Jump to content

Arc des Plaines


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Un Indien des Plaines m'a demandé de lui faire un arc des Plaines....................

Faute, d'autres indications, mon choix s'est porté sur un arc cheyenne en hickory renforcé de tendons, poignée en retrait, branches setback..............

Pour l'instant, il a deux couches de tendons................

Je vais le gratter encore un peu, lui faire des encoches et attaquer l'équilibrage.

Ensuite encore une bonne couche de tendons et repos au sec pendant qques semaines avant l'équilibrage final et les premiers tirs.

Il mesure 45", à peu près comme l'original.

La suite au prochain numéro..............

post-70-1213953725.jpg

post-70-1213953737.jpg

post-70-1213953748.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Aaah...l'arc est pour Mr Alpha??? :28:

Il est beau déjà, il ressemble à celui que tu as fait pour lou.... Ça me fait penser que j'ai encore du tendon à défibrer! Ya encore des matchs de foot de prévu à la télé, çà devrait le faire..... :P

Link to comment
Share on other sites

Aaah...l'arc est pour Mr Alpha??? :28:

Il est beau déjà, il ressemble à celui que tu as fait pour lou.... Ça me fait penser que j'ai encore du tendon à défibrer! Ya encore des matchs de foot de prévu à la télé, çà devrait le faire..... :P

pas sur, mais n'oublie pas qu'il est beta testeur... :23:

Link to comment
Share on other sites

Alpha grand guerrier, faire ses arcs tout seul.....................................

C'est juste mon testeur officiel d'arcs indiens. Il aime les allonges courtes et je tiens compte de ses remarques.

Moi, avec ce type d'arc, je m'amuse mais je suis infoutu de tirer correctement, lui si.................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est juste mon testeur officiel d'arcs indiens

Voilà, je suis "juste" le testeur, mais officiel, et ça aussi ça vaut son pesant de cacahuètes :bhaoui..: !

môsieur Alpha serait il jaloux de mon arc :whistling:

Et maintenant tout le monde saura que Lou est vraiment passé du côté obscur, il tire des arcs indiens, c'est dire ! :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Voilà la bête presque terminée..........Encore qques finitions, une poignée en peau.............et roule.

Le futur proprio est plus doué que moi pour la déco, je la lui laisse.....................

Je rappelle qu'il fait 45 pouces de long, et que je suis presque à allonge normale.................

post-70-1214327703.jpg

post-70-1214327723.jpg

post-70-1214327740.jpg

post-70-1214327751.jpg

Link to comment
Share on other sites

une remarque quand meme....

les poils au dessus des poupées , ils ne viennent pas de la photo d'alpha à l'entrainement?

:angry: J'évite de laisser mes poils sur les poupées, moi................................... :107: , ma femme n'apprécierait pas !

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Il y a de la sorcellerie là dessous.............

Je me demande comment fait Alpha pour être aussi précis avec des arcs aussi courts..............il a essayé mon arc cheyenne.................c'est pas possible................y a un truc............ :blink:

C'est lui qui a les photos............ :wacko:

Link to comment
Share on other sites

En même temps il amène jamais son majeure à la commissure des lèvres, çà aide peut être un peu comme habitude.... Vous avez aussi pris des photos du bercy d'alpha j'espère...!

Yep, mais c'est moi qui tire avec une allonge normale................

Pour l'allonge d'Alpha, j'appelle ca "l'ancrage somewhere over the rainbow"..................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...