plus qu'à attendre et je vous donnerez mon verdict sur ce GROZER

Tu connais la compagnie donc ?

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voilà ! j'ai reçu mon arc ! il est très jolie, souple, la finition est correcte même s'il y a moyen de chipoter sur quelques détails et la corde.

Je l'ai fait peser à mon allonge soit 30# à 29"... parfait !

Je suis passé au magasin d'archerie nouvellement ouvert à portes-les-valence pour m'acheter des flèches sauf qu'ils y connaissent pas grand chose en fût bois...

Je voudrais donc savoir le poids que doit faire ma flèche ainsi que le grains de la pointe. Ils ont des 70 grains, 100 et 125 grains en pointe...

Pour la spine apparemment ça serait bon, ils ont l'appareil pour.

Merci :unsure:

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello Kangee

Nous serons a la fête de Crussol cette année avec 2 ou 3 bancs d'archerie.

Si tu as une billette tu pourrait venir sur notre camp et commencer un arc. Il est possible de sortir rapidement un arc de faible puissance pour le tir en mêlée.

Dans notre compagnie , on a un archer qui vient de commencer le tir monté, il sera la aussi.

A bientot :37:

Link to comment
Share on other sites

30 livres pour le tir monté, c'est bien suffisant la première année. Sous Charles VII; il y avait des compagnies d'archers montés, les costumes sont dans l'encyclopédie de Viollet le duc. Bon courage.

Si c'est pour faire de la reconstitution, éviter l'encyclopédie de Viollet le Duc. Elle est très belle, mais pas toujours compatible avec les réalités médiévales ;)

Cà, çà l'est davantage :

post-4-0-99272300-1361885138_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...