Jump to content

Débuter Pour La Reconstitution, Le Loisir Et ... Le Tir Monté !


Kangee
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur webarcherie et aussi tout nouveau débutant en archerie.

J'ai déjà fait du tir à l'arc avec un ami pour m'amuser mais je voudrais à présent m'y mettre plus sérieusement et donc commencer par m'acheter un arc !

J'ai déjà parcourus le net un peu partout pour avoir plus de précision mais je me suis dis que je serais mieux conseillé ici !

Tout d'abord, je cherche un arc à la fois pour le loisir mais aussi pour faire de la reconstitution médiévale car je fais partie de la compagnie médiévale XIIIème siècle du château de Crussol !

Mon rôle au sein de cette compagnie n'est pas clairement définie car je navigue entre l'archerie, l'herboristerie et la cuisine !!!! L'idée serait donc de me trouver un arc de chasse traditionnelle, de style arc recurve monobloc.

Aussi, étant cavalier, je pense peut être essayer le tir à cheval (donc peut être un arc pas non plus trop grand et trop puissant) mais cela sera une autre étape...

Sinon, sur les autres infos me concernant et qui pourront peut être vous être utile pour me conseiller : je fais 1m80, assez sportif, et je suis droitier (cela dit, si mon arc est ambidextre, c'est tip top pour pouvoir le prêter durant les reconstitutions !)

Pour l'instant, mes questions sont les suivantes :

- Quel arc, qui répondrait à mes attentes, pouvez-vous me conseiller ? (budget grand max 150€ 200€ !)

- Quel puissance choisir si je veux faire simplement du loisir et peut être du tir monté ?

- Quel magasin ou boutique en ligne me conseillez-vous ? (car je suis de valence et que je n'ai rien trouvé à coté de chez moi !)

- Il y a-t-il d'autres choses importantes que je dois savoir en particulier avant de faire mon achat ?

Voici quelques arcs qui ont retenu mon attention : Qu'en pensez-vous ? (édité)

- Arc court médiéval en rotin de chez armaé (77€, 50", 25#)

- EAGLE traditional bow 48" (90€, 48", 15 à 35#)

- Arc double courbure en rotin de chez armaé (99€, 50", 40#)

- GROZER Old Scythian bow (110€, 50", 25 à 60#)

- SAMICK SKB (130€, 50", 30 à 60#, mais à maquiller pour les médié)

- RAGIM Taiga custom (150€, 48", 25 à 50#)

- BEIER Horsebow Traditional (170€, 48", 25 à 55#)

Voilà voilà, je suis tout ouïe à vos conseils qui me seront fort précieux !

Je vous remercie bien d'avance !

Kangee

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut !! tout dabort bienvenue sur Webarcherie !!

alors que dire que dire !! si tu fais parti d'une troupe française le mieux et d'utiliser un arc "français" un longbow en if serais tip top en terme de médiévale après les tarif si tu veux un arc qui soi bien avec le quel tu peux tiré faut y mettre un minimum le prix 150€ je pense que tu peux trouver sur les site anglais !! de plus pour la puissance tout dépend de ta corpulence et de ton état physique moi perso j'ai débuter le tir avec un arc de 22 lbs (j'avais 14 ans) et ensuite j'ai acheter un longbow de 40 lbs qui je trouve et déjà pas mal en longbow donc la puissance c'est a toi de voir !!

alors magasin boutique moi je te conseil frère loup pour tout ce qui et matos d'archerie ensuite pour les pointe médiéval tu vas sur l'échoppe médiéval du puy en Velay il vende un tas de pointe en diamètre 5/16 pour les reconstitution médiéval !!

avant de faire ton achat déjà tu a fais une chose très importante te renseigner au prés de personne pratiquant la discipline !! aaaa et aussi surtout je dit bien surtout !!! ne prend pas d'arc chez armae j'en et vue un cette été a la fête médiévale de donzenac il sont horrible !!! j'ai tiré avec aussi c’est mou lent sa VIBRE c'est bruyant enfin bref rien de bien pour le tir a l'arc c'es une vulgaire branche de bois exotique avec une corde dessus ni plus ni moins

voicis les lien de l'échoppe médiéval:

http://www.boutique-medievale.com/armes-medievales-pointes-fleches-medievales-c-288_233.html

et d'archerie frère loup:

http://www.archerie-frereloup.com/

Link to comment
Share on other sites

Merci Jénésise pour cet éclairage et les liens !

Pour ce qui est de mon état physique, je suis plutôt mince mais assez sportif... je n'ai pas de très gros bras mais j'ai quand même un peu de force quoi lol ! mais après si je peux le prêter à une amie pour qu'elle puisse tirer avec, ou moi même essayer le tir à cheval, peut être qu'un 30lbs serait le bon compromis ?

Le site frère de loup me semble vraiment bien merci !

D'ailleurs que penses-tu du Eagle Traditional Bow 48" que je trouve vraiment attractif niveau prix :shifty: et du Samick SKB de leur site ? et aussi du RAGIM Taiga mis plus haut ? Ils ne parlent pas du bois utilisé malheureusement, je pense que c'est un détail important... tu crois que je pourrais "tirer correctement" avec et me faire plaisir ?

Je sais qu'un long bow serait mieux pour les médié mais ils sont plus chère (à part ceux pour les enfants lol) et puis je suis assez attiré par ces petits arcs recurves qui font bien chasseur et si je veux essayer le tir à cheval je pense qu'il ne faut pas que je dépasse les 58"...

Enfin bon, après je pourrais toujours le revendre pour m'acheter un meilleurs arc plus tard aussi ! mais pour commencer on va rester soft.

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

Le Eagle Traditional Bow serait en érable et fibre de verre si je comprends bien l'anglais :

48'' One Piece Recurve Horseback Bow

Great value

Maple, clear fiberglass laminated limbs

Leather grip

Recommended brace height: 7'' - 1'' 1/3

Available weights: 15, 20, 25, 30, 35 #

It has no actual cut out arrow shelf, so it can be used by RH or LH shooters

Β50 string is included

Qu'en pensez-vous ? pour ce prix là (90€) ça me semble plus que correcte non ?

par contre quel est l'allonge? c'est important ?

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

un arc ne peut se preter que rarement entre personne.

car il doit être adapté à la morphologie (allonge) de l'archer et la puissance (à cette allonge) tirée par l'archer ainsi que la latéralité de l'oeil directeur.

donc si tu es droitier au tir, ta copine gauchere, la même taille, mais pas le même gabarit de puissance, un arc bien pour toi serait trop dur et viceversa pour elle...

un arc monobloc n'est pas évolutif au niveau puissance, donc il faut choisir la bonne au départ, sinon achat à prévoir à plus où moins court terme.

oui tu as bien traduit...pour le eagle tradionnal bow.

fibre-erable combinaison classique pour arc en entrée de gamme...

et oui l'allonge est importante, la puissance est donnée pour 28" d'allonge, donc si tu faisais 30", tu peux rajouter 3+3 =6 en puissance...

pour ces petits arcs justement il y a des allonges à ne pas dépasser (surtout en entrée de gamme)

Link to comment
Share on other sites

d'accord... donc en gros, si j'ai bien compris, pour un petit arc, il vaux mieux que j'en prenne un avec plus de puissance, genre 35lbs par exemple, histoire d'avoir moins de chance de dépasser l'allonge "de rupture" si je sous-estime ma force (CRAC !!) ???

Sinon, à mon niveau de simple débutant, c'est vraiment un arc juste pour m'amuser et m'initier hein...donc cet arc d'entrée de gamme, pour un premier arc, est-il bien ou avez-vous quelques choses de mieux adapté à me conseiller ? :)

P.S: quand je me mets en position de tir : une main tendu et l'autre mains à l'oreille, j'ai 34" entre mes deux mains... mais après, c'est clair qu'avec un petit arc comme ça, je ne vais pas m'amuser à essayer d'aller jusqu'à 34" !!!

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

d'accord... donc en gros, si j'ai bien compris, pour un petit arc, il vaux mieux que j'en prenne un avec plus de puissance, genre 35lbs par exemple, histoire d'avoir moins de chance de dépasser l'allonge "de rupture" si je sous-estime ma force (CRAC !!) ???

Sinon, à mon niveau de simple débutant, c'est vraiment un arc juste pour m'amuser et m'initier hein...donc cet arc d'entrée de gamme, pour un premier arc, est-il bien ou avez-vous quelques choses de mieux adapté à me conseiller ? :)

P.S: quand je me mets en position de tir : une main tendu et l'autre mains à l'oreille, j'ai 34" entre mes deux mains... mais après, c'est clair qu'avec un petit arc comme ça, je ne vais pas m'amuser à essayer d'aller jusqu'à 34" !!!

moi je pense en entré de gamme ce qui et super et que je connais ce sont les samick il ont une bonne réputation mon longbow et un samick et les finition sont belle et il son solide !!! le mien a prix une chute de 6M il y a pas plus de 2 semaine !! et il et encore en vie !! (mon frère qui le tenais et la fais tomber dans le sous bois en contre bas !!! sa arrive) pour ce qui et de la puissance un 35 livre je trouve que c'est assez souple et raisonnable pour débuter je voulais m'acheter le Eagle Traditional Bow mais bon les moyen ont fais que ben je n'est point pue me l'acheter mais mon prochain tradi sera le samick skb sa c’est sur !!

Link to comment
Share on other sites

35lbs pour débuter le tir à l'arc, ça fait beaucoup (de mon point de vue) mais certains peuvent le faire

les rotins (ou palmier) sont très tolérants, même s'ils ont les défauts signalés plus haut, et sont quasiment indestructibles...

le plus simple pour toi, ça serait de faire un arc en noisetier :23: (comme ça pile poil une bonne puissance adaptée à toi)

Link to comment
Share on other sites

le problème du Samick SKB c'est qu'il ne fait pas vraiment "moyen âge" et que je ne pourrais donc pas le prendre pour les médié, tout comme le RAGIM taiga (qui est dans la même fourchette de prix)... vous ne trouvez pas ?

http://www.archerie-...1264_image1.jpg

http://www.ragim.org/taiga.htm

Après qu'il soit d'origine française, mongol ou coréenne, ça, tant pis ! je suis déjà assez difficile comme ça ^^ faut juste que ça reste dans le contexte moyen âge quoi.

Donc en gros, ça va se jouer entre le Eagle Tradiotional bow 48" en érable/fibre de verre transparente de chez frèreloup (89€) :

http://www.archerie-...9465_image1.jpg

ou un arc en Rotin de ce style en 50"/40lbs (pas le choix) de Armae (99€) :

http://www.armae.com..._courbure_A.jpg

?

P.S: Sinon, oui, j'ai l'intention de me faire moi même un longbow aussi justemen. J'en ai déjà fait trois prototypes, un en acacia et deux en frêne mais, bien qu'ils tirent des flèches, ils ont déjà commencé à se fendre lol ! (mauvais équilibrage)

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

le problème du Samick SKB c'est qu'il ne fait pas vraiment "moyen âge" et que je ne pourrais donc pas le prendre pour les médié, tout comme le RAGIM taiga (qui est dans la même fourchette de prix)... vous ne trouvez pas ?

http://www.archerie-...1264_image1.jpg

http://www.ragim.org/taiga.htm

Après qu'il soit d'origine française, mongol ou coréenne, ça, tant pis ! je suis déjà assez difficile comme ça ^^ faut juste que ça reste dans le contexte moyen âge quoi.

Donc en gros, ça va se jouer entre le Eagle Tradiotional bow 48" en érable/fibre de verre transparente de chez frèreloup (89€) :

http://www.archerie-...9465_image1.jpg

ou un arc en Rotin de ce style en 50"/40lbs (pas le choix) de Armae (99€) :

http://www.armae.com..._courbure_A.jpg

?

P.S: Sinon, oui, j'ai l'intention de me faire moi même un longbow aussi justemen. J'en ai déjà fait trois prototypes, un en acacia et deux en frêne mais, bien qu'ils tirent des flèches, ils ont déjà commencé à se fendre lol ! (mauvais équilibrage)

alors si sa ce choisis entre le eagle ou le rotin je prendrais le eagle san hésité moi !!!

Link to comment
Share on other sites

Juste une question quel degré d'historicité recherches tu car pour l'Europe occidentale au moyen age, le tir monté ce n'est pas vraiment ce qui se pratique le plus Donc à ce compte la, pour présenter une activité qui n'existait pas je trouves que tu te fais bien des noeuds dans la tête.

Par ailleurs, pour 90€ ne t'attends pas a une qualité exeptionnelle. Tu n'auras que ce pourquoi t as déboursé de l'argent.....

Link to comment
Share on other sites

alors si sa ce choisis entre le eagle ou le rotin je prendrais le eagle san hésité moi !!!

sauf qu'il faudrait vérifier l'allonge de notre ami, voir si elle est compatible avec eagle, et qu'il choisisse la puissance adaptée pour ses débuts...

et sinon, qu'il se relance dans une fabrication maison avec un suivi sur le forum pour éviter les soucis qu'il a eu... :23:

Link to comment
Share on other sites

sauf qu'il faudrait vérifier l'allonge de notre ami, voir si elle est compatible avec eagle, et qu'il choisisse la puissance adaptée pour ses débuts...

et sinon, qu'il se relance dans une fabrication maison avec un suivi sur le forum pour éviter les soucis qu'il a eu... :23:

oui bien entendu la question a été posez plus haut me il me semble

et puis c'est vrais que pour le médiéval avoir un arc fabriquer de ces main c’est mieux je trouve !!

Link to comment
Share on other sites

:37: Je vais sans doute dire une énormité, mais le mieux ne serait-il pas déjà de commencer par apprendre à tirer à l'arc , ce qui te permettrait déjà d'apprendre que les bras musclés ne servent pas à grand chose dans le tir à l'arc et 2 ou 3 autres détails du même tonneau qui rendraient tes interventions en reconstitution plus crédibles -voire moins dangereuses... et puis accessoirement cela t'aideraient dans le choix de l'arc ... :unknw: :bhaoui..:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

:37: Je vais sans doute dire une énormité, mais le mieux ne serait-il pas déjà de commencer par apprendre à tirer à l'arc , ce qui te permettrait déjà d'apprendre que les bras musclés ne servent pas à grand chose dans le tir à l'arc et 2 ou 3 autres détails du même tonneau qui rendraient tes interventions en reconstitution plus crédibles -voire moins dangereuses... et puis accessoirement cela t'aideraient dans le choix de l'arc ... :unknw: :bhaoui..:

Attentions tu mets les bœufs avant la charrue...... :06:

Link to comment
Share on other sites

Ok, tu me prépares un arc de 70 livres - la forme que tu veux - que j'aille faire la maline aux fêtes médiévales de mon village , j'adore les costumes médiévaux féminins de paysannes - Comment ça les paysannes tiraient pas à l'arc - :06:

Et tant qu'à dériver :21: , l'an dernier, à cette même fête médiévale j'ai croisé un gars avec un arc de type traditionnel, assez surprenant qu'il avait fabriqué, puissant mais super soft à l'armement, désolée :21::search: me souvient plus de l'essence, cette année promis je demande et je poste des photos

Link to comment
Share on other sites

:37: Je vais sans doute dire une énormité, mais le mieux ne serait-il pas déjà de commencer par apprendre à tirer à l'arc , ce qui te permettrait déjà d'apprendre que les bras musclés ne servent pas à grand chose dans le tir à l'arc et 2 ou 3 autres détails du même tonneau qui rendraient tes interventions en reconstitution plus crédibles -voire moins dangereuses... et puis accessoirement cela t'aideraient dans le choix de l'arc ... :unknw: :bhaoui..:

Haaaaa ! Que je suis contente et comblée que ce fut dit ici ! :06:

Cela m'évite donc de le formuler en ces termes.

Mais oui, on débute, alors on apprend à tirer avec les arcs des autres (de préférence dans un club ou avec un ami qui est déjà lui-même entraîneur). On apprend les bons gestes : la manière histo complatible est proche du tir actuel au longbow même si les armements étaient un peu différents.

Maintenant, tous les autres conseils qui t'ont été donnés plus haut sont bons et, à appliquer, à mon avis, après quelques mois de pratique assidue de notre si belle discipline avec des arcs prêtés de faible puissance.

Si tu envisages de faire des batailles archers contre piétons ou contre archers, il faudra dans le futue te munir d'un casque (fer ou cuir) et utiliser un arc de puissance modérée avec des flèches munies de blunts en caoutchouc et de larges plumes (type flu-flu).

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi ce sujet dévie autant alors que ma demande à la base est simple. Je ne comprend pas non plus pourquoi certain se contente seulement de commenter ce que j'ai envie de faire et de partir dans leurs propres films alors que je n'ai jamais dit que je comptais faire du tir à cheval durant des reconstitutions ! J'ai seulement dit que j'aimerais bien, peut être, un jour, m'essayer au tir monté. Ni plus, ni moins. Donc je vous remerci de mettre vos interprétations et autres a-priori de coté et de ne pas trop dévier du sujet...

Je vais donc reformuler ma question plus simplement :

Quel modèle d'arc traditionnelle, monobloc, recurve (ou droit, mais dans ce cas court), pour débuter le tir à l'arc et ne pas trop choquer dans une petite reconstitution médiévale en tant que archer/chasseur, pouvez-vous me conseiller/proposer pour un budget maximum de 150€ (arc seul) ?

Sachant que je suis un homme de 23ans, 65kg, 1m83, sportif, droitier, que mon allonge max est de 33" et que j'ai déjà tiré quelques flèches avec des arcs de 40lbs.

Merci !

Donc pour l'instant je partirais sur le eagle, en 30 ou 35lbs, si l'allonge peut m'aller, merci Jénésise et JMG !

P.S: on m'a aussi donné l'idée de recouvrir les branches de l'arc de cuir si jamais celle-ci ne sont pas de matériaux naturels...

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

Si tu formules mieux ta question ça passe mieux.

Le eagle n'est pas un bon choix. Pourquoi?

d'une part ce type de design faisant vaguement penser à une forme d'arc composite n'est pas vraiment ce qui est le plus répandu en Europe de l'ouest; Mais surtout il s'agit d'une construction moderne avec fibre de verre transparente. C'est un peu comme si tu décidais de faire porter à ton personnage des bottes en caoutchouc sous prétexte que ce sont des bottes et qu'il y en avait au moyen age.

Maintenant mon intervention va rejoindre celle que j'avais déjà fait avec cette question,: quel est ton soucis d'historicité?

S'il est fort, je te conseille d'attendre un peu pour économiser de manière a avoir un peu plus de ronds à investir dans un arc (moins de 150€ c'est vraiment rien du tout et à ce prix la tu ne risque pas vraiment d'avoir du matos de bonne qualité) ce qui te permettra en plus de mieux cerner le type d'arc qui sera le plus en adéquation avec ton personnage, que ce soit un arc simple ou un arc composite a double courbure.

Je ne pense pas que ce soit, encore une fois, la réponse que tu attende vraiment mais je crois sincèrement et sans sarcasme qu'il s'agit de la démarche la plus saine et que tu seras la moins à même de regretter éventuellement, d'ici quelques temps....

Pour info, en ce qui concerne la marque Eagle, si leur petit recurve est bâti de la même manière que leur longbow alors je te déconseille fortement d'investir la dedans....

Link to comment
Share on other sites

ben 33" d'allonge sur cet arc, c'est pas compatible... et tirer en sous allonge c'est rédhibitoire...

après la réponse de Pierre est à prendre en conséquence, et je m'excuse auprès de Tangent et Cécile, ne de pas avoir abordé le sujet "d'apprendre à tirer" avant de vouloir faire de la représentation d'archer en troupe médiévale...

quelques flèches ne sont pas significatives pour le choix d'un arc et sa puissance...

désolé, mais je ne pense pas que tu attendais ce genre de réponse...vu ton dernier message. mais pourquoi vouloir à tout prix un arc court ?

Mais sur notre forum, nous voulons donner un maximum de conseils pour aider les futurs archers, pour qu'ils puissent trouver du plaisir dans l'archerie.

par contre, pour faire plus vrai et coller à ton personnage, je renouvelle mon conseil de la fabrication maison.

tu avais apparemment essayer seul de ton coté, avec l'aide du forum, je ne vois pas comment tu pourrais rater ton prochain arc (j'ai bien réussi mon premier noisetier, grace au forum, et pourtant le travail du bois et moi, c'était plutot la perceuse et compagnie à la base)

Link to comment
Share on other sites

Si tu formules mieux ta question ça passe mieux.

Le eagle n'est pas un bon choix. Pourquoi?

d'une part ce type de design faisant vaguement penser à une forme d'arc composite n'est pas vraiment ce qui est le plus répandu en Europe de l'ouest; Mais surtout il s'agit d'une construction moderne avec fibre de verre transparente. C'est un peu comme si tu décidais de faire porter à ton personnage des bottes en caoutchouc sous prétexte que ce sont des bottes et qu'il y en avait au moyen age.

Maintenant mon intervention va rejoindre celle que j'avais déjà fait avec cette question,: quel est ton soucis d'historicité?

S'il est fort, je te conseille d'attendre un peu pour économiser de manière a avoir un peu plus de ronds à investir dans un arc (moins de 150€ c'est vraiment rien du tout et à ce prix la tu ne risque pas vraiment d'avoir du matos de bonne qualité) ce qui te permettra en plus de mieux cerner le type d'arc qui sera le plus en adéquation avec ton personnage, que ce soit un arc simple ou un arc composite a double courbure.

Je ne pense pas que ce soit, encore une fois, la réponse que tu attende vraiment mais je crois sincèrement et sans sarcasme qu'il s'agit de la démarche la plus saine et que tu seras la moins à même de regretter éventuellement, d'ici quelques temps....

Pour info, en ce qui concerne la marque Eagle, si leur petit recurve est bâti de la même manière que leur longbow alors je te déconseille fortement d'investir la dedans....

Merci Pierre !

Donc j'oubli le Eagle...

Alors, pour ce qui est du soucis d'historicité, disons que je fais partie d'une petite compagnie de bénévoles dont le but est de reconstituer un camp médiéval, tant militaire que civile, pour proposer à la fois des scènes de combats et des scènes de vie avec présentations de divers corps de métiers.

On essaye donc tous, à la hauteur de nos moyens, de respecter costumes et équipements du XIIIème et notre capitaine est assez pointilleux la dessus. Cela dit, il va facilement tolérer ce qui n'est pas "choquant" visuellement pour le visiteur car il est bien conscient que l'on ne peut pas tous s'équiper parfaitement car c'est purement bénévole et que c'est tout à nos frais.

Donc c'est sûr que je ne pourrais pas me ramener avec un arc démontable en fibre de verre. Par contre, pour ce qui est du visuel de l'eagle traditionnal bow sur la photo, il passerait totalement par exemple je pense. Après, il suffit simplement d'être honnête avec le visiteur qui pose la question, qu'il ne s'agit bien entendu pas d'un arc d'époque. Après pour ce qui est de la localité, là aussi, il suffit que visuellement ça reste dans le contexte et après on explique aux visiteurs. Si je m'achète un arc traditionnelle mongol par exemple, ça ne sera pas gênant, au contraire, ça permettra de présenter un autre type d'arc qui existait à l'époque.

L'idée de recouvrir les branches d'arc avec du cuir est vraiment pas mal non-plus car en plus il parait que ça se faisait beaucoup, donc au pire je pourrais toujours faire ça.

On m'a recommandé ce site hongrois sur lequel ils vendent justement des arc traditionnelles à double courbures d'europe de l'est :

http://www.grozerarc...com/index_b.htm

Que pensez-vous scythian bow à 110€ ?

OLD SCYTHIAN BOW

total length: 50 1/4"

length between siyahs: 45"

length strung: 45"

draw weight: 25-60#

max. draw length: 32"

brace height: 6"

price: 110 EUR

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

ben 33" d'allonge sur cet arc, c'est pas compatible... et tirer en sous allonge c'est rédhibitoire...

après la réponse de Pierre est à prendre en conséquence, et je m'excuse auprès de Tangent et Cécile, ne de pas avoir abordé le sujet "d'apprendre à tirer" avant de vouloir faire de la représentation d'archer en troupe médiévale...

quelques flèches ne sont pas significatives pour le choix d'un arc et sa puissance...

désolé, mais je ne pense pas que tu attendais ce genre de réponse...vu ton dernier message. mais pourquoi vouloir à tout prix un arc court ?

Mais sur notre forum, nous voulons donner un maximum de conseils pour aider les futurs archers, pour qu'ils puissent trouver du plaisir dans l'archerie.

par contre, pour faire plus vrai et coller à ton personnage, je renouvelle mon conseil de la fabrication maison.

tu avais apparemment essayer seul de ton coté, avec l'aide du forum, je ne vois pas comment tu pourrais rater ton prochain arc (j'ai bien réussi mon premier noisetier, grace au forum, et pourtant le travail du bois et moi, c'était plutot la perceuse et compagnie à la base)

Disons que j'ai bien l'intention de me faire mon propre longbow et que du coup je manquerais pas de demander conseils sur le forum !

Mais faire son propre arc ça prend du temps... là j'attends l'automne pour couper du bois et je laisserais le bois sécher jusqu'à l'année prochaine...

Et comme, j'avoue, je commence à être assez impatient de tirer... en attendant je veux donc m'acheter un petit arc pour me faire plaisir !

Et petit et à double courbure parce que ça c'est en fonction de mes goûts et mes couleurs on va dire... j'aime bien ce style d'arc puis c'est plus facile à transporter et se déplacer avec dans les sous-bois.

Enfin voilà, je reste bien entendu totalement à l'écoute de vos conseils mais c'est vrai que je ne pensais pas que ça serait si compliqué de se trouver un bon arc ^^

Edited by Kangee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...