Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Nous faisons le point, nos paroles ne sont que des souffles et des signes .. Onze rennes ..... pas très actifs, certains se couchent lourdement ou se grattent la tête sur une arête rocheuse!!!!!!

A la moindre alerte, cette torpeur apparente se transformera en débandade organisée .....et tous nos efforts pour les rattraper seraient vains.....et se solderaient par un gros bol d'air et un grand souvenir, celui d'avoir approcher des rennes à 50 m !!!!!

Nous évaluons le terrain à venir ....quelques bandes de végétation rase et humide qui étouffera nos pas ....et encore des cailloux!!!!!quelques zones boueuses, à éviter.

Au pied des falaises, le vent peut être capricieux, parfois tourbillonnant,

Nous sommes toujours bien placés, nous sentons le vent de face, et l'odeur des rennes est présente......

Nous grignotons 10 mètres de mieux.... »

39283731.jpg

57683046.jpg

27209566.jpg

Ce couteau mesure 48 cm hors tout

La lame est un feuilleté de 90mcv8 et de XC38

Elle fait 31 x 5.7 cm pour 5.5 mm d’épaisseur

Les plaquettes sont en bois de fer d’Arizona

;)

Link to comment
Share on other sites

Ouch... il est pas fait pour faire semblant celui-ci!!! :109:

Il a un petit coté "Final Fantasy" je trouve. En tout cas chapeau, tu as réussi à lui conférer une fluidité et une esthétique difficile à avoir sur une telle taille de lame.

Superbe travail.

PS: Tu as un détail du feuilleté?

Link to comment
Share on other sites

Un grand MERCI pour les compliments :good:

J'aime énormément la ligne générale de ce couteau presque hors normes

Pour réaliser cette plate semelle j'ai commencer par empiler 3 couches de 90MCV8 ( = tranchant) //Chaque couche faisant 12 x 4.5 cm pour 1 cm d'épaisseur

et à l'extérieur = 1 couche de XC38 de 1.5 cm d'épaisseur

;)

Link to comment
Share on other sites

Un grand MERCI pour les compliments :good:

J'aime énormément la ligne générale de ce couteau presque hors normes

Pour réaliser cette plate semelle j'ai commencer par empiler 3 couches de 90MCV8 ( = tranchant) //Chaque couche faisant 12 x 4.5 cm pour 1 cm d'épaisseur

et à l'extérieur = 1 couche de XC38 de 1.5 cm d'épaisseur

;)

Donc, si je comprends bien, la trousse faisait 6 cm d'épaisseur quand tu as commencé à taper dessus.

J'espère que c'était au marteau-pilon, sinon, au marteau, c'est un sacré challenge !

Link to comment
Share on other sites

Un immense grand MERCI pour vos compliments :good:

Noël, c'est effectivement la future utilisation principale de ce couteau .... il sera surtout destiné à servir ;)

Quant à la peau de renne ....je l'ai tanné en 1994 :28: elle n'a pas bougé d'un "poil" et résiste plutot bien à l'usage que j'en fais

;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai raté la sortie de ce "bébé"...

impressionnant Gilles... :115:

le manche est trop "bow" pour un Orc, mais il fait bien Fantaisy malgré sa future utilisation, le chasseur a là un outil bien adapté... :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...