Jump to content

MES PREMIEREs FLECHEs


jerem
 Share

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut, comme le titre le dit: ce sont mes premieres flèches et mes premieres pointe!!!! ci-dessous les photos:

les point sont faite en lame de scie a métaux limé..... la photo ci-dessous: c'est mon arc en eucalyptuse:

post-5150-1185983299.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour ameliorer considérablement la precision de tes fleches, rajoutes un empennage :37:

oui pas bete :29: sauf que j'ai "foiré" mes plume d'oie.... :19: et la pauvre je peut pas lui arracher toute ses plumes... j'ai pas le courage :( elle a 3 ans lol, sinon vous rouver comment mes flèche et mes pointes??? j'ai que 14ans donc elles sont pas parfetent dommage :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Salut :37:

Elle sont pas mal mais tu devrais peut etre prendre du fil plus fin pour ligaturer tes encoches et tes pointes, mais surtout plus les serrer et les encoler. Avec quoi as-tu fait tes encoches?

Ausi peut etre essaie de chauffer tes fûts au dessus d'une flamme (sans les bruler ^^ ) et les redresser en les pliant.

Bye Benjamin

(PS: j'ai aussi 14ans :37: )

Link to comment
Share on other sites

Salut :37:

Elle sont pas mal mais tu devrais peut etre prendre du fil plus fin pour ligaturer tes encoches et tes pointes, mais surtout plus les serrer et les encoler. Avec quoi as-tu fait tes encoches?

Ausi peut etre essaie de chauffer tes fûts au dessus d'une flamme (sans les bruler ^^ ) et les redresser en les pliant.

Bye Benjamin

(PS: j'ai aussi 14ans :37: )

génial!!!!!! tu as msn??? si oui quelle est ton adresse ???, sinon les encoche ne sont pas séparable.... ces une entaille que j'ai faite sur le fut.. <_< lol sinon j'ai essayé de les redressé mais.... j'arrive pas tu a pas une vidéo qui montre comment faire??? sinon oublie de mettre ton adresse sa seré sympas...

PS: désoler pour le fautes et le language sms ici il est 22H25 et j'suis fatiguer :27: je sais que ce n'est pas une excuse mais bon désolé :115: :07: et a plus

Link to comment
Share on other sites

Salut Jerem, bravo pour tes premiers essais, mais ne massacre pas inutilement une oie pour lui piquer ses plumes : essaie plutot de voir si dans tes voisins ou tes connaissances tu n'as pas des gens qui ont un élevage avec des poules ou des oies, et qui pourraient te filer des plumes ! sinon demande sur les marchés, ou chez les marchands : c'est parfois un peu long, mais on fini toujours par trouver ! bon courage et encore bravo

Link to comment
Share on other sites

Bon premier essai ! :24:

Pour avoir une bonne précision dans la préparation des plumes entières, tu peux y aller avec une paire de bon ciseaux, en y allant doucement, c'est moins risqué pour la plume que d'utiliser un cutter ou un couteau ;)

Pour faire un MP, tu cliques sur le nom de celui à qui tu veux passer un message dans un des posts qu'il a fait (ou en recherchant un membre dans le menu en haut) et tu sélectionnes "envoyer un message" :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Jerem, bravo pour tes premiers essais, mais ne massacre pas inutilement une oie pour lui piquer ses plumes : essaie plutot de voir si dans tes voisins ou tes connaissances tu n'as pas des gens qui ont un élevage avec des poules ou des oies, et qui pourraient te filer des plumes ! sinon demande sur les marchés, ou chez les marchands : c'est parfois un peu long, mais on fini toujours par trouver ! bon courage et encore bravo

j'ai pas lintention de la tuer lol, sa fais 3 ans que je la connais... elle est de la famille lol, sinon dans le voisinage bin.... YA MOI QUI A DES POULE EST DES OIES!!!!!! aller massarcre a l'arc!!!!! ahahhahaha :10: je deconne bien sur... sinon j'ai trouver dautre plume je ferais des photo et j'ai commencer a mettre les plume sur les flèche, c'est pas tres beau mais sa commence a ressembler a quelque chose je ferais des photo demain a+

ps: :07: pour vos reponces c'est sympas :07:

Link to comment
Share on other sites

Bon premier essai ! :24:

Pour avoir une bonne précision dans la préparation des plumes entières, tu peux y aller avec une paire de bon ciseaux, en y allant doucement, c'est moins risqué pour la plume que d'utiliser un cutter ou un couteau ;)

pas bete.... je n'y avais pensser.... moi ji aller au cuteur :07:

Link to comment
Share on other sites

Ca volera mieux. Cependant, tes ligatures d'empennages sont trop grossieres, je n'aurais pas ligaturé entre les barbes comme tu l'as fait. Essaye plutot de collé tes empennes, et de ne ligaturé qu'en haut et en bas. Tu peux aussi ligaturé entre les barbes en spirale, mais délicatement, il faut que les barbes se touchent toutes, c'est mieux. Sinon, tu fait la meme chose, mais sans colle, comme les amérindien.

En guise d'exemple....

post-122-1186037943.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Jerem!!!

Elles sont en quelle bois tes fleches??

Essaye d'utiliser du noisetier pour faire tes fleches c'est un bois assez droit et facile à travailler. Tu peut aussi utiliser un rabot ou/et du papier de verre pour réduire le diamètre du fut ou du moins le rendre homogène.

Pour les pointes utilise des plaques de fer(si tu as un garage ou un débarras ou autre tu devrais facilement trouver des bouts de métal) que tu découpes à la scie à métaux c'est facile et moins onéreux que de prendre des lames de scie! :108: .en plus tu peut donner de nombreuses formes à tes pointes comme ça.

En tout cas c'est génial de fabriquer des flèches soit meme!!!! Miantenant j'utilise les miennes pour faire des compets et c'est terrible!

a+(j'ai 17 ans mon msn c'est p_grimaldi@hotmail.fr si tu veux)

Link to comment
Share on other sites

du noisetier à la réunion,

ça doit pas le faire je pense :109:

jerem,

sinon plutot que de prendre de la ficelle de cuisine, essaye de faire cela avec du fil à coudre, (le plus resistant que tu ais) cela sera mieux que ton fil de cuisine... :23:

Link to comment
Share on other sites

du noisetier à la réunion,

ça doit pas le faire je pense :109:

jerem,

sinon plutot que de prendre de la ficelle de cuisine, essaye de faire cela avec du fil à coudre, (le plus resistant que tu ais) cela sera mieux que ton fil de cuisine... :23:

t'as l'oeil pour les ficelles sinon ici je crois pas qu'il y a des noisetier, sinon j'ai trouver au moin 100 branches doites, et l'épaisseur ne change pas sur ces branches j'vais essayer a+ et c'est ok pour le fil a coudre mais c'est pa un peut trop fin???

Link to comment
Share on other sites

t'as l'oeil pour les ficelles sinon ici je crois pas qu'il y a des noisetier, sinon j'ai trouver au moin 100 branches doites, et l'épaisseur ne change pas sur ces branches j'vais essayer a+ et c'est ok pour le fil a coudre mais c'est pa un peut trop fin???

le fil à coudre normal est plus fin que le fil de lin (lui très adapté pour les ligatures) si tu en mets 3 fois au lieu du fil de lin normal ça sera nettement mieux que ton fil de cuisine... :23:

Link to comment
Share on other sites

le fil à coudre normal est plus fin que le fil de lin (lui très adapté pour les ligatures) si tu en mets 3 fois au lieu du fil de lin normal ça sera nettement mieux que ton fil de cuisine... :23:

c'est fais est c'est vrai que c'est plus jolie et moin lourd.... :20: :07: sinon je repose la question car sa ne marche pas: comment redressé les fut??? en detail :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...