Jump to content

british ashwood


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

poids de l'arc nu presque 800 gr!... :06:

"Balaize" mais pas étonnant du tout.

Ta cuisson a sans doute fait baisser le taux d'humidité initialement à 16%, ce qui n'est pas un mal.

En principe il faut attendre une réhydratation en cas de cuisson sévère, mais dans ton cas peut-être pas (?)...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
"Balaize" mais pas étonnant du tout.

Ta cuisson a sans doute fait baisser le taux d'humidité initialement à 16%, ce qui n'est pas un mal.

En principe il faut attendre une réhydratation en cas de cuisson sévère, mais dans ton cas peut-être pas (?)...

on verra bien, il n'aura eu que le temps d'une nuit de se réhidrater eh puis je lui ai fais boire un chti coup de rouge il y a bien un peu d'eau là dedans non :unsure: :P

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

on ne va pas tarder à le savoir :whistling: par contre je me demande si mon soucis de latéralité ne vient pas de la trop grande puissance rapporté à sa largeur...

Sinon longueur toujours 2m07 hors tout et au repos.

Et c'est clair que ça va "envoyer sa mère!" comme dirai le futur "bronsé-musclé" (il vient de s'acheter une planche de surf et doit se remettre aux abdo pour oser se montrer et faire bonne figure :P B) )autrefois appelé "man in red"

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ben pourtant non, elles ont toutes les deux exactement la même longeur au mm près. Mais peut être n suis je pas pile dans l'axe de l'arc pour la photo :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je viens de le débander aprèsdeux heures au band (un peu comme s'il avait fais un parcours de 30 cibles) sans avoir forcé l'arc en poussant sur son dos pour le faire revenir à sa position initiale, le voilà donc brut chaud de sortie d'effort. C'est à dire avec un suivi important mais déjà nettement moins que ce que j'avais hier. Point de vue puisssance je crois qu'on est au dela des 80 livres à 32...

post-4677-1240403914.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

pour les couchemoins tôt une petite récompense: un début et détail de la déco à main levée sans dessin préparatoire juste comme ça à l'inspiration du moment :rolleyes:

découpé dans l'écorce pour faire apparaitre le sebum

post-4677-1240433427.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et tout l'arc

plus qu'à nourrir le bois d'huile de lin, siccatif et white mélangés et en avant zouuu dans son emballage surprise :23:

post-4677-1240470838.jpg

Link to comment
Share on other sites

30g de corde c'est monstrueux. avec un fil de bonne qualité, je suis entre 9 et 10g pour 50 à 55 lbs. ça veut dire qu'avec du bon fil, une corde 30g peut aller pour un arc de 150 lbs.

Au fait, tu as mesuré précisement la puissance de ton arc maintenant qu'il est fini?

j'espère que tu auras plus de chance que moi avec l'écorce, à chaque fois que j'ai voulu tenter un truc avec, en séchant elle a fini par craquer et par tomber par plaques quelque soit l'essence

De même connais tu le pourcentage d'humidité du bois maintenant? a 16% il y a une semaine , je doute qu'il soit descendu a 10% aujourd'hui, il y a des chances que l'arc prenne encore quelques lbs ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...