Jump to content

Vous prenez combien de temps le midi à la pause


ketene
 Share

Recommended Posts

Certain tl sympa aide les longbows à chercher les flèches dérrière mais apparement pas tous .

ce que voulait dire nico, c'est que quand un peloton de TL attend que le peloton d'arcs droits cherche ses flèches si necessaire, le peloton de TL est au pas d'attente...

il ne veut pas dire que les TL du même peloton (quand il y en a) avec les arcs droits n'aident pas à chercher...heureusement que dans un même peloton tout le monde contribue... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

OK, les TL ne cherchent pas souvent leur flèche, mais quand ça leur arrive, il est sûr que les arcs droits on l'oeil plus affuté pour les retrouver :scared:

Sinon quand un peloton tarde un peu à chercher ses flèches, c'est aussi qu'ils savent que ça "queute" devant. Donc il n'y a pas tant de gène (je parle de ma courte expérience).

Tous les pelotons partent en même temps au coup de trompe ou autre, ne l'ai vu que sur un parcours pour le moment et il n'y avait pas de repas mais un pique-nique sorti du sac. Sinon comment organisateurs peuvent-ils gérer 100 à 300 repas en 1h ? :28: (et ça ne résoud pas le problème d'attente des dames avec les toilettes :whistling: ). Le pique-nique s'est pas mal mais faut pas qu'il pleuve :05: sinon c'est galère sauf si très grande salle ou tente.

Concernant les récompenses, il y a ceux qui restent et ceux qui partent, attente ou pas :bhaoui..: Ils seront toujours pressés.

Moi, pour le moment j'aime bien la façon que cela se passe. S'il y a de l'attente avant la remise des récompenses, cela permet de ranger convenablement son matériel et d'échanger avec les autres :109:

Link to comment
Share on other sites

Certain tl sympa aide les longbows à chercher les flèches dérrière mais apparement pas tous .

jmg à raison de préciser.....

Ce que je voulais simplement faire remarquer avec mon petit mouvement d'huneur c'est qu'il y en a ras le bol de cette petite guéguerre entre les arcs dis à roulette et les autres....

Ces peite réflexions méprisantes balançées par certains archers deviennent soulantes à force....

Jamais je n'ai lu un archer "poulie" balancer des pics plus ou moins méprisant sur les arcs tradi, et si c'était le cas il aurait entièrement tord...

Après on se titille un peu entre copains mais ça reste sur le ton de l'humour...et dans le cas présent pour moi ça n'en n'était pas..

Voilà je réagit à ce genre de réflexions ci dessous.....

Eviter aussi de rassembler les TL entre eux, risque de bouchons

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

comment organisateurs peuvent-ils gérer 100 à 300 repas en 1h ?

pas le choix

soit ils font comme d'hab, et la réponse est " pas très bien"

soit ils se débrouillent en mode "service express", comme à Chalmaison en 2005 ( :115: ) et profitent des minutes de décalage entre les pelotons pour faire tourner les convives avec un minimum d'attente.

classieux, mais gourmand en main d'oeuvre....

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

jmg à raison de préciser.....

Ce que je voulais simplement faire remarquer avec mon petit mouvement d'huneur c'est qu'il y en a ras le bol de cette petite guéguerre entre les arcs dis à roulette et les autres....

Ces peite réflexions méprisantes balançées par certains archers deviennent soulantes à force....

Jamais je n'ai lu un archer "poulie" balancer des pics plus ou moins méprisant sur les arcs tradi, et si c'était le cas il aurait entièrement tord...

Après on se titille un peu entre copains mais ça reste sur le ton de l'humour...et dans le cas présent pour moi ça n'en n'était pas..

Voilà je réagit à ce genre de réflexions ci dessous.....

Eviter aussi de rassembler les TL entre eux, risque de bouchons

Je tire souvent avec un copain TL et il ne dépasse jamais les 40 secondes.J'ai fais du classique pendant 20 ans(salle,fita) et à l'époque les poulies étaient appellés arc pour handicapé mais les choses ont bien changé.Espéront qu'il en soit de meme bientot en 3D

Link to comment
Share on other sites

Une petite question:

Pourquoi les concours n'ont ils pas lieu le samedi , c'est vrai que j'hésite à emmener Clopinette dans des concours trop loin .

Je covoiture en général avec Piff78 et sa petiote et nous restons dans 75% des cas aux résultats, le hic c'est que nous arrivons à la maison vers 21h00 et le lendemain il y a le collège.

Je viens de regarder les concours cibles anglaises et il y en a plein le samedi.

Link to comment
Share on other sites

Une petite question:

Pourquoi les concours n'ont ils pas lieu le samedi , c'est vrai que j'hésite à emmener Clopinette dans des concours trop loin .

Je covoiture en général avec Piff78 et sa petiote et nous restons dans 75% des cas aux résultats, le hic c'est que nous arrivons à la maison vers 21h00 et le lendemain il y a le collège.

Je viens de regarder les concours cibles anglaises et il y en a plein le samedi.

ça dépend, il y a pas mal aussi de concours les dimanches en cible, avec des fita parfois aussi le samedi-après mid et dimanche.

il te faut les benevoles disponibles pour le samedi(le dimanche moins de monde travaille), et puis faut installer le parcours, c'est souvent le samedi justement...pour les ciblards on peut installer au dernier moment quasiment

ceci explique cela

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends

Et je voudrais bien faire du campagne cette année, c'est un peu pareil au niveau temps à prévoir ?

Je ne sais pas combien de temps vous êtes effectivement sur le parcours, mais en campagne, c'est en gros 5 heures, (Il y a des parcours + ou moins longs ) mais en continu, donc en principe le départ des pelotons est 9H45 ( Ils partent tous ensemble et rejoignent chacun une cible de départ , à partir de laquelle ils démarrent le parcours, le départ est donné environ 1/4 plus tard, soit par un coup de trompe, soit à une heure définie et annoncée au départ

Il y a une chose qui est différente aussi, c'est qu'un campagne n'accueille que rarement plus cent archers, c'est souvent moins, ca doit influer aussi dans la durée, le temps pour enregistré les résultats.

Maintenant avec 3 mn au lieu de 4mn, on devrait gagner pas loin d'une heure à l'arrivée

Et sauf exceptions les résultats arrivent assez vite sont souvent assez rapides, moins de catégories, moins de monde

A préciser aussi, certes on a 3 minutes, mais on tire par deux et par rapport aux 3D que j'ai fait ( Avec des longbow- ), le rythme est moins soutenu, plus calme

Link to comment
Share on other sites

Une petite question:

Pourquoi les concours n'ont ils pas lieu le samedi , c'est vrai que j'hésite à emmener Clopinette dans des concours trop loin .

Je covoiture en général avec Piff78 et sa petiote et nous restons dans 75% des cas aux résultats, le hic c'est que nous arrivons à la maison vers 21h00 et le lendemain il y a le collège.

Je viens de regarder les concours cibles anglaises et il y en a plein le samedi.

comme te l'a si justement dis Laurent...

Il faut installer les parcours, entre les repérages et l'installetion pure, plusieurs jours de boulot....

En général plusieurs archers du club prennent leur vendredi, diificile de leur demander une journée de plus.

Pour les clubs qui organisent des parcours le samedi, il y a toujours moins de d'archers présent ..quand on sait le boulot que c'est......

Link to comment
Share on other sites

Cyclope, un field durera rarement 8 h, ou alors exceptionnellement , avec beaucoup trop de pelotons "aveugles " , ou un tracé trop long , ou des trucs qui sortent de l'ordinaire, à Clisson, sur un des parcours on traverse une petite rivière, et selon la cible de départ il peut y avoir 4 traversées plus une attente pour passer, ou d'autres cibles un peu "exotiques " qui impliquent de la manutention avoir accès aux résultats, mais ces choses là, elles valent le coup de prendre un peu plus de temps

Le fait de systématiser un peu plus le chronométrage, de ramener le temps de tir à 3 minutes, à pousser même les plus lents à tirer plus rapidement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...