Jump to content

Les mécanismes de Jihaif


Emiletex
 Share

Recommended Posts

C'est bon, j'ai trouvé la solution en utilisant l'axe de blocage arrière de la 2ème gachette (sais pas trop comment l'appeler :bhaoui..: ).

Pas trop le temps de finir l'anim maintenant, il faut encore que je place les caméras et les lumières. je posterai plus tard.

Améliorations:

- trouver une solution pour que le levier de réarmement (la manivelle) ne se balade pas trop suivant les mouvements de l'archer, pour l'instant elle est libre quand elle est au repos.

- trouver une soluce pour le retour automatique de la détente.

axeretournoixjb1.jpg

Bien vu Emile!

Oserais-je :whistling: proposer pour le retour de la détente un tout petit, juste un tout petit, rien qu'un minuscule ressort spirale...et un pion?

Sinon pour le levier de réarmement, j'ai aussi une soluce mais tu vas faire des bonds!

La tige du levier d'armement comporterait une partie coulissante qui viendrait se loger dans un trou pratiqué dans la flasque en fin de course. Il faudrait alors légèrement tirer dessus pour la dégager et l'actionner pour réarmer.

Si mes explications ne sont pas claires, je fais un dessin.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 336
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bien vu Emile!

Oserais-je :whistling: proposer pour le retour de la détente un tout petit, juste un tout petit, rien qu'un minuscule ressort spirale...et un pion?

Sinon pour le levier de réarmement, j'ai aussi une soluce mais tu vas faire des bonds!

La tige du levier d'armement comporterait une partie coulissante qui viendrait se loger dans un trou pratiqué dans la flasque en fin de course. Il faudrait alors légèrement tirer dessus pour la dégager et l'actionner pour réarmer.

Si mes explications ne sont pas claires, je fais un dessin.

pour moi t'es clair,

mais il est aussi clair qu'avec ce modèle vous êtes vraiment des grands esprits tordus... :115:

Link to comment
Share on other sites

mais il est aussi clair qu'avec ce modèle vous êtes vraiment des grands esprits tordus... :115:

:38: :38: :38:

Emile laisse tout tomber, brûle les parchemins que je t'ai donnés, oublions toutes ces folies et rentrons dans le rang; nous sommes des incompris et je crains que nous finissions sur le bûcher de l'inquisitition. Ou alors, pour que notre foi perdure, créons une société secrète sous un nom anodin mais accessible aux initiés sous le nom de "Arbres à Lettres" ou "Les arbres lestes" ou que sais je encore "L'art de la détente"....

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

:38: :38: :38:

Emile laisse tout tomber, brûle les parchemins que je t'ai donné, oublions toutes ces folies et rentrons dans le rang; nous sommes des incompris et je crains que nous finissions sur le bûcher de l'inquisitition. Ou alors, pour que notre foi perdure, créons une société secrète sous un nom anodin mais accessible aux initiés sous le nom de "Arbres à Lettres" ou "Les arbres lestes" ou que sais je encore "L'art de la détente"....

je vote pour " l'art de la détente " et j'implore humblement d'être membre honoraire.... :115:

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que ça fait très mal :wacko:

Quand j'ai lu çà j'ai d'abord voulu aller me pendre dans la gazinière, mais mon épouse m'a arreté de justesse, m'a expliqué que tout çà c'était bien joli qu'on ne pouvait pas non plus passer son temps à faire des mécanismes d'arbalètes, qu'il n'y avait pas que çà dans la vie, que si je me calmais j'aurai "La 3D libre avec Blender d'Olivier Saraja" pour Noël, et qu'il ne fallait pas oublier non plus qu'on avait un chat et un lapin nain... :huh:

J'ai rendez-vous après demain.

Dis, dans notre société secrète, on pourra avoir des cagoules ? :génial:

Link to comment
Share on other sites

:38: :38: :38:

Emile laisse tout tomber, brûle les parchemins que je t'ai donné, oublions toutes ces folies et rentrons dans le rang; nous sommes des incompris et je crains que nous finissions sur le bûcher de l'inquisitition. Ou alors, pour que notre foi perdure, créons une société secrète sous un nom anodin mais accessible aux initiés sous le nom de "Arbres à Lettres" ou "Les arbres lestes" ou que sais je encore "L'art de la détente"....

Ca existe déjà, c'est les "Don quichotte"

Ben oui: ...arde, là, des tentes......................

ou les X gays

......Hard, là, des tantes...........

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que ça fait très mal :wacko:

Quand j'ai lu çà j'ai d'abord voulu aller me pendre dans la gazinière, mais mon épouse m'a arreté de justesse, m'a expliqué que tout çà c'était bien joli qu'on ne pouvait pas non plus passer son temps à faire des mécanismes d'arbalètes, qu'il n'y avait pas que çà dans la vie, que si je me calmais j'aurai "La 3D libre avec Blender d'Olivier Saraja" pour Noël, et qu'il ne fallait pas oublier non plus qu'on avait un chat et un lapin nain... :huh:

J'ai rendez-vous après demain.

Dis, dans notre société secrète, on pourra avoir des cagoules ? :génial:

:ph34r: oui !!!!!

et puis ta femme a raison,

faire des mécanismes c'est bien mais au bout d'un moment ça suffit....

faut les fabriquer aussi, foutre cul.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai enfin fini de modéliser le scheumili. Ca n'a pas été facile à faire, ce truc bouge dans tous les sens, mais en tout cas ça a été une vraie partie de plaisir.

Seulement voila, impossible de charger via ImageShack pour le moment :bhaoui..:

J'essaierai plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...