Jump to content

british ashwood


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic
30g de corde c'est monstrueux. avec un fil de bonne qualité, je suis entre 9 et 10g pour 50 à 55 lbs. ça veut dire qu'avec du bon fil, une corde 30g peut aller pour un arc de 150 lbs.

Au fait, tu as mesuré précisement la puissance de ton arc maintenant qu'il est fini?

j'espère que tu auras plus de chance que moi avec l'écorce, à chaque fois que j'ai voulu tenter un truc avec, en séchant elle a fini par craquer et par tomber par plaques quelque soit l'essence

De même connais tu le pourcentage d'humidité du bois maintenant? a 16% il y a une semaine , je doute qu'il soit descendu a 10% aujourd'hui, il y a des chances que l'arc prenne encore quelques lbs ...

on mesurera sa puissance avec précision samedi, j'ai flingué mon peson après deux semaines d'utilisation.... on s'appelle arc à hic ou pas!

Pour l'écorce c'est vrai qu'elle a tendance à sauter mais après quelques mois d'utilisation en général je vais essayer de bien la nourrir et puis alea jacta est. J'ai des arcs à feu avec motif en écorce de frêne qui ont gardés leur écorce depuis plus de dix ans... bon tu me dira: la flexion n'est pas la même. Et tu aura raison mais j'aime bien me raccrocher à cette idée, même si au fond de moi même je sais bien. On s'illusionne et on s'empoisonne .... On s'attache (ah ces djeuns et leur zik!..)

Je n'ai pas trop envie de faire des trous de 5mm de profondeur pour tester l'humidité maintenant, j'ai peur de lui faire bobo :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bjr à tous :37:

Bravo Arc à hic tu n'a pas chome depuis samedi en passant de l'ebauche a l'objet abouti,ça fait une belle bete :29: mais faut les muscles pour aller avec .Pour ce genre de projet faut commencer la muscu 2 ans à l'avance :36:......au moins! sympa la deco

bonne continuation et bonnes fleches

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
bjr à tous :37:

Bravo Arc à hic tu n'a pas chome depuis samedi en passant de l'ebauche a l'objet abouti,ça fait une belle bete :29: mais faut les muscles pour aller avec .Pour ce genre de projet faut commencer la muscu 2 ans à l'avance :36:......au moins! sympa la deco

bonne continuation et bonnes fleches

Je le dirai au destinataire après qu'il l'ait essayé :P B)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
C'est un fer à béton? :whistling:

oui mais t'inquiète pas j'ai mis du fil de cuisine très résistant pour éviter que la corde ne fende le fut :ouf: :laughing1:

post-4677-1240506643.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
30g de corde c'est monstrueux. avec un fil de bonne qualité, je suis entre 9 et 10g pour 50 à 55 lbs. ça veut dire qu'avec du bon fil, une corde 30g peut aller pour un arc de 150 lbs.

Au fait, tu as mesuré précisement la puissance de ton arc maintenant qu'il est fini?

j'espère que tu auras plus de chance que moi avec l'écorce, à chaque fois que j'ai voulu tenter un truc avec, en séchant elle a fini par craquer et par tomber par plaques quelque soit l'essence

De même connais tu le pourcentage d'humidité du bois maintenant? a 16% il y a une semaine , je doute qu'il soit descendu a 10% aujourd'hui, il y a des chances que l'arc prenne encore quelques lbs ...

un peu plus de 60 livres à 32'

Link to comment
Share on other sites

un peu plus de 60 livres à 32'

Un truc de gamins finalement... :100:

L'humidité élevée au départ a été pénalisante, non ? Remarque que, s'il faut gagner du poids, tu as de la marge pour raccourcir, même avec une telle allonge.

Link to comment
Share on other sites

Un truc de gamins finalement... :100:

L'humidité élevée au départ a été pénalisante, non ? Remarque que, s'il faut gagner du poids, tu as de la marge pour raccourcir, même avec une telle allonge.

Oui, mais il faudra changer de flèches. :whistling:

J'aime beaucoup la déco. Tu nous diras, STP, si ça tient.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà l'arc en action !! Pour ce que celà interresse !! :costaud:

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...mp;#entry582246

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...mp;#entry582342

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...mp;#entry582504

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...mp;#entry583223

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...mp;#entry583234

Et oui ce fut un vrai plaisir !!

Et une vraie surprise !

Désolé je n'avais pas vu ce post !!

AHHH enfin un LongBow qui déchirre SA MMMMEEEEEEERRRRREEEE !!!

Il arrache promis !

Mais il est quand même tres agréable !!

Je remercie encore mon mentor !! :115:

Et oui il est bien ce cro magnon !! :thumbup:

Qui a dit que les hommes du Nord étaient de vrais barbares !!

MERCIII :07:

:topmerci:

Edited by yiu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...