Jump to content

la crevette


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Je vais vous raconter une histoire qui s'est passée il y a très peu de temps dans une forêt près de chez moi. En allant au travail, au détour d'un chemin, il y avait une marre avec un magicien assit au bord. Il semblait regarder l'eau. Je m'assied à son côté et lui demandai ce qu'il faisait. Il me répondit qu'il admirait une crevette. Nous la regardâmes ensemble au moins une heure jusqu'au moment où la crevette nous questionnât sur nos intentions. Quelle surprise elle parlait ! Nous nous sommes mis à lui parler et la conversation s'envenimât on ne sait pourquoi ! En punition le magicien la transformât en morceau de thuyas. Je pris le morceau de bois qui m'était alors offert et en souvenir de la rencontre avec cette crevette, il orne aujourd'hui une de mes lames.

C'est de l'acier XC75 ; émouture au marteau et à la lime ; il mesure hors tout 18 cm ; plaquettes = 2 cm de large ;

post-3359-1185996594.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très joli couteau, j'apprécie la forme générale qui sort un peu de l'ordinaire.

Et le thuya, quel bois magnifique et quelle odeur ennivrante (dommage qu'il soit si tendre).

Si je vois correctement sur la photo, j'aurais juste arrondi un peu plus le dessous du manche pour un meilleur confort, mais ce n'est qu'un point de vue.

Encore bravo.

M.

Link to comment
Share on other sites

Voilà un skinner est parfait dans sa forme. Ce travail très soigné et habillé d'un fort joli bois aux cernes bien orientées en font un bien beau couteau. :wub: :24: :23:

Y pas à dire tu as été à bonne école et tu restitues bien là ce que tu as appris avec notre ami :115:

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Encore une réussite qui annonce une belle production.

La forme de ta plate semelle n'était pas évidente, et tu t'en tires joliment.

Tu innoves avec cette forme de manche, continues à nous étonner.

Pour le prochain: des émotures un peu plus hautes, et au back!!!

Crevette, va!

Link to comment
Share on other sites

:24:

J'aime beaucoup la couleur et le veinage de ce bois !

De même, je trouve très belle la forme donnée au manche et aux plaquettes de thuya ! :29:

Comme MichelF, j'aurai arrondi les angles du dessous du manche pour une meilleure prise en main et peut-être retouché un peu le talon de celui-ci.

Je ne visualise pas bien la taille de ce couteau et j'aurai préféré une lame moins haute.

Mais il n'en reste pas moins que c'est vraiment joli et très bien présenté ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Le veinage du manche est magnifique.

L'ensemble est beau.

Pour ce qui est de la lame, l'émouture aurait - peut être - gagné à être plus large et concave, elle l'est peut être mais ça ne se voit pas très bien sur la photo.... c'est un avis perso et une question de goût.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...