Jump to content

Nouveau "design" 2008


gerybo
 Share

Recommended Posts

Mon préféré est celui d'Idariel, en orangé modifié FP, mais l'archer tire à contresens de la flèche et esthétiquement ça me dérange un peu. Comme Pedro je verrai bien l'archer de JMG, mais tirant vers la gauche, ou bien la flèche/forme écusson tournée vers la droite, que ça aille dans le même sens quoi... De plus çà permettrait de caser la tour de JMG, perso je me passerai bien de cette tour qui n'a rien à voir avec WA, mais bon :bhaoui..:

Sans le coucher de soleil qui charge un peu trop le motif. A voir si un dégradé est possible par le brodeur.

Le liseré de l'écusson un peu plus épais.

Pour être beau et reconnaissable de loin, un écusson doit être simple, épuré, et vouloir tout caser à tout prix finira forcément par le faire ressembler à un dictionnaire illisible comme on en voit tant sur les vestes des tireurs.

Si le but est de faire le sommaire de Webarcherie, il va aussi falloir y rajouter les arbalètes, un pot de résine, les armes primitives, une pointe silex et un brasero.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 522
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tout comme émile au niveau de la simplicité. Il faut limiter au max les éléments sinons on sera encore plus illisibles que l'écusson précédent. De plus la forme en pointe de flèche de l'écusson idariel/fP, à elle seule est suffisament originale pour qu'elle soit reconnaissable de loin.

pero, le sens de l'archer ne me choque pas, je voudrai juste le texte en plus gros et peut être dans une autre police.

On en trouve plein à cette adresse.

http://www.dafont.com/fr/

Link to comment
Share on other sites

Pareil que toi pour la police.

J'ai fais un peu de BD (jadis :rolleyes: ) à l'école des Beaux Arts, et une des choses que l'on t'apprend c'est de ne pas fermer une image. Par exemple un personnage qui marche ou qui coure, un perso qui lance quelque chose ou qui tire avec une arme (c'est le cas ici) doit avoir de la place devant lui. Tu peux fermer le cadre derrière, mais pas dans le sens de l'action. C'est le cas ici.

Si on n'a pas la place de se permettre cela, on tourne la difficulté en faisant sortir l'arme du cadre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai inversé l'archer par rapport au sens de la flèche simplement parce que c'est la forme de l'arc qui m'a inspiré la découpe de l'écusson à cet endroit-là. Sur mon original, la découpe était en parallèle avec un décrochement pour permettre à la flèche de l'archer de rester dans l'écusson. Elle est trop mince pour en sortir et le décrochement fini pas mal la forme de pointe de flèche de l'écusson.

J'ai aussi voulu garder la tour qui est sur le logo d'origine, mais en la faisant nettement moins présente, c'est pourquoi je n'ai gardé que les crénaux.

Au point de vue symbolique, on pourrait dire que pour aller haut et loin, il faut d'abord se préoccuper de choses bassement terre à terre (Genre : Tes pieds ! Normal que tu tires à côté si tu ne te positionnes pas correctement !).

J'aime bien aussi la version Nockset du logo d'Hoytman.

Ricoche, imagine que l'étoile Or est l'arbalète (très stylisée).

Link to comment
Share on other sites

pour la propal d'emiletex sur l'orientation de l'archer et pour la police.

C'est très mal fait et c'est la limite de mes compétences...

Il faudrait le texte plus grand et adoptant peut être le rayon de courbure de la pointe de flèche.

Il faudrait aussi l'arc plus grand et plus gros...

enfin le noir et blance ça a l'avantage de bien ressortir mais on peut mettre autre chose...

post-73-1203676750.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour la propal d'emiletex sur l'orientation de l'archer et pour la police.

C'est très mal fait et c'est la limite de mes compétences...

Il faudrait le texte plus grand et adoptant peut être le rayon de courbure de la pointe de flèche.

Il faudrait aussi l'arc plus grand et plus gros...

enfin le noir et blance ça a l'avantage de bien ressortir mais on peut mettre autre chose...

Yep, avec l'archer de JMG qui, me semble, est plus simple et a plus de fluidité.

Pour les inconditionnels, la tour peut être insérée............voui aussi pour l'arc plus grand.

Par contre, noir et blanc.....ca fait badge d'épaule d'unité commando............je préfère le rouge ou orange et noir

post-70-1203681799.jpg

Link to comment
Share on other sites

Personnellement c'est cette idée d'Idariel travaillé par Flèche peinte qui me plaît le plus!

Ce qui me gênait , c'était le sens de l'archer qui tirait "à rebrousse poil" de la direction donnée par la pointe de flèche.

Maintenant le tir de l'archer n'est plus bloqué et ce dernier retrouve toute sa dynamique!

Je regrette peut être un peu la tour, les flèches à la ceinture et le tir plongeant (les trois associés)

qui rappelaient le logo de webarcherie.

Peut on éventuellement les réintégrer en dirigeant la pointe non vers le haut mais vers le bas?

Link to comment
Share on other sites

(pardon JMG, c'est juste pour embêter Pedro)

Mais heu......m'enfin..........pourquoi tant de haine?.......................j'en connais qui vont être privés de poire....................

(Mais non , je rigole, je n'irais jamais jusque là................qques coups de barre de fer sur les genoux, peut-être, mais pas la poire.....on n'est pas des sauvages)

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas avoir participé plus activement a ce très intéressant débat, mais en ce moment j'ai pas mal de galères au boulot (si vous connaissez quelqu'un qui embauche un infographiste, faites moi signe !!!).

Voici donc vite fait 2 propositions, en sachant que j'ai volontairement pris l'option de coller de très prêt à l'ancien modèle, de façon à ne pas perdre l'acquis (je sais Gery, on est pas une entreprise, mais je trouve quand même important de garder une continuité dans l'image qu'on envoi aux autres). Pour la première j'ai modifié le personnage pour qu'il soit plus schématique, et se rapproche de l'excellente silhouette proposée par JMG. Dans la deuxième, on est plus proche de l'ancien modèle, mais simplifié pour être plus lisible, et tourné et visant en l'air pour une meilleure dynamique. J'ai aussi essayé de faire apparaitre un certain nombre de centre d'intérêts du forum cuir, couteau, flèches : vous avez du vous apercevoir que vouloir tout évoquer donnait quelque chose de très peu lisible.

Pour le texte, puisque apparemment ce logo est principalement destiné a servir d'écusson cousu sur un vêtement de webarcher, il parait important de signaler que cette personne EST un webarcher ! Pour webarcherie.com, c'est sans doute moins important : il faudra statuer : est ce qu'on le laisse, ou est ce qu'on laisse l'emplacement libre pour que chacun puisse broder son patronyme... c'est au choix !

Voila, le troisième dessin est l'archer non découpé, qui peut resservir pour d'autres utilisations.

c'est une bichromie, 100%cyan et 100% cyan + 50% magenta.

Voila, je retourne à mes galères : bonne continuation.

post-120-1203689286.jpg

Edited by philroussillon
Link to comment
Share on other sites

j'ai hésité pour la forme de l'arc, mais plusieurs arguments plaident en faveur du "turc" : Zol nous prouve tous les jours qu'il est "préhisto-compatible", j'utilise régulièrement ce type d'arc en médiéval (OK : médiéval fantasy :whistling: ) et il est quand même très proche au niveau look des recurves modernes. Il n'y a que les inconditionnels du longbow et des poulies qui ne s'y retrouvent pas, mais encore une fois il est difficile de contenter tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

Encore une modif, j'ai essayé de "ramasser" l'archer, plus sur l'avant, plus dans sa flèche, ancrage plus haut, dans une attitude plus "chasse"...

Simple et éfficace, je trouve la forme de l'écusson inovant et original, Bravo ... :109:

Link to comment
Share on other sites

Bon, même si je ne suis pas de taille à rivaliser avec les infographistes, voici ma petite contribution faite à la souris, à améliorer bien sur.

silexombretextefi9.jpg

Celui de Pierre ne me déplait pas, mais pas en noir et blanc (t'es encore plus militaire que moi :108: Pedro à raison, ça fait un peu forces spéciales) et le Webarcherie.com serait mieux si dans le prolongement de la flèche. Il n'est pas clairement lisible tel quel.

Pour ceux de Phil Roussillon, on sent bien la patte du pro, super boulot mais désolé ils me rappellent trop l'ancien. Qui était très bien soit dit en passant, mais si on change autant le faire carrément. Ou alors changer la couleur ou la forme de l'écusson.

Link to comment
Share on other sites

Bon, même si je ne suis pas de taille à rivaliser avec les infographistes, voici ma petite contribution faite à la souris, à améliorer bien sur.

silex1zm4.jpg

silex2zf8.jpg

Celui de Pierre ne me déplait pas, mais pas en noir et blanc (t'es encore plus militaire que moi :108: Pedro à raison) et le Webarcherie.com serait mieux si dans le prolongement de la flèche. Il n'est pas clairement lisible tel quel.

Pour ceux de Phil Roussillon, on sent bien la patte du pro, super boulot mais désolé ils me rappellent trop l'ancien. Qui était très bien soit dit en passant, mais si on change autant le faire carrément. Ou alors changer la couleur ou la forme de l'écusson.

pour le noir et blanc c'était juste parce que je n'arrivais pas a mettre de dégradé mais je suis daccord qu'on peut faire mieux. pour le lettrage, il faut qu'il soit plus gros mais si l'écusson est porté pionte en bas ça le fait, il est facile a lire. ceci dit je n'aurais rien contre le fait qu'on le change de place.

Link to comment
Share on other sites

Une petite idée en passant comme ça:

En lisant ce sujet on s'aperçoit que les commentaires sont souvent du style:

"je verrai bien l'archer de jmg dans la pointe d'idariel", "moi j'y aurai mis la tour", etc.

Je suppose que tous les intervenants qui ont posté des idées l'ont fait avec des logiciels de dessin plus ou moins élaborés. Certains comportent des systèmes de calques, bien pratiques pour travailler, mais aussi pour essayer diverses idées, je pense à PSP, toshop, Painter, Artweaver (freeware), etc.

Ce qui serait bien pratique ce serait de faire une banque et de mettre en commun toutes nos idées, c'est à dire de poster les éléments composant les écussons déjà publiés et à venir en libre service.

Par exemple l'archer de JMG seul, la tour de JMG seule, le centaure de Nockset seul, le silex d'Emiletex seul, les carquois et enclume de Hoytman seuls, etc...

De cette façon tout un chacun pourrait les utiliser et s'amuser à mixer tel ou tel élément pour sortir de nouveaux trucs.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...