Jump to content

L'aventure c'est l'aventure


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et voilà ma roue de secours gonflée à bloc.................

Renfort de poupées en corne de buffle, poignée en écorce de merisier.

Pas de repose flèche, au cas où nos cousins germains feraient des leurs comme il en était question en 2007...........

Un bon 50#.

La photo armé est un peu floue, Mme n'a pas aimé les odeurs combinées de l'huile de teck et de la cire parfum citron........... :bhaoui..:

post-70-1204649859.jpg

post-70-1204649872.jpg

post-70-1204649889.jpg

Link to comment
Share on other sites

Colle à bois............

Sinon, c'est un peu moins confortable que la peau, mais je pense qu'en cas de pluie, je m'y retrouverai........

Essai de la bête samedi sur deux manches...........

Comme ça Alpha et Ours ont leurs chances :32: , ils tireront aussi avec des arcs tout neufs....

Link to comment
Share on other sites

Comme ça Alpha et Ours ont leurs chances :32: , ils tireront aussi avec des arcs tout neufs....

Si tu continues dans cette voie, Ours et moi on pourrait bien décider de ne plus te laisser gagner :angry:

Après ta traverser du désert de 6 mois, au cours de laquelle tu te retrouvais systématiquement 30 points derrrière nous, Ours et moi avons fait un pacte : te faire gagner pour te remonter le moral (c'est vrai, c'est pesant de trainer un boulet).

Ne nous fais pas regretter notre bonne action .......... :06:

Link to comment
Share on other sites

Et voilà ma roue de secours gonflée à bloc.................

Renfort de poupées en corne de buffle, poignée en écorce de merisier.

Pas de repose flèche, au cas où nos cousins germains feraient des leurs comme il en était question en 2007...........

Un bon 50#.

La photo armé est un peu floue, Mme n'a pas aimé les odeurs combinées de l'huile de teck et de la cire parfum citron........... :bhaoui..:

Pas de repose flèches... mais renfort de poupées en corne. Je me trompe où ça paraît un poil paradoxal? A moins que les renforts de poupées aient été utilisées bien avant le repose flèche?

Sinon, c'est un arc que je mettrais bien en réserve aussi... :) Me manque juste le premier ... :whistling:

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

Pas de repose flèches... mais renfort de poupées en corne. Je me trompe où ça paraît un poil paradoxal? A moins que les renforts de poupées aient été utilisées bien avant le repose flèche?

Je ne prétends pas faire une réplique exacte du holmegaard (je ferai ca un jour, ca ne pose aucune difficulté et ca va plus vite), mais pour les manches en Allemagne , il y a une rumeur qui dit que nos cousins germains veulent interdire le repose-flèche (alors qu'il est explicitement autorisé par le réglement). En conséquence, j'emmène un arc sans repose-flèche au cas où la copie du règlement en allemand ne suffirait pas à les convaincre. En attendant, ils n'ont pas pensé à interdire les renforts de poupées..............

Link to comment
Share on other sites

Pedro, pourrais tu prendre une photo de ton arc armé mais avec la branche du haut en bas et vice versa? Il me semble que la branche du bas travaille plus et que tu gagnerais a inverser l'arc ( ce qui ne devrait pas poser de pb vuq eu tu n'as pas de repose flèche..)

Link to comment
Share on other sites

Je ne prétends pas faire une réplique exacte du holmegaard (je ferai ca un jour, ca ne pose aucune difficulté et ca va plus vite), mais pour les manches en Allemagne , il y a une rumeur qui dit que nos cousins germains veulent interdire le repose-flèche (alors qu'il est explicitement autorisé par le réglement). En conséquence, j'emmène un arc sans repose-flèche au cas où la copie du règlement en allemand ne suffirait pas à les convaincre. En attendant, ils n'ont pas pensé à interdire les renforts de poupées..............

J'avais bien compris que tu ne prétendais pas faire une copie exacte :) :)

C'est juste le point de vue allemand que je soulignais... (et pour ma culture savoir si l'oeuf est arrivé avant la poule, ou l'inverse)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que j'en sais, les renforts de poupées par des plaquettes me semblent être quelques chose de récent voir de très recent. (probablement 20eme siècle) Sinon, on a des renforts en corne type longbow ou des renforts comme on peut le voir sur certains composite ou une pièce de corne est insérée dans une entaille en V sur le bout de la courbure.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que la branche basse de la première photo (ou haute de la seconde) mériterait un gratouillis dans le tiers central.

La branche à cet endroit donne effectivement l'impression d'une certaine rigidité...

post-5359-1204832740.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...