PEDRO Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 bien cuit, c'es à dire longuement mais sans le cramer, tu peux gagner facile 5# sur les 25........mais surtout il sera bien plus vif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 (Regardez pas trop la décoche... beurk !)ben elle a quoi ta décoche, mis à part que la dynamique est restée statique :oups: :10: :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 :37: cécile ça fait plaisir de le voir en action, les mimines commencent à démanger :109: essaye la recette de tonton Pedro, et pas de soucis si ça ne remonte pas assez ... je le veux ce précieux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 (edited) oué les gars, v'là Cécile qui décoche sur place :D !EDIT : désolé pour la fôte :oups: Edited January 6, 2011 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 6, 2011 Author Share Posted January 6, 2011 :37: cécile ça fait plaisir de le voir en action, les mimines commencent à démanger :109: essaye la recette de tonton Pedro, et pas de soucis si ça ne remonte pas assez ... je le veux ce précieux... Parfait ! Je me met en quête d'un cuiseur digne de ce nom :)oué les gars, v'là Céile qui décoche sur place :D !D'abord n'écorche pas mon nom STP :100: ! Bin j'avoue, j'ai éclaté une décoche avec doigts ouverts non détendus... :oups: Cà m'arrive aussi ! Pas de bol que ce soit lors des séances photo :107: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 pas mal du tout, si on excepte la puissance de l'arc.cordialement, patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Parfait ! Je me met en quête d'un cuiseur digne de ce nom D'abord n'écorche pas mon nom STP ! Bin j'avoue, j'ai éclaté une décoche avec doigts ouverts non détendus... Cà m'arrive aussi ! Pas de bol que ce soit lors des séances photo Le silence qui suit une oeuvre de Mozart est encore de Mozart...........Une décoche pourrave de Cécile est encore une décoche de Cécile......J'ai bon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 ...... 25 livres seulement !Quelqu'un peut-il me dire environ combien je pourrai espérer récupérer en cuisant le ventre SVP ?....L'arc de JMG : bonnes courbes, bon comportemment.Les courbes sont superbes.L'arc a beaucoup perdu de poids car il s'est déformé pile autour de la poignée, ce qui équivaut à une "déflexion" importante. Si tu arrivais à redresser un peu et à durcir ces zones, le poids devrait remonter nettement, mais je ne sais pas comment le rotin peut récupérer à la cuisson, les connaisseurs ont l'air confiant. Sur du bois, ça serait "cuit" si j'ose dire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Oui à ta dernière question ((personnellement, je vais chercher mes bâtons sur Paris dans un atelier-boutique), mais Pedro t'a déjà très bien répondu. Et la parole de Dieu... etc. etc. :109: Revenons-donc à l'arc de JMG. Il a beau attendre les test de lundi, j'ai quand même travaillé dessus. Ainsi, je continue la voie elfique avec une déco pyrogravée inspirée des motifs de la porte de la Moria :J'espère que çà te plaît Lolo !c'est splendide , je prendrais bien des cours d'arts elfiques moi !!!! :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 29, 2011 Author Share Posted January 29, 2011 Merci Nono ! :)Alors, vous n'aviez pas trop de nouvelles. Voilà où çà en est : j'ai cuit le ventre de l'arc qui a un beau look sombre sur le ventre, mais je n'ai rien récupéré en puissance ! :bhaoui..: Tout au plus, l'arc prend moins de suivi de corde après avoir été longtemps bandé... Je l'ai même pesé à 1 livre de moins (24)...Mais qu'à cela ne tienne ! J'ai transformé l'écriture du bandeau de repère de position de la flèche et l'arc va à Poupette qui l'a essayé et est toute contente d'avoir si tôt son nouvel arc. Je posterai quelque photos dans la semaine.Pour toi mon Lolo, je vais m'y remettre sur un autre bâton. Malheureusement ces longs bricolages ainsi que le tir on eu raison de mes tendons des deux coudes ! Je souffre de tendinites... et j'ai bien du mal à tirer...Mais aujourd'hui Georges Jorge m'a conseillé un emplâtre de choux vert :109: . Je me suis empressée d'aller en acheter un et je vais m'emmailloter les coudes avec quelques jours (recette : dénerver quelques feuilles de choux, éventuellement les passer au rouleau de cuisine, mettre en emplâtre avec une bande bien serrée.Je sentirai probablement le choux demain matin, mais si çà peut m'aider (j'ai les finales du département à tirer demain), à l'approche des grandes échéances salles, je ne vais pas m'en priver ! Je vous tiens au courrant sur mes soins, cela pourra en aider quelques uns ;)Dès que j'irai mieux, je me remet à la plane ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 du chou, mais... sans lard ?c'est quoi ce truc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 mon précieux ...on m'a volé mon précieux... :( ben tant pis pour poupette, le mien sera encore plus mieux et plus joli...:109: na! bisous la miss et soigne toi bien d'abord... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 29, 2011 Author Share Posted January 29, 2011 Alors le Phil, tape dans ton moteur préféré : tendinite choux, et tu verras ;)Lolo, tu as probablement raison, je m'améliore d'arc en arc :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 ok, d'accord, je pense que le soufre n'y est pas étrangermais sans lard, vraiment, enfin, s'il vous plait, je vous en prie :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 ok, d'accord, je pense que le soufre n'y est pas étrangermais sans lard, vraiment, enfin, s'il vous plait, je vous en prie :Psurtout sans une bonne saucisse qui cuit dessus!! :109: :10: Auvergnat un jour, Auvergnat toujours :pffrrr: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 M'en vais préparer une bonne soupe avec le coeur de mon choux, des panais, des topinambours, des châtaignes et que sais-je d'autre :PSinon, revenons un peu à l'ex-arc de JMG voulez-vous ?Sous les traits d'un joli dessin elfique, j'ai camouflé le patronyme en quenya du Lolo :Il faut dire que Poupette adore les elfes et les licornes ! Elle a donc trouvé l'arc tout à fait à son goût.Le ventre est donc bien cuit, j'ai roussi une bande sur la poignée de l'arc et j'ai ciré à la cire teintée sans teindre le rotin.Et voilà notre archère qui essaye son tout nouvel arc :Maintenant, il ne reste plus qu'à la contaminer à l'art subtil du tir aux armes préhistoriques ! :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 (edited) Apparamment le Chou t'a bien réussi Félicitations pour tes exploits du week-end Si j'en crois ce que l'on a entendu hier, Myriam était bien contente ; la charge ne va pas être trop lourde à trainer vers les préhistos En tous cas, la voici avec un bien bel arc Edited January 31, 2011 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 mon précieux... il était bien bow... mais le prochain le sera encore plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 j'ai cuit le ventre de l'arc qui a un beau look sombre sur le ventre, mais je n'ai rien récupéré en puissance ! :bhaoui..: Tout au plus, l'arc prend moins de suivi de corde après avoir été longtemps bandé... Je l'ai même pesé à 1 livre de moins (24)..."Ca est pas normal une fois, tsé?"Tu as peut être bien été trop barbare venue des steppes lointaines?... Tu as pris ton temps? pas approché la source de chaleur trop près du ventre et tout et tout? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 En tout cas décos et réalisation sont vraiment supers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nawack Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 ouéé classe la technique et l outillage sa donne pas mal d idéeBravo et pourvu que ca dure... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poupette Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Apparamment le Chou t'a bien réussi Félicitations pour tes exploits du week-end Si j'en crois ce que l'on a entendu hier, Myriam était bien contente ; la charge ne va pas être trop lourde à trainer vers les préhistos En tous cas, la voici avec un bien bel arc Je confirme ! Pas de chance, JMG, il est ma gni fi que ! Le prochain ne sera jamais aussi beau que celui là, c'est impossible ! En plus, celui là, il a un avantage considérable : c'est le mien Elle est taquine ! ! ! Mais bon, c'est bien connu : le malheur des uns fait le bonheur des autres.... :109:Merci beaucoup, Cécile ! ! ! :07: Depuis le temps que tu essayais de me convertir à l'arc droit.... Là, t'es sure de ton coup ! Et puis, en plus, je ne ferai plus "tache dans le décor" avec mon classique carbone sur un préhisto..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted February 1, 2011 Author Share Posted February 1, 2011 Psitt Poupette, c'est pas un arc droit, c'est un "recurve", mais bien préhisto quand même ! ;)"Ca est pas normal une fois, tsé?"Tu as peut être bien été trop barbare venue des steppes lointaines?... Tu as pris ton temps? pas approché la source de chaleur trop près du ventre et tout et tout?Alors, j'ai commencé molo, une première cuisson au décapeur thermique : couleur bien rousse uniforme -> aucun changement de puissance. Al;ors, j'ai forcé un peu plus : couleur marron foncé -> rien de mieux... :bhaoui..: voilà... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Je confirme ! Pas de chance, JMG, il est ma gni fi que ! Le prochain ne sera jamais aussi beau que celui là, c'est impossible ! En plus, celui là, il a un avantage considérable : c'est le mien Elle est taquine ! ! ! Mais bon, c'est bien connu : le malheur des uns fait le bonheur des autres.... :109:Merci beaucoup, Cécile ! ! ! :07: Depuis le temps que tu essayais de me convertir à l'arc droit.... Là, t'es sure de ton coup ! Et puis, en plus, je ne ferai plus "tache dans le décor" avec mon classique carbone sur un préhisto..... ben c'est normal qu'il est magnifique vu qu'il était pour moi, comme ça tu peux te rendre compte de la bonté des modos du forum... :109:bonnes flèches à toi avec :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Haaaaaa... Cécile... c'est tout toi ça : "pourquoi faire plaisir à une personne quand on peut faire plaisir à deux ?" :115: Tes arcs sont superbes ! Bravo ! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts