Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 376
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 5 weeks later...

Des nouvelles du front.

Je sort d'un entretient avec le président de l'association. Il y a de bonnes et de moins bonnes nouvelles.

L'épreuve est bien confirmée et aura lieu ; tout est budgetisé et programmé... même le menu :whistling: (repas néolithique, vin chaud, etc). Il y a les bénévoles motivés, l'association de tir à l'arc souhaite aussi s'investir,... on a aussi l'autorisation de l'agriculteur qui posséde un pré sur le site pour faire du tir de distance... tout gaze.

Par contre, nous n'avons malheureusement pas d'autre date possible que le premier week-end de décembre, soit les 5 et 6 décembre 2009. La salle chauffée dont nous pouvons disposer est prise tous les autres week-ends par d'autres associations, pour des compétitions, amicales ou entraînements. Donc, malgré nos efforts, nous ne pouvons éviter Draveil :19:

D'autre part, pour des raisons d'assurance, les compétiteurs ne pourront ni dormir dans cette salle le vendredi et samedi soir, ni dans la maison néolithique. Donc, nous allons mettre de grands barnums fermés et chauffés sous le préau, dans lesquels on pourra monter des tentes. Il y aura des douches chauffées pour ceux qui le souhaiteront. Il existe aussi des chambres d'hôte et des gites à proximité :bhaoui..: , dont je joindrai les coordonnées au courrier ou mail d'inscription.

Pour finir, l'idée de rencontre à l'arbalète ne plaît absolument pas aux membres de l'association. L'image d'une arme "diabolique " et dangereuse est vraiment très (trop) présente dans l'imaginaire populaire. ça n'est pas tombé à l'eau, mais je vais batailler ferme pour sauver ce projet.

Les choses avancent donc vraiment... en espèrant vous y croiser :109:

Link to comment
Share on other sites

Pour finir, l'idée de rencontre à l'arbalète ne plaît absolument pas aux membres de l'association. L'image d'une arme "diabolique " et dangereuse est vraiment très (trop) présente dans l'imaginaire populaire.

C'est vrai que cette légende de la dangerosité supérieure de l'arbalète par rapport à l'arc est vraiment tenace et même des raisonnements ou des démonstrations du contraire n'en viennent pas à bout :bhaoui..:

Comme si on pouvait imaginer de manipuler une arbalète armée et chargée de son trait ailleurs que sur le pas de tir en maintenant l'arbrier en direction des cibles, comme pour toute manipulation d'arme à feu ou d'arc... :pfff:

Link to comment
Share on other sites

nous allons mettre de grands barnums fermés et chauffés sous le préau, dans lesquels on pourra monter des tentes.

:oups:

C'est une solution riche, là.........................préau + barnum + guitoune perso.....................la classe!

Y en a pas tant sur la plupart des manches...............

Bon, OK, la plupart des manches n'ont pas lieu en décembre................

Moi, ca me va, du moment qu'il y a les potes, de quoi manger sur place et des gogues pas loin.............................et si en plus le parcours est bien vicieux (je parle bien sûr de la difficulté des pas de tir)...................... :24:

Link to comment
Share on other sites

nous allons mettre de grands barnums fermés et chauffés sous le préau, dans lesquels on pourra monter des tentes.

:oups:

C'est une solution riche, là.........................préau + barnum + guitoune perso.....................la classe!

Y en a pas tant sur la plupart des manches...............

Bon, OK, la plupart des manches n'ont pas lieu en décembre................

Moi, ca me va, du moment qu'il y a les potes, de quoi manger sur place et des gogues pas loin.............................et si en plus le parcours est bien vicieux (je parle bien sûr de la difficulté des pas de tir)...................... :24:

Que demande le peuple :whistling:

Du pain et des jeux!

Le reste est accessoire.......

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Personnellement, si tous les potes sont là, s'il y a de quoi manger, à boire, des gogues, un parcours de vicieux, du pain, des jeux et des accessoires : j'en serai...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, si tous les potes sont là, s'il y a de quoi manger, à boire, des gogues, un parcours de vicieux, du pain, des jeux et des accessoires : j'en serai...

cette engouement de la part d'une grande majoritée merite un reflexe vendéens,nous y seront et par st charles je vous salut..............mais ou peut on dormir en 2009.......?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Des nouvelles de Auneau.

Il ne reste plus que quelques cibles à fabriquer, c'est un gros travail finalement.

Les invitations seront bientôt prêtes à partir, mais c'est encore un peu tôt. Je comptais les envoyer en septembre, au retour des congès. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, nous venons d'accueillir un nouvel arrivant au "jardin de la Préhistoire"... Un chasseur d'Auroch Méso. Le voici en avant première.... (l'armature de la flèche et le socle métallique ont changé depuis).

post-1138-1243845879.jpg

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles de Auneau.

Il ne reste plus que quelques cibles à fabriquer, c'est un gros travail finalement.

Les invitations seront bientôt prêtes à partir, mais c'est encore un peu tôt. Je comptais les envoyer en septembre, au retour des congès. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, nous venons d'accueillir un nouvel arrivant au "jardin de la Préhistoire"... Un chasseur d'Auroch Méso. Le voici en avant première.... (l'armature de la flèche et le socle métallique ont changé depuis).

qu'il est joli le monsieur!!! c'est qui? :whistling: :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Je sais pas qui c'est mais son regard me fait peur. Il a pris quoi?

Je ne sais pas ce qu'il a pris, mais il en a pris...

Link to comment
Share on other sites

:10:

il suffit de de mander gentiment" Auneau" à Google Maps pour savoir que c'est en Eure et Loir, à l'est de Chartres, à la hauteur d'Allainville, et qu'au nord il y a Maintenon et que c'est à côté du Gué de Longroi

mais faut dire que je connais le coin, alors c'est facile de savoir les noms des petits patelins alentour

Allainville?? Allez, tous chez Fabrice!!!

le 12 octobre je risque d'être du côté de la Suisse à Gletterens :aarg:

A Gletterens?? !!! C'est la date du Préhisto?? (la meuf qui n'arrive pas à suivre...)

nous allons mettre de grands barnums fermés et chauffés sous le préau, dans lesquels on pourra monter des tentes.

:oups:

C'est une solution riche, là.........................préau + barnum + guitoune perso.....................la classe!

Y en a pas tant sur la plupart des manches...............

Bon, OK, la plupart des manches n'ont pas lieu en décembre................

Moi, ca me va, du moment qu'il y a les potes, de quoi manger sur place et des gogues pas loin.............................et si en plus le parcours est bien vicieux (je parle bien sûr de la difficulté des pas de tir)...................... :24:

Ca c'est de l'orga!!!! (nisation, pas..sme !!!)

Bon ALLEZ, TOUS CHEZ FABRICE!!!

ça va être super!!! moins 15 dehors (soit le printemps pour les Choucroutes) du pain du vin du boursin et un site qu'on ne connaît pas... hummmm je salive déjà. :lol:

Ah au fait : Fabrice : :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...