Jump to content

Nouveau "design" 2008


gerybo
 Share

Recommended Posts

  • Replies 522
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Personnellement je préfère un truc dans ce style, voire avec d'autres motifs et couleurs. J'ai essayé de tenir compte des tendances données par le sondage.

flecheronde300pxtg2.jpgflecherondearcher300pxqz0.jpg

Mais bien sur ce n'est que mon avis :108:

sauf que si tu lis bien le résultat des sondages, c'est le "WEBARCHERIE.COM" qui l'emporte largement :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée d'Idrael, mais avec quelques petites modifications :

- contour vert

- prolonger le bras devant l'archer pour indiquer qu'il nous fait face (dans l'idée de départ on ne sait pas si l'archer nous fait face ou s'il nous tourne le dos)

- diminuer le nombre de zones sur la cible

- faire le contour de la tour plus massif, pour insister sur l'aspect "tour"

- faire passer l'arbre devant la tour (au contact arbre-tour) pour mettre la tour à l'arrière plan

- puisque le feuillage de l'arbre est blanc (comme ça il ressort du fond), autant mettre le tronc en blanc aussi.

- faire ressortir la cible avec un contour un peu plus épais et/ou en inversant les couleurs (fond blanc et cordons verts)

- suggestion : faire ressortir la tour sans la rendre toute blanche (faire un effet de lumière avec l'arrondi de la tour (si on suppose qu'elle est de forme circulaire) mais moi j'arrive pas vraiment à donner cet effet).

Avec mes modestes moyens, voici quelques essais (en bleu : le dessin original) :

(bon, lors des uploads de fichiers, ces derniers se sont mélangés et ils ne sont plus dans l'ordre... si quelqu'un peut les remettre dans l'ordre, c'est très bien)

post-1763-1204457249.jpg

post-1763-1204457299.jpg

post-1763-1204457314.jpg

post-1763-1204457330.jpg

post-1763-1204457365.jpg

post-1763-1204457389.jpg

Edited by L'Archer du Groënberg
Link to comment
Share on other sites

ah mais s'il nous regarde, c'est qu'il est gaucher !

alors avoue! Combien t'a payé LOU ? :angry:

ben la main du diable te regarde toujours :devil002:

??????? moi, je le vois droitier :whistling:

que veux tu, arriver à un certains âge... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ca doit être l'influence de ma tendre épouse, je ne sais plus ma droite de ma gauche :oups:

(patapé, chérie )

Alzalmeir n'est pas loin, et Parkison avec ... :22:

quitte à choisir, je préfère être parkinsonien et renverser quelques gouttes de whisky, plutot que d'oublier de le boire

Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup de proposition originale, j'aime bien la forme en pointe de flèche, l'idée de conserver quelque chose de l'ancien : ici la couleur bleue et d'avoir le titre "webarcherie.com" que je n'arrive pas à écrire de façon plus en progression : un "w" plus petit puis les lettres suivantes toujours un peu plus grande avec l'idée de prendre un arc pour faire le "C" de com. Voilà c'est une sujettion de plus. Je suis sûr que certains vont y voir les couleurs bleues d'un célèbre club de foot dont les deux lettres OM font justement ressortir, mais ce n'est qu'une pure coïncidence !

post-1616-1204580682.jpg

Link to comment
Share on other sites

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS QUI NE SE MANIFESTENT PAS

On manque d'avis constructifs sur cet écusson et les choses trainent en longueur. On est plus de 6000 membres inscrits sur ce forum et c'est toujours les mêmes qui se manifestent. Sur le sondage seulement une soixantaine on votés à ce jour.

Il va falloir prendre une décision et si ça ne va pas plus vite les administrateurs et modérateurs décideront sans tenir compte de vos avis.

Edited by gerybo
Link to comment
Share on other sites

Faut dire que sans réel cahier des charges....c'est pas évident.

En ce qui me concerne je ne vais plus faire d'autres projets sans que la forme, la couleur et le contenu soit défini. ça peut paraitre facile de pondre un truc mais en réalité c'est un vrai boulot avec des heures de réflexion.

Link to comment
Share on other sites

en plus, beaucoup ont fait assaut de créativité, mais à part deux ou trois choses (dont les variations sur les pointes) je ne suis guère convaincu...

déjà, je pense que la mention devrait être "webarcher", sans l'adresse (google is your friend) et sans le pseudo, ça incite à se parler plutôt que de planquer son insigne en voyant arriver celui qui a dit du mal de mon facteur d'arc préféré il y a 3 ans de ça <_<

et puis quoi....

couleur vive, sans être flashy, une seule couleur (comme le bientôt ex-) un dessin simple visible de loin => gros traits

plus c'est simple, plus ça parlera.

voila

Link to comment
Share on other sites

On manque d'avis constructifs sur cet écusson et les choses trainent en longueur.

Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il y a eu pas mal de propositions, très différentes pour certaines. Ca a bien évolué entre les premiers et les derniers dessins, et on a déjà un choix assez large, il me semble.

On est plus de 6000 membres inscrits sur ce forum et c'est toujours les mêmes qui se manifestent. Sur le sondage seulement une soixantaine on votés à ce jour.

Ca, c'est toujours pareil sur tous les forums :bhaoui..:

Il va falloir prendre une décision et si ça ne va pas plus vite les administrateurs et modérateurs décideront sans tenir compte de vos avis.
C'est déjà ce qui est prévu, non ? Puisque le choix sera justement fait par l'équipe Modo-Admin sans vote des forumeurs...
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce qui est prévu et je ne peux pas présager de la décision qui sera prise, mais si un sondage à été mis en place c'est peut-être pour connaitre les gouts des membres, non ?

Et comment veux-tu faire voter les forumeurs alors que pour un simple sondage il n'y en a que 60 sur 6100 qui daignent s'interesser au truc ?

Pour les idées, c'est vrai qu'il y en a eu quelques unes, mais il aurait pu en avoir pas mal d'autres si plus de personnes s'étaient intéressées au sujet, et c'est toujours les 3 ou 4 mêmes qui se sont décarcassé pour travailler dessus. Pourtant pas besoin d'être un pro de l'infographie, il suffit d'un petit crobar même mal fait au crayon pour exposer son truc et ceux qui savent faire auraient pu le reprendre et le mettre en valeur.

Nockset, pour le cahier des charges tu peux toujours suivre le résultat du sondage, qui parait assez éloquent même s'il n'est pas représentatif de la masse endormie :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà ce qui est prévu, non ? Puisque le choix sera justement fait par l'équipe Modo-Admin sans vote des forumeurs...

Oui et non..............si on laisse aux votes, ce sera 30%,30%,30% 10%............................grosso modo (si j'ose dire)...............alors tant qu'à faire, autant prendre une décision en fonction de ce qui se dégage plus ou moins des avis donnés.................quitte à perdre de la popularité dans les sondages.

L'Histoire nous jugera........................ :108:

Link to comment
Share on other sites

Allez, pour faire plaisir à Emiletex, je me suis lancée.

Bon. Comme vous pouvez le constater, je dessine.. euh... comment dire... très mal.

Mais si ça vous plait, vous saurez améliorer, hein.

Perso, je trouve qu'il y en a tout plein d'autres de bien mieux, mais bon. Ca fait un choix de plus :108:

(à la base, la flèche était sur la base du H mais comme j'ai réduit le dessin, ça ne se voit plus comme ça).

post-4891-1204633032.jpg

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce qui est prévu et je ne peux pas présager de la décision qui sera prise, mais si un sondage à été mis en place c'est peut-être pour connaitre les gouts des membres, non ?

Et comment veux-tu faire voter les forumeurs alors que pour un simple sondage il n'y en a que 60 sur 6100 qui daignent s'interesser au truc ?

Pour les idées, c'est vrai qu'il y en a eu quelques unes, mais il aurait pu en avoir pas mal d'autres si plus de personnes s'étaient intéressées au sujet, et c'est toujours les 3 ou 4 mêmes qui se sont décarcassé pour travailler dessus. Pourtant pas besoin d'être un pro de l'infographie, il suffit d'un petit crobar même mal fait au crayon pour exposer son truc et ceux qui savent faire auraient pu le reprendre et le mettre en valeur.

Nockset, pour le cahier des charges tu peux toujours suivre le résultat du sondage, qui parait assez éloquent même s'il n'est pas représentatif de la masse endormie :bhaoui..:

Merdum, grillé.....j'aurais pas du chercher un smiley adapté.......

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...