Jump to content

Petit lamellé collé 20#


Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quelle epaisseur faut il a peu pret pour la poignée j'ai limpression que les 4,5 cm sont peut etre un peu eapis non??

4,5 cm d'épaisseur, c'est ce que j'avais mis sur mon "BBB", les fondus faisait 13-14 cm de longueur et la partie poignée 12 cm au départ. C'est assez gros, mais ça laisse de la place pour tailler dedans si on veut. Les fondus doivent se terminer très minces.

post-2638-12902747303136.jpg

Link to comment
Share on other sites

cool , moi j'ai 16 pour les fondus et 12 pour la poignée

donc peut etre que demain je colle la poignée sur le bambou  :29: !!

Tu as bien fait de faire assez long car le massa se courbe moins bien à chaud que mon bambou de ventre... Peut-être faudra-t-il envisager deux lames de massa plus minces ?

Link to comment
Share on other sites

une tite question avant collage des lamelles :

j'ai une lamelle de bambou de 5 mm d'epaisseur pour 40 mm de large , et deux lamelles de massarenduba de 5 mm d'epaisseur pour 30 mm de large pensez vous que cela suffise ou dois je tailler des lamelles plus epaisses et plus larges ??

genre 40 mm de large pour 10 mm d'epaisseur et racler apres collage ??

je precise qu'il faut que j'arrive a seulement 20# a 24"

Link to comment
Share on other sites

pour la puissance que tu recherche, part sur 3mm de bambou, et à la louche, 5-6mm d'ipé.

c'est peut-étre trop, mais t'auras juste de la matiére en enlever si c'est le cas.

non, tu n'est pas obligé de faire dégressif, ça facilite juste l'équilibrage.

et non, t'est pas obligé de le cuire. mais dans ton cas, c'est peut-étre mieux de cuire.

comme tu veux une puissance faible, la cuisson te donneras plus de nerf.....je pense.

peut etre que je peux courbé au collage au niveau du dernier tiers des branches ??

Link to comment
Share on other sites

pour cette puissance, 3mm suffisent

Pour n'importe quelle puissance à mon avis, étant donné que la solidité du bambou est dans la partie la plus dense et la plus haute, disons peut-être la partie arrondie sur 1 mm d'épaisseur. Je crois aussi qu'on a intérêt à avoir une lame dos plus mince que celle de ventre, donc sur des branches peu épaisses et une faible puissance, il faut une lame de dos mince.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour l'araldite bleu le conditionment c'est toujours en seringue double , ou il y a mieux??

pour un arc il en faut pas mal des tubes??

je suis content j en ai commander chez un de mes fournisseur . Araldite bleu en 200ml . J en ai pris 3 c etait le mini pour commander a peu pres 25ht

Link to comment
Share on other sites

ok ok

ce weekend je rabote la lame de bambou et garde tel quel les lames de massarenduba

je vais essayer sur une branche de trouver un gabarit me permettant de courber en bout de branche et je vais tenter de coller tout ça dans la foulée

youppi

Alors ça en est ou? Ton projet m'a donné des idées. J'ai en stock une lame de bambou prévue pour le dos d'un 50 lbs qui présentait une fissure. je suis en train de la retailler.

Mon projet pour le moment, dos en bambou de 3mm, une lame de force et une poignée en cumaru, bois plus dense que l'ipé, ventre en ipé, probablement une seule lamepeut être deux. J'ai aussi prévu des contrelames en bout de branche comme sur mon d'arc vador, elles seront en merisier.... A voir e que ça va donner....

Link to comment
Share on other sites

Alors ça en est ou? Ton projet m'a donné des idées. J'ai en stock une lame de bambou prévue pour le dos d'un 50 lbs qui présentait une fissure. je suis en train de la retailler.

Mon projet pour le moment, dos en bambou de 3mm, une lame de force et une poignée en cumaru, bois plus dense que l'ipé, ventre en ipé, probablement une seule lamepeut être deux. J'ai aussi prévu des contrelames en bout de branche comme sur mon d'arc vador, elles seront en merisier.... A voir e que ça va donner....

pour l'instant nul part !! :whistling:

ce weekend vu le temps , peut etre pourrais je peut etre trouver une solution pour affiner ma lame de bambou sur laquelle j'ai déja collé la poignée , j'aurais pas du , mais c'est trop tard.

donc je ne sais pas encore comment je vais pouvoir diminuer proprement la lame de bambou , voili voilou ou j'en suis :100:

Link to comment
Share on other sites

ha, c'est ballot....

Avec une ponceuse stationnaire, tu devrais y arriver.

Pour mon essais, je vais viser les 30 lbs à 28" d'allonge et comme l'arc n'est aps destiné a quelqu'un en particulier, il est possible que je le fasse ambidextre pour que tout le monde puisse l'utiliser...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous,

ça y est les deux branches sont collées !! enfin

n'ayant pas assez des serres-joint pour coller les deux branches en même temps , j'ai donc collé la première branche le weekend dernier et la deuxième a l'instant !

démoulage demain ou après-demain , j'espère pouvoir amener la bête aux cotes quasi définitives le weekend prochain avec quelques photos avant et après.

j'ai maintenant une petite sortie trail de 2h30 dans la belle campagne Brissoises pour cette après-midi!! c'est compliqué de trouver du temps pour faire tout ce qu'on aimerait !!!

bon dimanche a tous :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...