Jump to content

Vous prenez combien de temps le midi à la pause


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

Je fais du Field en poulie viseur et du 3D Nature en longbow :20::20: .

Grosse différence entre le Field et les 3D / Nature : le non stop !

C'est un peu aussi un coup de gueule que je fais là. Je constate de plus en plus que :

- même en Field non stop, on trouve encore des archers qui s'arrêtent le midi pour manger (record 1h30 ) !

- en Nature / 3D certains archers arrivent au dernier moment ( comme ça on dort un peu plus le matin ).

- et je ne parle pas des pauses déjeuner ( et plus même ) qui des fois dépassent 1h !

Alors moi, les mangeurs et les dormeurs j'en ai marre ! Marre des résultats qu'il faut attendre des fois jusqu'à 2 h aprés le retour du premier peloton !

Donc cela serait bien que ces gens là fassent des efforts et pensent un peu aux autres :bhaoui..: . Car aprés le concours, aprés avoir rangé le matos dans la voiture, changé de chaussures et pris un pôt à la buvette, donc disons 1h, on peut espérer les résultats non :oups: ?

Il faut penser aussi à l'organisateur................ :bhaoui..:

Je citerai en exemple de modéle le 3D de Vitré :24: :

- greffe qui fermait à une heure bien spécifiée sur le mandat.

- départ tous ensemble à la cible du même numéro que le peloton.

- reprise pour tous ( même principe numéro de peloton numéro de cible ).

Et bien, je n'ai jamais vu le moindre bouchon !

Alors la solution serait de :

- spécifier une heure de fermeture du greffe.

- démarrer à la cible de son numéro de peloton à une heure spécifiée.

- redémarrer aprés la pause à une heure spécifiée, à la cible de son numéro de peloton.

- spécifier une heure maximum de retour des résultats.

Comme ça les gens resteraient pour les résultats !

Vous en pensez quoi ? :07:

Bonjour

Je ne connais pas LOU ni FRERE TUCK mais ils m'ont coupé l'herbe sous les pieds

Certes certains concours sont biens organisés et trop de pb sur certains parcours (attente des autres etc....)

Mais que dire de ceux qui ont déja fait la moitié du parcours alors que le greffe n'est pas encore fermé !!!!

Je dirais juste une chose à l'auteur : Organise un tir ou tu pourras ni dormir, ni manger avec tes copains et ou tu pourras aussi faire 3 fois le parcours dans la même journée sans respirer, sans parler à personne etc etc

Je suis sur que tu trouveras des adeptes

Bonne journée aux amoureux de la vie.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour ce qui est du Nature et du 3D, par expérience, ceux qui prennent plus d'une heure pour manger sont ceux qui ont apporté trop de jaja <_<

Mouais on en connais certains qui à chaque concours s'attaquent 3-4 apéros, quelques kil de rouge et qui reprennent le tir une plombe après tout le monde....ils font partie du folklore.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'trouve que le minimum doit être au moins Une demi-heure-trois quart d'heure !

Bhen voui, faut faire la queue pour manger, faut vite aller aux toilettes (quand y'a des toilettes) faut vite recoller tout ce qui est décollé, rebaguer ce qui est débagué, remettre les encoches perdues ou cassées et dire vite coucou à ceux qu'on n'a pas vu le matin sans raconter notre vie on est d'accord hein (parce que hé faut pas être malpoli hein) et en plus faut remettre de l'eau dans la gourde, acheter du matos pour pouvoir repartir (si stand il y a) refaire la queue pour le café (sinon il serait tout froid si on le prend en même temps que le sandwich) !

Purée rien que de l'écrire je sens le stress intense de ces courts moments lol :oups:

alors du non stop.... :blink::wacko: :05:

T'as l'air d'avoir des pauses déjeuner pas reposantes toi... Tu parles d'un programme chargé.

:108:

Link to comment
Share on other sites

En général la pause dure MINIMUM 3/4 d'heure.. voire plus d'une heure.

On finit le plus souvent vers 17h, par là, et on a les résultats dans les 45 minutes qui suivent...

:05: ouais quand il y a papo c'est pas mal, et pis ya cl.., B.., P.., etc................. :05:

hein??, mais non je ne l'ai pas dit . :oups:

Et pis nous, on aime bien finir à la frontale :10:

Link to comment
Share on other sites

Mouais on en connais certains qui à chaque concours s'attaquent 3-4 apéros, quelques kil de rouge et qui reprennent le tir une plombe après tout le monde....ils font partie du folklore.

Je croyais que la consommation d'alcool était formellement prohibée sur les concours..................même si ca fait du manque à gagner pour le club.......

Il n'y aurait que les Alsaciens à appliquer la règle?

Le WE d'avant, à ATAL, alors que je ne tirai pas pour cause de coup de main à l'organisation, en particulier pour changer les pas de tir entre le parcours du matin et l'AM, je n'ai même pas pu boire une bière qui aurait pourtant été la bienvenue après avoir crapahuté toute la matinée jusque 13h30................

:pfff:

Link to comment
Share on other sites

normalement pas d'alcool à la vente... (le verre de vin doit être compris dans le repas je pense) ce week-end à Ingré, même pas de biere à la buvette...

et tu peux pas interdire aux archers d'amener leur bouteille pour le repas

(attention aux test de dopages, ça peut arriver...)

Link to comment
Share on other sites

normalement pas d'alcool à la vente... (le verre de vin doit être compris dans le repas je pense) ce week-end à Ingré, même pas de biere à la buvette...

et tu peux pas interdire aux archers d'amener leur bouteille pour le repas

(attention aux test de dopages, ça peut arriver...)

c'est malheureusement une des raisons qui fait que l'image de notre discipline reste ce qu'elle est dans l'esprit de beaucoup de gens :whistling: : une grande kermesse paroissiale et non un sport à part entière .... zavez déjà vu un lanceur de javelot s'enquiller un pastis et deux verres de pinard :wacko: entre deux jets ?

-

-

-

-

-

-

-

-

-

--

---

- chuis allé p'tétre un peu fort . :bhaoui..: .......... mais ça fait du bien .

Link to comment
Share on other sites

rigoles toi... au club, (je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises) on a eu droit à une visite lors d'un entrainement un soir dans la semaine... :bhaoui..:

Nockset, il as raison , la possibilité existe , même s'il est probable que ce n'était pas pour JMG :whistling:

Link to comment
Share on other sites

si personne n'a été contrôlé, c'est qu'il y en a qui ne font pas leur boulot

si certains ont été contrôlés et trouvés négatifs, c'est plutôt bien

Ou alors qu'ils ont compris que ce n'est pas dans le tir à l'arc qu'il ya le plus de dopés, surtout vu le prix d'un controle

Pour Robion je ne sais pas, mais il y a régulièrement des controles, tous négatifs depuis l'an dernier

Bravo Pedro pour ce jeu de mot fulgurant !

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

J'etais a VITRE aussi et je ne sais pas d'ou tu viens mais je tiens a te faire remarquer que:

sur la ligue de bretagne lors des 3d /nature le depart "a la montre" se pratique depuis des années sans aucun soucis les heures d'ouverture et de fermeture du greffe sont systematiquement specifiées ainsi que toutes tes "solutions" ,mais, lors des rares departs " au fil de l'eau" on rencontre des problemes

de plus les premiers partis seront toujours les premiers arrivés et devront de ce fait toujours attendre les derniers :bhaoui..:

si on lit bien ton message on se rend vite compte que tu fais partie de la horde grandissante des archers "consommateurs" alors a mon avis choisis mieux tes concours et evite de deverser tant de haine :mad2: envers ceux qui privilegient ce moment de rencontre nettement plus convivial que le repas avalé en 10 mn a la cantine ou tu es servi sur un plateau par du personnel qualifié et super entrainé

Tandis que sous un barnum tu n'as que des benévoles a ton service qui se sont levé tot le matin afin que tout soit pret et qui font de leur mieux pour servir les " mangeurs " comme tu les appele ; ce qui tu le comprendra peut prendre un peu de temps :oups:

Salut.

Tu peux savoir d'où je viens, tout est dans mon profil.

Je revenai d'une semaine de vacances à Crozon, alors sur le retour j'ai fais Vitré.

En Normandie, pas de départ à la montre ( chez nous certains arrivent même vers 10 h ! ) , pas d'horaires spécifiés , pas de départ groupé aprés la pose déjeuner. C'est pour cela que j'ai trouvé Vitré trés bien.

Je ne suis pas consommateur ( j'ai été président de club organisateur d'un Field et même que depuis que je ne suis plus président quand il y a un coup de main à donner je suis là ).

Quand je dis " dormeurs " ça concerne ceux qui arrivent trés tard le matin au greffe.

Les " mangeurs " c'est ceux qui restent des fois 1h30 à la pause du midi, ou qui n'hésitent pas dans les " Fields non stop " à remonter 5 ou 6 cibles pour retourner à la buvette prendre un arrêt qui dépasse des fois 1h ( record 1h30 à Saint Jean le Blanc ). Je n'ai evidemment pas parlé des buveurs ( l'arc est une arme au sens légal )............................

Je souhaitai donner un coup de gueule et aucunement déverser de la haine. Je trouve quand même anormal que le premier peloton rentré attende des fois plus de 2h ( ça fait quand même 8 cibles en Field ou une bonne douzaine en 3D / Nature ).

L'année derniére je tirai uniquement Field poulie ( donc essentiellemnt du non stop ). J'ai acheté un longbow que j'ai reçu début juillet 2007. J'ai été surpris par les poses déjeuner coutumiéres en 3D / Nature. Cependant, quand elles sont normales ( 45 mn, aller disons même 1h ) ça ne me géne pas. Mais quand il faut repartir ( je bois de l'eau en compétition ) c'est dur de s'y remettre, faut rechauffer les muscles et remettre en route la motivation.

Et voila !

Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi j'aime bien partir à l'heure précisée sur le mandat, mais c'est vrai que en général meme en ne trainant pas je pense, il m'arrive très régulièrement de rentrer dans les derniers pelotons.

Je ne sais dire pourquoi.

Je mange avec ma fille généralement en une bonne demi heure, ce qui repose un peu les pattes.

C'est vrai que des fois c'est un peu long , mais je pense qu'il est difficile de faire rentrer tout le monde en meme temps et du coup de les faire repartir en meme temps.

Il y a des armes différentes, des ages différents, des moments de réparation, des moments de blessure.

J'ai fait un concours avec Robinplessis et son fils, il aurait été difficile de ne pas gérer le temps du concours avec un enfant qui ne marche pas , ne mange pas forcément au même rythme que les autres.

Concernant les organisateurs, je l'ai été moi aussi et , lorsque l'on est parti pour une journée et bien il est difficile de se dire, tout doit etre rangé pour telle heure, tout le monde doit etre rentré pour tel moment.

Je mettrai un bémol sur mes dires , il est pourtant impératif de mentionner des horaires de repère, heure de départ maxi , heure de rentrée, temps de repas, mais il sera toujours dur de mettre 150 personnes au meme diapason.

Il est peut etre vrai que pour que nos disciplines soient reconnues un peu plus et pour moins passer pour une horde de gaulois, il serait bon que certains produits à forte teneur en raisin ou fruits divers fassent moins souvent leur apparition. :oups:

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Tu peux savoir d'où je viens, tout est dans mon profil.

Je revenai d'une semaine de vacances à Crozon, alors sur le retour j'ai fais Vitré.

En Normandie, pas de départ à la montre ( chez nous certains arrivent même vers 10 h ! ) , pas d'horaires spécifiés , pas de départ groupé aprés la pose déjeuner. C'est pour cela que j'ai trouvé Vitré trés bien.

Je ne suis pas consommateur ( j'ai été président de club organisateur d'un Field et même que depuis que je ne suis plus président quand il y a un coup de main à donner je suis là ).

Quand je dis " dormeurs " ça concerne ceux qui arrivent trés tard le matin au greffe.

Les " mangeurs " c'est ceux qui restent des fois 1h30 à la pause du midi, ou qui n'hésitent pas dans les " Fields non stop " à remonter 5 ou 6 cibles pour retourner à la buvette prendre un arrêt qui dépasse des fois 1h ( record 1h30 à Saint Jean le Blanc ). Je n'ai evidemment pas parlé des buveurs ( l'arc est une arme au sens légal )............................

Je souhaitai donner un coup de gueule et aucunement déverser de la haine. Je trouve quand même anormal que le premier peloton rentré attende des fois plus de 2h ( ça fait quand même 8 cibles en Field ou une bonne douzaine en 3D / Nature ).

L'année derniére je tirai uniquement Field poulie ( donc essentiellemnt du non stop ). J'ai acheté un longbow que j'ai reçu début juillet 2007. J'ai été surpris par les poses déjeuner coutumiéres en 3D / Nature. Cependant, quand elles sont normales ( 45 mn, aller disons même 1h ) ça ne me géne pas. Mais quand il faut repartir ( je bois de l'eau en compétition ) c'est dur de s'y remettre, faut rechauffer les muscles et remettre en route la motivation.

Et voila !

POUR ALLER DANS TON SENS

a l'occasion d'une sortie "club" nous sommes allés faire le concours de domfront et nous avons pu voir des choses complètement anormales

-5 arbitres :oups: pour 20 cibles qui se sont employés a mettre un bazar pas possible au greffe mais qui ont brillé par leur absence sur le terrain

-arrivée sur le terrain a 8h00----1ere flêche tirée a..................................10h50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-parcours qui ne meritait pas d'être validé car trop dangereux (je pèse mes mots car je suis arbitre)

-casse-croute 45mn vers 14h et reprise dans la foulée avec bouchon a chaque cible 5 a 10mn

-remise des prix 19h30 oui tu lis bien 19h30!!!et apres ça il nous restait 280 bornes pour rentrer

pour ce qui est de l'alcool lors de notre concours le problème ne se pose plus car nous servons de la très bonne (avis des consommateurs) biere sans alcool a la pression :P et autres boissons non alcoolisées et tant pis pour les accros (je suis président , je prends mes responsabilités et j'assume en cas de reclamations!!)

pour les retardataires :107: !!!! le greffe est fermé a l'heure indiquée sur le mandat :22: et point a la ligne

-comme tu as fais vitré tu as pu remarquer ;et c'est un avantage du depart a la montre;que ce sont les archers après avoir tiré leur dernière cible qui ramenent les bestioles a des point de regroupements :07: et qui permettent ainsi aux organisateurs de ne pas finir a la lampe torche

pour finir désolé si j'ai pu te blesser dans ma réponse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...