Jump to content

L'aventure c'est l'aventure


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Joli joli!

Pour le dos je dirais du noir. Le contraste ça va donner une bonne gueule!

C'est vrai qu'il fait un peu barre à mine (pas que ça me dérange, tu me connais!) au premier coup d'oeil. Il secoue beaucoup?

Vive l'orme!! :115:

Il n'est pas du tout barre à mine...........curieux cette impression sur les photos.......

Je crois que je vais passer au noir pour le dos, le brou de noix, c'est pas top. Et au moins ce sera anti pluie. Par contre la cire teintante (une marque avec Bison, je ne sais plus...) sur le bois, c'est super.

Bizarrement, il ne secoue pas (enfin pas plus qu'un autre...)....je lui reproche juste de tirer à gauche, mais c'ést normal, faut juste s'y adapter.

Link to comment
Share on other sites

Bel arc.... J'aurais pensé qu'un longbow relativement court aurait eu plus de suivi de corde.

Et au fait, c'est pas la peau cru qui donne l'impression de barre à mine? Je suppose qu'elle fait quelques millimètres d'épaisseur....

Non, 1mm..................

C'est sûr qu'il aurait une ligne plus svelte avec 10cm de plus en longueur, mais en vrai il ne choque pas.

En fait, je voulais faire un arc pour un gamin, de faible puissance vu le mauvais traitement subi par le bois........ce n'est qu'en cours de facture que je me suis apercu qu'il tenait la route ...............

Ca me fait penser que je devrais arrondir un peu la poignée sur le dos.................je suis tjrs trop pressé de faire les essais.

Link to comment
Share on other sites

J'ai attaqué le Holmegaard en orme frais.

Il n'a pas vrillé en banane hélicoidale, juste un léger latéral sur une branche vite rectifié à la vapeur. Il commence à plier au "floor tillering" (juste un peu) et j'ai amorcé la poignée et les embouts rétrécis.

Aucune fente ni rien. Je viens de le mettre dans la chaufferie où il va passer qques jours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai attaqué le Holmegaard en orme frais.

Il n'a pas vrillé en banane hélicoidale, juste un léger latéral sur une branche vite rectifié à la vapeur. Il commence à plier au "floor tillering" (juste un peu) et j'ai amorcé la poignée et les embouts rétrécis.

Aucune fente ni rien. Je viens de le mettre dans la chaufferie où il va passer qques jours.

Mon Orme, tu sais lequel, je l'ai réduit! Il est maintenant vers 65 livres à 27 d'allonge! J'ai beaucoup de peine à le diminuer encore :bhaoui..:

Je vais tirer quelques flèches avec et au regrattage final je déciderai :19:

Je ferai le robinier un peu plus soft... ai toujours peur que ça me pête à le figure ce truc!

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

J'arrive à l'encorder en forcant comme un dingue. Il doit titrer dans les 80#.............

Il ne reste plus qu'à réduire tout ca en veillant à l'équilibrage pour arriver vers 50#.

Il faudra que je cuise le ventre avant de finir l'équilibrage pour enlever le deflex naturel de la branche supérieure.

Apparemment, l'orme frais, ca marche pas mal............... :24:

post-70-1204479161.jpg

post-70-1204479171.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air très bien comme çà. Tu devrait le laisser tel quel... :23:

Moi, c'est marrant, j'encorde les arcs pour la première fois bien plus tard dans l'équilibrage, du style lorsque j'arrive à la puissance voulu vers 15 à 20" d'allonge...avant, j'ose pas encorder... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'arrive à l'encorder en forcant comme un dingue. Il doit titrer dans les 80#.............

Il ne reste plus qu'à réduire tout ca en veillant à l'équilibrage pour arriver vers 50#.

Il faudra que je cuise le ventre avant de finir l'équilibrage pour enlever le deflex naturel de la branche supérieure.

Apparemment, l'orme frais, ca marche pas mal............... :24:

il a combien de temps de coupe ton orme à ce stade?

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Un peu plus de trois semaines......

je fais sécher des ébauches(dans la maison à coté de la cheminée)

3 en frenes de 220cmX3.5 pour longbow et autant en orme.

rien n'a bougé le frene à un mois et l'orme 2 semaines

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...