Jump to content

Ours Debout

Membres
  • Posts

    62
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ours Debout

  1. Salut! J'ai enfin reçu mon arc bear kodiak magnum 60lbs après plus de 8 mois d'attentes.... Cela fais maintenant deux mois que je tire avec et c'est un excellent arc, très rapide, et très bien fini. On peut lui mettre du fast flight, contrairement aux anciens modèles de kodiak magnum. Il est aussi très souple , et ne barre pas, du moins à mon allonge de 26 pouces. A cette allonge de 26 pouces, l'arc pèse 52 lbs. A 50 mètres, je lève très peu mon bras d'arc pour être en cible et à 70 m, je vise(hé oui au delà de 50 m je vise!) en mettant la pointe de ma flèches dans le jaune pour être en cible! J'ai eu aussi la chance de mesurer sa portée max en tirant avec dans un très grand terrain privé,il propulse une flèche légacy alu 2117(plumes de 5 pouces) à 190 m au maximum. Je pense qu'il peut atteindre les 230m avec une flèches plus légères et des plumes de 3 pouces. A la décoche, il y a très peu de vibration et j'ai vraiment l'impression de tirer avec un arc classique. La poignée,fine, permet un super placement de la main d'arc. En conclusion, je trouve que c'est un excellent arc, très très rapide, souple, stable malgré sa petite taille. C'est exactement l'arc que je recherchais. Il est parfaitement bien adapté aux petites allonges et rivalise je pense sans problèmes avec des arcs haut de gamme.
  2. Salut! Ben en fait on m'avait dis que mon arc aller arriver en janvier, malheureusement je ne l'ai toujours pas reçu.... Ils n'ont pas pu me dire quand il arrivera, la seule bonne nouvelle, m'a t'on dit, c'est qu'il arrivera xD En tout cas, d'après les photos, je trouve que la finition 2011 est très réussie
  3. Sympa la photo j.sully :07: J'ai vu dans plusieurs forum(archasse et forum américains) qu'il y avait eu pas mal de problèmes de casse sur le Bear Cheyenne, j'ai donc commandé le Bear Kodiak magnum chez sherwood archerie (très pro comme archerie au passage). J'ai finalement opté pour du 60 lbs. Je ne l'aurai qu'en janvier, mais je reviendrai sur ce post pour vous dire ce que j'en pense, ça pourra toujours être utile à d'autres archers ;) :07: pour les réponses :37:
  4. Hum c'est vrai que l'equus est un excellent arc . Le mien est à vendre potentiellement mais c'est un droitier 55lbs! Sinon merci pour les commentaires, je prend note!
  5. Bonjour amis webarchers! J'envisage de remplacer mon samick equus par un autre petit récurve. J'hésite en fait entre le Bear Kodiak magnum et le Bear Cheyenne (j'adore la marque Bear!): Mon lien Mais voila, j'ai peur que le kodiak magnum soit un peut trop court (il fait 52 pouces). Ce n'est pas un problème d'allonge car j'ai 27 pouces mais j'ai pu lire ici ou là qu'un arc trop court manquait de stabilité et de rapidité. J'aimerais savoir s'il y a vraiment une différence de stabilité nette entre un arc de 52 pouces et un arc de 56 pouces comme mon equus? J'aimerais aussi avoir des avis de personnes ayant essayé le Kodiak magnum et le Cheyenne. Je recherche avant tout un arc rapide et efficace à courte allonge.(je tire tous mes arcs à 55lbs) Merci d'avance ;)
  6. c bien ce qu'il me semblait!! Le problème, c'est que personne n'ose remettre en question le choix des initiateurs. C'est dommage, vraiment :bhaoui..:
  7. Bonjour à tous les webarchers, Depuis quelque temps, dans mon club, de plus en plus d'archers débutants sont fascinés par le tir instinctif et par les arcs "tradi". Pourtant j'ai remarqué que les initiateurs les découragent généralement de passer directement au tir instinctif après les quelques mois d'apprentissage du tir à l'arc avec un arc d'initiation. Alors j'aimerai savoir s'il est préférable de passer quelques années au classique et/ou au poulie afin d'acquérir une bonne technique avant de tirer en instinctif (c'est l'argument utilisé par ceux qui enseignent le tir à l'arc). voili voilou, j aimerai connaitre vos avis sur la question. Merci beaucoup :37:
  8. Bonjour; Dans la liste, on parle de cornouiller mâle, il s'agit donc d'un arbre dioique comme l'if non? Mais il existe alors du cornouiller femelle . Y'a t-il une différence entre les deux pour fabriquer un arc? Merci de m'éclairer :oups:
  9. J'ai fais pas mal de flèches à partir de tiges de frêne, noisetier et cornouiller et à chaque fois, les flèches que je rainure se tordent moins........
  10. Plein d'arbousiers par chez moi je vais essayer dès que possible :104: :104: :108:
  11. Salut, Moi j'utilise les meme pointes en laiton que sur la photo et il est effectivement très très difficile de les visser de force. Systématiquement il faut que je ponce légèrement le fut pour pouvoir les visser.
  12. 9mm ça me parait quand meme un peu fin si la flèche dépasse les 90 cm de long non? enfin tout dépend de la puissance de l'arc, de la fenètre mais bon :bhaoui..: En plus si les tasseau ou autres planches que tu achètent ne sont pas droites de fil(et c'est rare qu'elles le soient sur une si grande longueur), tu risques de casser ta flèches à la décoche et ça peut faire mal et à ton arc, et à ta main. Au Moyen Age les flèches de guerre avoisinaient les 10-11mm et pouvaient peser jusqu'à 100grammes
  13. Salut J'ai trouvé un extrait de ce DVD sur youtube et ça à l'air vraiment pas mal
  14. Le cornouiller ça devrait etre pas mal aussi et ça me semble plus solide que le frène :37:
  15. J'adore les post comme ça :P :20: :24: :24: :104: :104: :104:
  16. Prend un longbow alors :whistling:
  17. Noisetier Frène Pin Cèdre Bouleau Cornouiller Canne de Provence Eglantier Tilleul Bois résineux Tu peut aussi acheter des baguettes de sections carrés chez Bricomatruc: Ramin Sapin(un peu fragile) Surtout pas du hètre Pin
  18. Hé mais c'est très cool tout ça!! Moi aussi j'ai essayé avec un copain de tirer dans des positions atypiques et c'est génial. J'aime bien le principe de la note à coté de chaque figure. Perso, j'ai voté 2...... Mais bon c'est clair qu'il ne faut pas que l'arc soit trop puissant sinon gare aux dos bousillés. J'en ai fait la douloureuse expérience!
  19. salut Paulo!! Héhé tu es bien naif!!! Avec un longbow, tu risques fort bien d'abandonner purement et simplement le tir à l'arc classique. Moi aussi, un jour, je me suis dit: pourquoi ne pas essayer le longbow, JUSTE POUR VOIR..... Et bien, au début, j'allais au club en prenant mes deux arcs, mon classique et mon longbow. Petit à petit, j'ai "oublié" de plus en plus souvent mon classique chez moi, pour finalement ne tirer qu'au longbow :104: Sinon, essaye le black trophy(bois sombre).C'est un longbow fantastique (autour de 200euros je crois), bien superieur au fox de ragim tant en finition qu'en esthétisme. Pour la puissance, si tu tires 32 livres en classiques, je penses que tu peut facilement tirer du 45 voire 50livres car le tir longbow est très rapide, tu ne restes pas en visée et du coup, la forte puissance de l'arc est beaucoup moins handicapante qu'en classique. Moi j'ai dix sept ans, et je tirais avant avec un classique de 28 livres, pour ensuite passer au longbow puis à l' arc de chasse de 55lbs, que je maitrise bien, et pourtant je ne suis pas musclor :P Et puis, un longbow, c'set tellemnt mieux quand tu ressens la puissance de l'arc à l'instant de la décoche et quand tu vois la flèche violement propulsée vers sa cible dans un léger sifflement Enfin il ne faut pas oublier qu'un longbow est un arc peu nerveux, donc si tu prends une petite puissance(environ 30-35lbs), tu ne pourras guère tirer au dela de 20-25metres sans avoir une trajectoire de flèche parabolique, très handicapante en 3D ou campagne(car tot ou tard, tu feras une compet avec ton longbow, juste pour voir........ :P )
  20. Bonjour, Je viens d'avoir un arc de chasse (samick equus) de 55lbs, et une idée folle m'est venue. Pourquoi ne pas faire du fédéral? Jusque là j'avais un longbow de 35lbs et mes scores en compétition(3D, salle, campagne) étaient honorables. j'étais cependant frustré de ne pas pouvoir tirer sur de longues distances, meme avec des fleches en alu légères. Ma question est double: - savoir si quelqu'un a déja fait du fédéral avec un arc de chasse -quelles flèches utiliser? Des alus 2114?Ou meme des fleches bois? :104:
  21. J.M Coche disait qu'il n'était pas inutile de peindre ses flèches en blanc afin de mieux suivre leur trajectoire en vol. Cela permet alors de déceler des trajectoires chaotiques et de corriger sa gestuelle. Mais en aucun cas la couleur du fut influe sur la "visée". :bhaoui..:
  22. Salut Kyujitsu, J'ai un longbow de 35lbs et j'ai essayé les tracer (ou traceurs, enfin bref on s'en moque!) sur des futs bois et je trouve que cela ralentit considérablement la flèche. Et quand on perd des flèches équipées de cet accessoire et bien ce n'est pas plus facile de les retrouver. C'est utilisé uniquement pour mieux reperer ses flèches EN cible et ainsi vérifier le groupement. A mon avis, c'est complètement superflu avec un arc en bois. C'est peut etre plus utile avec un arc classique car on tire plus loin donc on voit moins bien les fleches en cible. Mais je n'ai jamais essayé. :oups: Par contre ça fait joli.
  23. Si tu veux un longbow prend un "Trophhy" ils ne sont pas très chers mais de très bonne qualité. Je tire avec ça et c'est fantastique.
×
×
  • Create New...