Cécile Posted March 1, 2014 Author Share Posted March 1, 2014 (edited) Je ne comprend pas le phénomène en question... Edited March 1, 2014 by Cécile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 peut-être qu'avec une photo...lorsque j'ai dégrossis à la plane, tout ce passe correctement sur la branche, mais arrivé au début de la courbure du siyah, la plane a tendance à continuer tout droit, en fendant le rotin, et pas en suivant la courbure. Je soupçonne la plane de ne pas être assez affûtée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 Après j'ai peut-être mis un peu trop de cœur à enlever de la matière . Mais bon pour une première fois je finirai à la râpe et ça ira très bien! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 1, 2014 Author Share Posted March 1, 2014 Ok!Personnellement, je passe très vite à la râpe dans ce type de zones pour effectivement éviter ce genre de problèmes. La plane ne me sert qu'à enlever le gros de la matière. D'ailleurs, je la passe dans un sens depuis la poignée, puis dans l'autre depuis le siyah. Au milieu, il faut ajuster à la râpe... C'est ma méthode en tous cas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 ok, et bien j’essaierai la prochaine fois, je posterai demaindes photo de l'arc métamorphosé :) , et c'est beaucoup mieux!! encore merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 tu relèves le fil du bois avec ta plane arrivé au niveau du siyah, c'est pour ça que ça arrache Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 A faire attention pour la suite alors..Comme promis les photo de l'arc, il ne reste que les finitions à faire.pour ses mensurations: 24# à 28'' pour 1m62, à la base sa longueur était de 1m75Après quelques flèches je le trouve assez doux à armer. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression de tirer plus que 24#...mais à part ça il est extra!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 2, 2014 Author Share Posted March 2, 2014 Parfait ! :)Je t'encourage à modifier la corde en agrandissant les boucles. Tu peux affiner les siyahs côté corde si besoin là où passe la corde et surtout bien arrondir. Personnellement, je réduirais la masse aux extrémités en affinant ou en coupant plus près de l'encoche de corde ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 :07: Venant d'une reine du rotin ça fait plaisir :115:Pour les boucles je pensais qu'elles étaient suffisamment grandes!! Mais si c'est mieux je l'ai ré-agrandirai.Et dès demain je m'occupe d'affiner les siyahs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Petite question, ce type de profil d'arc porte-t-il un nom? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 je viens de m'apercevoir que je me suis planté de émoticône :107: , je voulais pas celui qui ce marre, mais celui là :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 2, 2014 Author Share Posted March 2, 2014 La photo rapprochée montre que les boucles ne sont, en effet pas si mal. C'est sans doute la largeur des siyahs qui a brouillé ma perception ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 houf je viens de découvrir ce topic grâce à son récent déterrage. je suis super impressionné, Cécile je ne savais pas que tu fabriquais des arcs ! je les trouve super beaux, j'adore ce genre de forme avec les siyah et le reflex à la poignée. bravo et bravo aussi à Robin des pains, très chouette aussi ton arc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Salut.Tout cela donne envie de se lancer.Pour la forme de l'arc j'oserais bien Sino-Mongol.Personnellement je ferai la boucle un peu plus longue. disons en voyant la photo 3 torsades en moins en accentuant encore vers le V la forme du siyah en contact avec le corde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 bonjour à vous,Déjà merci Terb pour le compliment, c'est vrai que pour un premier en rotin dans ce modèle, j'aurai cru rencontrer plus de difficultés que ça (attention y en eu quand même! ^_^ )Et merci à Ketene pour la réponse à ma question. Quant à la corde comme c'est la deuxième personne à me faire le remarque, je pense en refaire une. Je suis curieux de savoir si on ressent un changement. A voir, ça ne peut être que du plus. Une chose est sûr, ton arc est très chouettes . :)En tout cas le rotin est à essayer, c'est assez marrant a travailler et ça change! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 ça coute cher le rotin ? et c'est dur à trouver ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Je l'ai pris chez Douineau, pour les tarif je peut te les envoyer en pdf dans un MP si tu veut? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 ah ben si tu les as sous la main je veux bien, merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 4, 2014 Author Share Posted March 4, 2014 Personnellement, le l'achète à Paris : http://www.rotin-daujourdhui.com/fr/Appeler avant pour connaître les disponibilités en diamètre et longueur. A prendre non écorcé mais éventuellement pré-redressé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 merci, bon Paris ça me fait un peu loin (genre 7h de route) mais c'est toujours cool de connaitre les bonnes adresses :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts