Jump to content

Operation: If 1.1


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai déja un probleme pas grave du tout mais embetant :107: : La corde que j'utilise, de la drisse en polypropylene, est élastique :05: J'ai tendu l'arc avec sur la balance à 16" et cela m'a donné 13 kilos mais les branches ne pliait quasiment pas :100: Va falloir que j'aye faire des courses mais quelle genre de corde cette fois? :(

Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'ai fait la corde et commencer à armer l'arc sur la balance.

J'ai obtenue 22 livres à 10" d'allonge.Je sais pas si c'est bien mais je met en cause la précision de la balance, pour ce qui des poids léger -_-

Je voudrai un arc de 50 livres. Faut'il que j'arme l'arc jusqu'à obtenir le poids souhaité?J'ai peur de le briser :22:

Link to comment
Share on other sites

Si l'équilibrage te semble correct, continue a armer en plusieurs fois en augmentant l'allonge de 1" a chaque fois jusuq'a obtenir tes 5olbs tu devrais être a 5àlbs autours de 20" d'allonge environs. un conseil, avant les finition, lais 3 ou 4 lbs suplementaires a ton arc, il les perdra au raodage et dans les finitions.

Link to comment
Share on other sites

Faut sentir À la main, quand ça commence à résister trop, tu arrètes avnt que ça pète et c'Est là que tu pèses avec ton peson, à cette allonge. Il faut d'abord faire jouer le bois (au fait, ta corde est làche ou tu a réussi à encorder l'arc?)

Dès que tu as atteint la puissance désirée, qque soit l'allonge, c'est là que tu commences à équilibrer en y allant doucement et en faissant jouer plusieurs fois à une allonge avent de passer à la suivante.

Pas vraiment facile à expliquer.

Link to comment
Share on other sites

Petite photo. Armé à 7 pouces, la branche du haut, c'est celle de droite elle ne plie pas du tout comme l'autre... j'ai donné pas mal de petit coup de rape, mais çà n'a pas l'air d'avoir changé grand chose :bhaoui..:

post-17-1101575574_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

les chassures en cuir et les chausettes de tennis ça ne fait pas bon voisinage.

Je pense que tu peut lui tirer sur la couenne jusqu'à obtenir les 5Olbs en le faisant progressivement.

Par contre, je te conseille (si tu ne l'as pas déjà fait bien sur) d'amer l'arc plsieurs fois. Tu veras peut être la difference après ça...

Link to comment
Share on other sites

Pour l'encoche as tu misune ou deux goutes de super glue?

pour la corde pas centrée, le noeud d'archer (je présume que c'est ce que tu as utilisé) est il bien positionné ave la corde qui arrive au milieu de la branche?

Sion, si ça ne vient pas du neoud d'archer utilise le fait que la corde soit decentrée pour placer ce décentrage du coté de ton bras d'arc. Ca limitera le paradoxe de l'archer.

Link to comment
Share on other sites

pour le moment il m'a l'air équilibré à peu pret correctement donc je pense que tu peut continuer à l'armer progressivement jusqu'à obtenir les 50bs. il ne doit pas y a voir de risque qu'il casse si tu lui fais atteindre les 50lbs progressivement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...