Jump to content

Arc des Plaines


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Bon, alors cet arc cheyenne...................................

Comme d'hab, c'est pas de la daube.

Un arc pour homme , qui disait, pas pour tafiote.....................

Et il avait raison :109:

Mais qu'est-ce que j'aime tirer avec ces arcs courts, c'est un vrai pied pour moi

D'abord le maître chauffe le bout de bois

post-89-1214408680.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et pour finir, une photo de la pétanque que Pedro et moi avons entamée avant l'orage (score 5-1 pour moi avec son arc cheyenne hi, hi, hi :105: )

C'est le ballon rose qui sert de cochonnnet à 15 mètres

post-89-1214408981.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

faut quand meme pas attendre trop de precision de ce type d'arc, c'etait des arc pour chasser a cheval a 1 metres du bison! m'enfin ca n'enleve rien a l'elegance de l'objet!!! :rolleyes:

pourquoi pas de précision avec un arc court? :bhaoui..:

l'arc n'y est pour rien normalement il n'y a que celui qui s'en sert qui n'arrive pas à être précis :whistling:

Link to comment
Share on other sites

aussi :bhaoui..: mais bon moi aussi je préfère les arcs court :109:

esthequiment moi aussi! mais quand tu tire (en moyenne!) un fleche par an, le pragmatisme t'oriente naturelement vers le long!- autre parametre! quand tu tire pour bouffer ( a l'exeption de certaines region escarpees et montagneuse!) ya que le long! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas que c'est gênant. Ca demande juste plus de doigté, de délicatesse (ce que des tireurs d'arcs longs n'ont pas toujours :whistling: ).

Mais là, on va se faire tuer à pourrir le sujet :hypo: .

mais non, on ne pourris pas le sujet, on discute sur les arcs court :hypo:

esthequiment moi aussi! mais quand tu tire (en moyenne!) un fleche par an, le pragmatisme t'oriente naturelement vers le long!- autre parametre! quand tu tire pour bouffer ( a l'exeption de certaines region escarpees et montagneuse!) ya que le long! :bhaoui..:

je tire ces temps ci rarement, voir même moins :bhaoui..: et c'est pas pour ça que je prendrais un long :100:

quand à tirer pour bouffer c'est ce que je fais dans chaque concours que je fais! sinon ça vaut même pas le coup d'y aller :109:

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas que c'est gênant. Ca demande juste plus de doigté, de délicatesse (ce que des tireurs d'arcs longs n'ont pas toujours :whistling: ).

Mais là, on va se faire tuer à pourrir le sujet :hypo: .

Mais Lou ne manque pas de délicatesse............... :)

Link to comment
Share on other sites

Mais Lou ne manque pas de délicatesse............... :)

content que tu le remarque!! :06:

pour ceux qui en veulent, je peux en fournir au kilo, à prendre sur place, pas de livraison :whistling:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'avais cru voir deux petits angles dans la branche du bas mais à pleine allonge il ne sont pas plus présents que l'arc bandé :bhaoui..:

:29: :24:

bel arc

et à la dynamo ça donne quoi?

Link to comment
Share on other sites

Alpha a testé le petit arc cheyenne sur une manche.......................Il a quand même fait 112 avec une paille idiote......... (et en passant, il m'a tôlé......faut dire que c'était un jour avec coups de bras, aujourd'hui)

Je trouve que c'est pas mal du tout pour un arc aussi court.......il va jusqu'à l'ours sans aucun problème. On a tiré qques flèches sur un ruminant 2D à 35-40m...................je suis sûr qu'avec un peu d'habitude, on y arrive, ca n'a pas passé très loin.

Facteur content. :109:

Hugh!

Je posterai un peu plus tard la photo de l'arc fini (sans la déco)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai retiré avec après une quinzaine au repos................. :wacko:

Il a pris facile 10#...................

J'ai plus qu'à regratter.

Ceci non pour vous donner des nouvelles de l'arc, mais pour dire que les tendons gagnent à ce qu'on soit patient avec eux et qu'on doit les laisser sécher un max.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Comme l'hiver approche et qu'il va sortir dans le monde, je lui ai fait un petit imperméable pour protéger les tendons de son dos...................... :P

Peau de serpent (ne me demandez pas lequel......................mexicain en tout cas)

Un bon coup d'huile de teck, de l'impénétrable de Pierre, une poignée de peau bien serrée et il est prêt à affronter les frimas...............

Il est même tatoué au cas où il se perdrait...........

post-70-1225463563.jpg

post-70-1225463718.jpg

post-70-1225463779.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...