Jump to content

Vous prenez combien de temps le midi à la pause


ketene
 Share

Recommended Posts

Je souhaitai donner un coup de gueule et aucunement déverser de la haine. Je trouve quand même anormal que le premier peloton rentré attende des fois plus de 2h ( ça fait quand même 8 cibles en Field ou une bonne douzaine en 3D / Nature ).

Tout à fait d'accord avec toi, une des raisons du manque de présence d'Archer aux résultats. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tout à fait d'accord avec toi, une des raisons du manque de présence d'Archer aux résultats. :whistling:

Il semblerait que ce retour échelonné lasse certains organisateurs aussi, qu'ils n'osent pas toujours appliquer l'heure indiquée comme dernier délai pour le retour .

La solution commence peut-être par le fait de faire respecter et de faire respecter systématiquement cette heure là :23:

Pour ce qui est du temps de repas, c'est une autre histoire, ca fait intégrante du 3D/nature, et une des spécificités du tir à l'arc est de "mélanger " sur un concours des archers avec des motivations différentes et le moment de convivialité du repas fait parti intégrante du plaisir , donc difficile de revenir là dessus sans prendre le risque d'en décevoir certains.

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde part en même temps le matin( l'horaire doit etre réspecté ) tout le monde déjeune ensemble, tout le monde repart l'aprés midi ( horaire doit etre réspecté ) et tout le monde ainsi termine en même temps, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et efficace :28:

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que ce retour échelonné lasse certains organisateurs aussi, qu'ils n'osent pas toujours appliquer l'heure indiquée comme dernier délai pour le retour .

La solution commence peut-être par le fait de faire respecter et de faire respecter systématiquement cette heure là :23:

Faire respecter une heure de retour me semble bien difficille quand tu ne connais pas à l'avance le nbre d'archers que tu auras sur ton concours et avec en plus des départs échelonnés.

Le rerspect d'une heure de fin des tirs ne se conçoit pour moi que dans le cas de départ simultané des pelotons et dans cette configuration il faut que les parcours si prêtent ce qui n'est pas le cas pour tous.

Je crois que la solution pour avoir un maximum de personnes aux résultats est le départ simultané des pelotons et avec en plus des pinscriptions à l'avance. mais je crois que les archers Nature et 3D ne sont pas encore prêt à cela.

Link to comment
Share on other sites

Perso la pause déjeuner me fait beaucoup de bien ! Mais elle ne dépasse jamais les 45 minutes.

Quant à mes horaires... j'arrive toujours dans les horaires impartis et s'il m'arrive, avec mon peloton, de finir dans les derniers, ce n'est pas pour avoir musardé en chemin ! Certains parcours (voire 1/2 parcours) sont plus longs que d'autres, parfois nous cherchons des flèches, parfois nous attendons que le peloton devant nous termine... Et puis un peloton avec des arc chasse et des longbows sera (a priori) plus rapides qu'un peloton de barebow et de viseurs...

Alors je pense que si nous voulons que notre sport reste convivial, une certaine tolérance reste de mise !

Link to comment
Share on other sites

étant domicilié en-deçà de l'A86, bien des concours représentent pour moi un long chemin, donc 1:30 à 2 heures de route

au-delà, vous risquez de ne pas me voir, mais ça me permet quand même d'atteindre Sully sur Loire et le Mans

en plus, oui, je suis un lève tard, et je le revendique, et bien qu'ayant fait des progrès, j'ai du mal le dimanche matin :pfff:

il m'est arrivé 2 fois récemment de me trouver sur place à la dernière minute pour le greffe (dont une fois pour avoir cru mon GPS à la lettre <_< )

donc je suis souvent parti dans les tous derniers pelotons

quand je suis sur place à l'heure, ma procédure est la suivante :

greffe

buvette (sandwich du matin)

échauffement (court, juste parvenir à l'allonge et à décocher droit)

peloton

arbitre

GO!!!

certains me traitent d'ours car je ne prends pas le temps de serrer toutes les louches ni de cirer toutes les pompes qu'il faudrait

dommage

gros défaut : je tire mal, parfois, et j'en mets partout

j'encourage toujours les clubs qui protègent les cibles à l'arrière, ça évite les frustrations et limite les recherches; le gain de temps est appréciable

en général, je prends le minimum pour manger, ce qui me conduit à réitérer mes réserves vis-à-vis de certains repas : comme en FITA, mieux vaut des pommes vapeur que des frites

et 1 heure suffit pour bien manger sans se presser, en s'hydratant bien (avec de l'eau :mad2: ), et pour minimiser les conséquences digestives

j'aime bien repasser à l'échauffement avant d'attaquer l'après-midi

si tout cela est coché, et que ça ne bouchonne pas trop, j'arrive à reprendre le parcours après manger en trématant pas mal de monde, et je finis dans les temps, large

et comme je tire mal, je ne suis pas sur le podium, donc je me casse, à moins qu'un collègue ne m'ait demandé de récupérer sa quincaille, ou qu'une charmante personne ne me charme au point de me faire oublier l'heure.... :whistling:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

moi aussi je tire mal et je ne fais jamais de podiums :D ( ou alors les autres poulies femme n'ont pas pu venir !!! :P ) .

Par contre , j'aime bien rester aux résultats , ne serait-ce que pour applaudir les copains :24: et faire plaisir aux clubs qui se sont décarcassés pour nous faire de beaux parcours ... et cela même quand il y a la route derrière , ce qui nous fait rentrer vers les 20H30 pratiquement chaque fois , quand ce n'est pas plus tard ... :19:

Pour la pause du midi , pour moi elle est indispensable : :thumbup: ça permet de souiffler un peu , de prendre le temps de s'assoir autour d'un bon repas et de papoter sans avoir à chuchoter :banana: !!!!!! Tout cela ne nous prend jamais plus d'une heure , mais ça fait du bien quand même : c'est toute la convivialité des parcours en forêt . :109:

Link to comment
Share on other sites

-comme tu as fais vitré tu as pu remarquer ;et c'est un avantage du depart a la montre;que ce sont les archers après avoir tiré leur dernière cible qui ramenent les bestioles a des point de regroupements :07: et qui permettent ainsi aux organisateurs de ne pas finir a la lampe torche

Ca aussi c'est bien !

Ah si la méthode Vitré était utilisée partout !!!!!!!!!!!!

La vie serait belle :bhaoui..:

Bon quand on met un coup de gueule on prend des risques, mais ça vaut le coup ( et ça fait du bien de dire ce que l'on a sur la patate ). :oups:

:07:

@+

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai pratiqué le campagne une bonne paire d'années (avec Kétène).

je pense qu'il faut gardé cette convivialité en 3D et nature (qui a disparue en field), donc il faut garder la pause repas.

il faudrait à mon avis pas grand chose pour régler 90 % des problèmes :

=> greffe ouvert de 8h à 9h et non pas jusqu'à 10h ou 10h30

=> préinscriptions (pour gagner du temps comme en field)

=> et surtout pour l'organisateur, quand on fait un départ à la cible 1 et à la 12, ne pas faire partir des nouveaux pelotons sur la 12 quand les premiers pelotons sont partis 3/4 ou 1 heure avant sur la 1. on se retrouve à bouchonner derrière ceux qui non pas fait l'effort d'arriver à l'ouverture du greffe !

Link to comment
Share on other sites

C’est bizarre de toujours incriminer les TL pour le temps, au Championnat de France à Robion tout le monde était étonné de les voir finir le parcours aussi vite, pourtant c’était des pelotons de 5. Mais il est vrai qu’il y avait un chronomètre.

Je ne pense pas que les parcours qui n’en finissent pas, soit du seul fait de la pause du midi, mais plus d’une succession d’indélicatesses.

- Bla bla au pas Jaune alors que la cible est libre

- Bla bla entre chaque tireurs du peloton

- Bla bla à la cible en comptant les points et bien sûr la recherche des flèche se fait après les avoir comptés

- Recherche des flèches alors qu’il y a un peloton qui attend derrière

- Non-respect des temps de tirs (ce qui m’étonne, c’est que l’on constate des dépassements et que l’on ne dit rien "C’EST LA FÊTE")

Et bien sûr il y a des repas très long chez certaines personnes

A la fin ça fais des heures...

Ce que je pense c’est que le chronométrage devrait être obligatoire sur tous les concours, ça éviterait déjà une partie des abus, mais je sais que ça ne va pas faire l’unanimité :whistling:

Edited by pro-archerie
Link to comment
Share on other sites

C’est bizarre de toujours incriminer les TL pour le temps, au Championnat de France à Robion tout le monde était étonné de les voir finir le parcours aussi vite, pourtant c’était des pelotons de 5. Mais il est vrai qu’il y avait un chronomètre.

Je ne pense pas que les parcours qui n’en finissent pas, soit du seul fait de la pause du midi, mais plus d’une succession d’indélicatesses.

- Bla bla au pas Jaune alors que la cible est libre

- Bla bla entre chaque tireurs du peloton

- Bla bla à la cible en comptant les points et bien sûr la recherche des flèche se fait après les avoir comptés

- Recherche des flèches alors qu’il y a un peloton qui attend derrière

- Non-respect des temps de tirs (ce qui m’étonne, c’est que l’on constate des dépassements et que l’on ne dit rien "C’EST LA FÊTE")

Et bien sûr il y a des repas très long chez certaines personnes

A la fin ça fais des heures...

Ce que je pense c’est que le chronométrage devrait être obligatoire sur tous les concours, ça éviterait déjà une partie des abus, mais je sais que ça ne va pas faire l’unanimité :whistling:

tu as ma voix !

Link to comment
Share on other sites

C’est bizarre de toujours incriminer les TL pour le temps, au Championnat de France à Robion tout le monde était étonné de les voir finir le parcours aussi vite, pourtant c’était des pelotons de 5. Mais il est vrai qu’il y avait un chronomètre.

Je ne pense pas que les parcours qui n’en finissent pas, soit du seul fait de la pause du midi, mais plus d’une succession d’indélicatesses.

- Bla bla au pas Jaune alors que la cible est libre

- Bla bla entre chaque tireurs du peloton

- Bla bla à la cible en comptant les points et bien sûr la recherche des flèche se fait après les avoir comptés

- Recherche des flèches alors qu’il y a un peloton qui attend derrière

- Non-respect des temps de tirs (ce qui m’étonne, c’est que l’on constate des dépassements et que l’on ne dit rien "C’EST LA FÊTE")

Et bien sûr il y a des repas très long chez certaines personnes

A la fin ça fais des heures...

Ce que je pense c’est que le chronométrage devrait être obligatoire sur tous les concours, ça éviterait déjà une partie des abus, mais je sais que ça ne va pas faire l’unanimité :whistling:

c'est marrant , quand je dis la même chose sur les parcours on me traite de casse-c.... ! chuis ok à 200% avec toi ...

( :23: les copains)

Link to comment
Share on other sites

Ce que je pense c’est que le chronométrage devrait être obligatoire sur tous les concours, ça éviterait déjà une partie des abus, mais je sais que ça ne va pas faire l’unanimité :whistling:

Moi je suis d'accord avec toi Romain :29:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une mauvaise idée de mettre un chrono à chaque cible....cependant c'est pas le temps de tir des archers en 3D qui est à l'origine des bouchons.... C'est le papotage qui consiste à commenter chaque flèche en cible, et là chrono ou pas ... :bhaoui..:

En peleton on procède toujours de la même façon, deux marqueurs, un ou deux archers pour retirer les flèches, un archer qui part à la recherche des flèches hors cible le cas échéant.... et ça roule

Link to comment
Share on other sites

C’est bizarre de toujours incriminer les TL pour le temps, au Championnat de France à Robion tout le monde était étonné de les voir finir le parcours aussi vite, pourtant c’était des pelotons de 5. Mais il est vrai qu’il y avait un chronomètre.

Je ne pense pas que les parcours qui n’en finissent pas, soit du seul fait de la pause du midi, mais plus d’une succession d’indélicatesses.

- Bla bla au pas Jaune alors que la cible est libre

- Bla bla entre chaque tireurs du peloton

- Bla bla à la cible en comptant les points et bien sûr la recherche des flèche se fait après les avoir comptés

- Recherche des flèches alors qu’il y a un peloton qui attend derrière

- Non-respect des temps de tirs (ce qui m’étonne, c’est que l’on constate des dépassements et que l’on ne dit rien "C’EST LA FÊTE")

Et bien sûr il y a des repas très long chez certaines personnes

A la fin ça fais des heures...

Ce que je pense c’est que le chronométrage devrait être obligatoire sur tous les concours, ça éviterait déjà une partie des abus, mais je sais que ça ne va pas faire l’unanimité :whistling:

tu sais que t'as pas tort, toi :108:

on dit que les Français parlent de bouffe à table, mais pas de ce qu'ils mangent, plutôt de ce qu'ils ont mangé d'autre ailleurs un autre fois

eh bien certains pelotons, à la marque, me font penser à ça :

-ah ben moi, je l'ai vue à 26

-moi à 25,5

-moi je l'ai point vue

-bon on a marque les points de Truc ?

-oui, et machin, il a fait quoi ?

-Machin!?

-il est parti pisser, faut l'attendre

-ça me rappelle un 3D, l'an dernier, y'avait une cible exactement placée exactement comme ça. Mais à 30m

etc, etc

et pendant ce temps là, le peloton derrière, au pas d'attente :mad2: :05:

un truc qui me coince un peu (il m'est arrivé d'en renvoyer vertement dans leur buts) ce sont les archers hauts placés au classement national qui râlent parce que les tireurs lambda du peloton de devant cherchent leurs flèches; c'est d'une incorrection, on fait aussi vite que l'on peut, mais malheureusement, il faudrait qu'ils se mettent en tête que si il y a des premiers, il y a aussi des derniers, et que ceux-ci tirent à l'arc aussi

merci au haut niveau :P

anecdote 1 : lors du fameux 3D de Draveil Sénart ce printemps, nous étions l'après midi derrière un peloton comportant un arc chasse et 4open (aux passage, n'y avait-il pas une recommandation là dessus ? Que font les arbitres ?), et ils perdaient des flèches, beaucoup, et ça queutait sévère

je ne leur ferai pas d'avantage porter le chapeau, vu le parcours... case closed

anecdote 2: au régional IDF, un peloton d'arcs droits suivait un peloton de poulies

qu'est-ce que ça queutait, ils en fichaient partout ! :P (joke)

en tout état de cause, le chrono, je suis d'accord

pour le reste, je m'en fout, en tant que primitif instinctuel, le mètre n'existe pas pour moi, et les cibles sont :

-très grosses

-grosses

-petites

-loin

-pas loin

-très loin

-là

-pas là

note : "là", c'est quand je suis dedans :109:

-

Link to comment
Share on other sites

pour le reste, je m'en fout, en tant que primitif instinctuel, le mètre n'existe pas pour moi, et les cibles sont :

-très grosses

-grosses

-petites

-loin

-pas loin

-très loin

-là

-pas là

note : "là", c'est quand je suis dedans :109:

-

chuis pas en primitif (co nu) mais moi c'est :

prés

prés/loin

loin/prés

loin

à toc

youpi , ça c'est quand je suis dedans !

et pas là .... c'est aussi 5 ! ! !

en fait , le tir à l'arc reste du tir à l'arc ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

chuis pas en primitif (co nu) mais moi c'est :

prés

prés/loin

loin/prés

loin

à toc

youpi , ça c'est quand je suis dedans !

et pas là .... c'est aussi 5 ! ! !

en fait , le tir à l'arc reste du tir à l'arc ! :rolleyes:

Z'avez oubliez " peut-être pas là finalement " :whistling: :109:

Ou alors "trop loin " :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

en effet

mais les deux sont équivalents, le deuxième n'étant qu'un cas particulier du premier

tout ceci découle d'une logique pifométrique implacable

et quand je dis "c'est là que je l'ai vue :bhaoui..: ", c'est que j'ai groupé 2 flèches en un endroit exotique, ou dans le 5

(on dit aussi "beau tir d'open bourré" - merci Titoml :23: )

Link to comment
Share on other sites

tiens ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas eu celle là.....

et toi tu passes combien de temps à chercher tes flêches pendant que les tl poireautent derrière ??????

Certain tl sympa aide les longbows à chercher les flèches dérrière mais apparement pas tous .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...