Jump to content

Operation: If 1.1


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je viens tout juste de finir le dos sur la bosse/noeud :ouf: J'y suis arrivé :YAHooo:

Maitenant, c'est plutot plat et donc en faisant toujours attention, je vais continuer le dressage du dos qui s'annonce pas trop mal :lol:

:37:

Link to comment
Share on other sites

B)

Je viens enfin de finir le dressage du dos :) En tout, j'ai du metre 1h30-2h. Je vais maintenant retracer les ligne finals de l'arc sur le dos puis apres, je taillerais le reste de la forme -_-

Je voulais vous demandez: la billette faisait 180 cm de long (70"), et j'ai choisi de faire mon longbow d'une longueur de 68" (1" pour chaque poupées). Quelle puissance penser vous raisonables connaissant les petits défauts du bois (les fissures) ainsi que sa longueur?Je pensais faire l'arc d'une puissance de 45-50lbs@28"... :28:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Il faudra que je trouve de la corne alors, j'y avais déjà pensé. De couleur noir, ce doit etre pas mal. Je pensais mettre 1"1/4 à la poignée...donc 1" suffirait pour 50 lbs?

Alpha, c'est pas grave du tout :108: Le seul probleme, ce sont les fissures qui du reste peuvent apparement etre réparé avec araldite et ligature :37:

Link to comment
Share on other sites

Le virage dangereux dit de la bosse me parait bien négocié............le deflex n'est pas trop méchant...........

ça prend tournure , ton affaire, mon gars :29:

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. :109:

50#, c'est très raisonnable, vu la longueur ça te permet de ne pas prendre de risques, tu pourras toujours racourcir, donc augmenter la puissance, plus tard quand tu seras sur de l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Ce week-end, je devrais terminer l'épaisseur de l'arc.La semaine prochaine aura surment lieu le tillering.Je pense que d'ici moins de 3 semaine, j'aurais finit l'arc :) Il faut aussi que je trouve de la corne pour les poupée... :28: Je me rappelle de quelques adresse mais que me conseillez vous pour en obtenir? :37:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Avant de commander de la corne, finis ton arc et tire avec en utilisant les coches du tillering, il sera toujours temps de mettre la corne après (d'ailleurs j'ai peut-être ce qu'il te faut, faut que je fasse des recherches archéologiques) et dans la TBB il est expliqué comment faire ces poupées en corne, avec croquis.

A+

JP

Link to comment
Share on other sites

Bon...

Pourquoi toujours "les archers anglais"?

Au moyen-âge , il y avait des archers (et des bons) non seulement dans toute l'Europe mais dans le monde entier !

D'autre part le longbow de gerre anglais avec les cornettes (en corne donc ) c'est une arme de la renaissance plutôt que du moyen âge .

AH mais !!!

@@@+

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi toujours "les archers anglais"?

Parce qu'ils se sont fait remarquer lors de grande bataille tel que Azincourt, Crécy, Poitiers,...c'est un peu comme une référence :bhaoui..:

D'accord pour les poupée en corne, c'est pas tou à fait le moyen age :whistling:

Link to comment
Share on other sites

pour l'épaisseur, je te conseille de laisser un moins 1" 1/4 0 la poignée en epaisseur. De même, je te conseille de de laisser la poignée rigide ce qui permet de limiter les vibrations. ça sera un peu moins historique (pour du médiéval du moins) mais bein plus confortable.

Link to comment
Share on other sites

ça sera un peu moins historique (pour du médiéval du moins) mais bein plus confortable.

D'ailleurs, je n'ai pas prévu que l'arc fasse 100 livres et mesure plus de 75" de long... -_-

Ok pour 1"1/4.Par contre, c'est pas simple de dessiner une ligne oblique de la poignée aux poupée quand les branches ne sont pas droite :confused: Ca n'arrange rien que la branche du bas soit deflexe :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

il te suffit de placer des points tous les 10cm et de relier les points entre eux. Perso je ne m'ebete pas a diminuer comme ca avec un trait, je travaille directement à la plane ou à la hachette.

Pour 100 livres, vu ton age, je te conseillerais plutot 80. T'as pas fini ta croissance...

Link to comment
Share on other sites

En fait, il faudrait que je fasse une ligne a peu pres oblique et lorsque je l'atteint, je diminue doucement à la plane jusqu'à ce que les 2 branches commence à plier. Puis apres je taille les coches, je mets une corde à tiller; quand j'ai armé l'arc vers 6-7" et que sa plie a peu pres correctement, je met une corde plus courte pour que je puisse avoir un band d'environ 6".Et je continue le tiller tout en apliquant la méthode d'équilibrage de Hamm (?): je pousse l'arc sur la balance jusqu'à obtenir la puissance désirée et je continue à gratter les branches en n'ayant toujours la meme puissance de pouce en pouce. C'est un bon planning d'apres vous? :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Sur la première phase, un truc en plus plutot sympa quand tu utilises la corde a équilibrer, tu découpe en plus un bout de chambre a air qui fasse a peu pret la longeur de ton arc (quand même plus court) et tu le fixe aux deux extremités (il faut que le tout soit bien tendu. quand tu fais plier les branches, le bout de chambre a air reste tendu et ça te donne une bonne idée du band que tu obtiens avant de mettre ta corde definitive. Je sais pas si c'est très clair mais bon...

Sinon, moi je mets la corde définitive pas avant d'avoir atteind au moins 20 pouces d'allonge avec la crde à equilibrer....

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est très clair mais bon...

Bah malheureusement....je comprend pas trop...désolé :blink:

Tu remplace la corde à tiller plus courte par une chambre à air? :28:

Et derniere chose, quel genre de corde est il bien que j'utilise pour le tiller? J'ai toujours fait l'équilibrage avec la corde définitive :21:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...