jeanno Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 (edited) Bonsoir et bien et avec tous ce que tu fabrique et dessine + la pratique de l arc que fait tu entre deux ? la journée doit etre courte bravos et chapeau AU PLAISIR Edited December 7, 2010 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Plumes Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 rassure toi , il fait aussi un peu de cuisine , de ménage , et il s'occupe de ses "femmes" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 rassure toi , il fait aussi un peu de cuisine , de ménage , et il s'occupe de ses "femmes" c est la honte de ma flemme cette homme la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Encore :07: pour tout ça. Perso, je serais d'avis d'épingler ce sujet qui regroupe plein d'infos de base avec plein d'outils heuuuu de base aussi :109:. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 On verrra sur le futur Webarcherie Pour l'instant je gère comme le calendrier en remontant de temps en temps le sommaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 (edited) J'l'a promis, j'l'a fait Voici donc les schémas provisoires d'un futur rabot à flèches ; Rabot a tourillons Model (1).pdf (nouveau plan ici : vers message) encore quelques menu détails à peaufiner mais le principe y est Comme pour tous mes montages (quoiqu'on en dise ) j'ai travaillé pour qu'il soit faisable par tout bon bricoleur. Les cotes peuvent être adaptées selon vos fournitures (je suis parti avec un fer de rabot de 50). De même, il suffira de changer la plaque inférieure pour changer de diamêtre.Quand j'aurais peaufiné les plans je ne manquerais pas de vous les faire partager c'est fait , en ce qui concerne la réalisation, ce sera pour l'année prochaine . Edited December 15, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 (edited) Je suis admiratif devant la rigueur la précision et l'aboutissement dans les moindres détails de toutes tes réalisations, d'autant que je sais que je ne pourrait jamais me plier à cette redoutable et implacable vérité, mathématique... Edited December 10, 2010 by Harms Harm-Jan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Facteur de fleches Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Merci a toi, mais alors vraiment, a 1 min et quelque la flèche en une journée et avec tout le pin que j'ai je vais fournir toute une armée Dès que j'ai le matos je me lance et vous ferai photos et vidéo c'est juré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 Profité d'un petit tour chez la GSB king l'enchanteur , j'ai vu que les lames de rabot sont en 34 ou 42 mm de large (5€) + les alésoirs font 23mm de diam. et 41 de long, vais pouvoir rectifier un peu mes plans et aussi modifier les 8mm pour le tourillon = 5/16e, je vais gonfler à 9,5 mm (env. 23/64) ; qui peut le plus peut le moins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Je le répète, faut épingler ce sujet :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainEm Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Heu.. pardonne ma naïveté, j'admire beaucoup tes talents de mécanicien et de dessinateur, mais quel est l'avantage de ton montage par rapport au bête taille-fut en plastoc que l'on trouve partout pour 6 euros comme celui-ci : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 (edited) Juste qu'il permet de faire des futs bien ronds à partir d'un carrelet scié ou refendu en quelques secondes avec une perceuse Il existe un modèle métallique d'une trentaine d'euros voir ici mais des WA voulaient un plan pour fabriquer le leur alors ... . Voir dans les messages précédents ou par le sommaire en page 1 Cet appareil est d'un principe très ancien surement utilisé par les charrons (je n'ai pas les sources) j'en connaissais le principe il y a plus de 30 ans, j'en ai juste adapté la fabrication pour la rendre plus simple Edited December 14, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Je le répète, faut épingler ce sujet :29:Il faut le clouer à la porte du site. ... ouai bon sur le portail de WA-New, faut pas chipoter sur les mots ! :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Je le répète, faut épingler ce sujet c'est fait.............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 DIEU écoute les humbles et sait se faire respecter par sa granditude, :07:. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 DIEU écoute les humbles et sait se faire respecter par sa granditude, .Ségolène, sors de ce corps ................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Ségolène, sors de ce corps ................ Faudrait déjà qu'elle y entre... heuuu... bizarre cette phrase...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jurassic.park Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 salut patricetu n'aurais pas fait de feather burner dans ton atelier des fois que ... ?A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 (edited) Pas encore, pas eu besoin. Pour les 12 flèches pour lesquelles j'ai du faire un profil de plumes spécial (longues distances) j'ai tout simplement utilisé un gabarit de carton et un briquet Mais comme j'y avais pensé, j'ai un schéma qui traine au boulot Une piste : il faut un transfo 220/24, un variateur de lumière, une ampoule incandescente et du fil résistif et j'aurais monté cela sur mon appareil à cresting J'en profite ; Pedro pour l'épinglage Edited December 13, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 (edited) Et voici le schéma Montage utilisé pour la découpe du polistyrène en aéromodélisme. C'est comme ça que je découpais mes ailes du temps que je faisais du VCC de combat (c'était il y a très longtemps ) Pour le fil résistif, on peut en récuperer dans les vielles plaques chauffantes, vieux convecteurs électrique et autres. Edited December 13, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainEm Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Juste qu'il permet de faire des futs bien ronds à partir d'un carrelet scié ou refendu en quelques secondes avec une perceuse ... :bhaoui..: C'est bien ce que je craignais : je n'ai pas compris ton schéma ! Bah... si je suis le seul ce n'est pas bien grave ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 15, 2010 Author Share Posted December 15, 2010 (edited) Rabot à flèches pour fabriquer de beaux futs a partir de carrelets ; Le plan (voir bas du message) sont modifiés pour que le rabot puisse être fabriqué avec les outils disponibles en GSB. Voici un lien pour accèder à l'album photo avec une vidéo du montage d'essais que j'ai fait à "l'arrache" en moins d'1/2h Vers l'album Le résultat est lui aussi "à l'arrache" mais il sera beaucoup plus fini avec un bon montage et, surtout, un fer bien affuté en arc de cercle et bien maintenu Et le fameux plan ; imprimable à l'échelle 1 en A0 :Rabot a futs A0.pdf Edited December 15, 2010 by PatriceB ajout du fichier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude1 Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Les photos sont beaucoup plus claires que le plan ! et ça a l'air de marcher aussi bien, tout en étant plus simple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 16, 2010 Author Share Posted December 16, 2010 (edited) Les photos sont beaucoup plus claires que le plan ! et ça a l'air de marcher aussi bien, tout en étant plus simple. Mais moins zoli Faut juste prendre du bois dur type Hêtre à la place du Sapin, un fer affuté légèrement en arc de cercle à la place du ciseau (au prix d'un ciseau à bois, autant acheter l'appareil Veritas), et bien fixer le serre-joint. Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête ; le petit schéma simplifié Edited December 29, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Tu es un vrai Géotrouvetou de la flèche Patrice ! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts