Jump to content

MES PREMIEREs FLECHEs


jerem
 Share

Recommended Posts

pas eu de soucis avec le moteur de recherche...

par contre, il faut un mot de 5 lettres minimum...et parfois s'il te parle de "flood" activé, il faut recommencer ta recherche après 30 secondes c'est tout... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci pour vos reponces, ofé il y a que moi qui a ce probleme??? avec le moteur de recherche??? il me marque qu'il y a une erreur etc.... :07: encors pour vos reponces

Sans vouloir tourner le lance-roquettes dans la plaie, si tu écris qque chose comme "redresaje de fut", le moteur de recherche ne trouvera pas............. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

pas eu de soucis avec le moteur de recherche...

par contre, il faut un mot de 5 lettres minimum...et parfois s'il te parle de "flood" activé, il faut recommencer ta recherche après 30 secondes c'est tout... :23:

re, le mots que je chercher etais "bambou"... est il me marquait qu'il y avais un probleme... mais plus maintenant :07: du coup de main a+

Link to comment
Share on other sites

Ca volera mieux. Cependant, tes ligatures d'empennages sont trop grossieres, je n'aurais pas ligaturé entre les barbes comme tu l'as fait. Essaye plutot de collé tes empennes, et de ne ligaturé qu'en haut et en bas. Tu peux aussi ligaturé entre les barbes en spirale, mais délicatement, il faut que les barbes se touchent toutes, c'est mieux. Sinon, tu fait la meme chose, mais sans colle, comme les amérindien.

En guise d'exemple....

post-122-1186037943.jpg

a la place de la colle (j'ai pas) est que je peut utilisé de la cire??? ou autre chose naturel??? car le magasins c'est a st louis mais pas du tout dans mon quartier.... c'est aussez loin et en plus j'ai pas de véhicule! lol

Link to comment
Share on other sites

a la place de la colle (j'ai pas) est que je peut utilisé de la cire??? ou autre chose naturel??? car le magasins c'est a st louis mais pas du tout dans mon quartier.... c'est aussez loin et en plus j'ai pas de véhicule! lol

la cire va pas coller...

comment faire et utilisé une clé a flèche???? sa a quelle forme? vous pouvez mettre une photo???

désolé pour toute ces question a+++ :37: :07:

dis donc, jerem, tu as lu les liens que l'on te donne ?????

car il y a les reponses à tes questions dans ces 2 liens... (à quoi ça sert de donner les réponses si tu les lis pas ????)

le moteur de recherche est vraiment ton ami...

avec "redressage fut" j'ai obtenu ces 2 liens...

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=redressage+fut

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=3138

Link to comment
Share on other sites

la cire va pas coller...

dis donc, jerem, tu as lu les liens que l'on te donne ?????

car il y a les reponses à tes questions dans ces 2 liens... (à quoi ça sert de donner les réponses si tu les lis pas ????)

je lu les lien, mais ce que je ne c'est pas c'est comment fabriquer la clé, il y en a 2, une avec un trou, et une comme dans le lien, il faut coi pour faire celle avec un trou??? :07:

ps: tous les liens que vous m'avais donné je les ai lut, la preuve mon arc en bambou marche tres bien!

encors un question la cève est quelle colle??? car a l'époque préhistorique, je ne pensse pas qu'ils utillisé de la colle forte :10:

Link to comment
Share on other sites

je lu les lien, mais ce que je ne c'est pas c'est comment fabriquer la clé, il y en a 2, une avec un trou, et une comme dans le lien, il faut coi pour faire celle avec un trou??? :07:

ps: tous les liens que vous m'avais donné je les ai lut, la preuve mon arc en bambou marche tres bien!

encors un question la cève est quelle colle??? car a l'époque préhistorique, je ne pensse pas qu'ils utillisé de la colle forte :10:

La clé à flèche n'est pas indispensable, on redresse très bien à la main

après avoir chauffé les futs à l'endroit tordu.

Le lien que t'a donné Pedro, qui dans son immense modestie

a oublié de te dire qu'il en est l'auteur, est parfait.

Pour coller tes plumes n'importe quelle colle peut fonctionner,

si tu fait une ligature à l'avant et à l'arrière de l'empennage.

Link to comment
Share on other sites

La clé à flèche n'est pas indispensable, on redresse très bien à la main

après avoir chauffé les futs à l'endroit tordu.

Le lien que t'a donné Pedro, qui dans son immense modestie

a oublié de te dire qu'il en est l'auteur, est parfait.

Pour coller tes plumes n'importe quelle colle peut fonctionner,

si tu fait une ligature à l'avant et à l'arrière de l'empennage.

a bon? mais le probleme, c'est que le fut de bambou ne reste pas droite tres longtemps... je les chauf, redresse (le temps que sa ce refroidissent) et BAME! il redevienne tort! :19:

sinon quand un arc pese 7 kg a la balance est qu'il est puissant???

Link to comment
Share on other sites

a bon? mais le probleme, c'est que le fut de bambou ne reste pas droite tres longtemps... je les chauf, redresse (le temps que sa ce refroidissent) et BAME! il redevienne tort! :19:

sinon quand un arc pese 7 kg a la balance est qu'il est puissant???

7kg à la balance faut convertir... environ 15lbs puissance faible...

1lbs=0,454 kg...

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des problèmes pour que tes fûts restent droits après redressement, tu les ficelles contre un truc droit et tu laisses sécher.

Pour les ligatures, j'utilise du fil de lin de couture. C'est fin et c'est plus solide que le fil de couture normal qui est en coton.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des problèmes pour que tes fûts restent droits après redressement, tu les ficelles contre un truc droit et tu laisses sécher.

Pour les ligatures, j'utilise du fil de lin de couture. C'est fin et c'est plus solide que le fil de couture normal qui est en coton.

merci du conseil c'est sympas, mais le probleme, c'est que le fut sont deja sec... c'est des "tuteur" en bambou

Link to comment
Share on other sites

Ah !

Alors tu fais bouillir de l'eau dans une casserole et tu passes le bambou dans la vapeur d'eau. Ca doit ramollir le bambou (comme le bois) et là tu redresses et tu ligotes contre un truc pour que ça séche droit (une planchette avec une rigole pour maintenir le bambou par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Du bambou, je viens d'en redresser ce matin pour de prochaines fleches... Ils sont encore un peu vert, mais une fois redressé, ils ne font pas "BAME" et ne redeviennent pas tordu! :P

La chaleur d'une flamme, c'est tres bien! La vapeur, c'est bien aussi mais faut contraindre la tige à redresser beaucoup plus longtemps pour que l'humidité s'en aille. Donc la chaleur seche, c'est niquel, çà marche tres bien... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Du bambou, je viens d'en redresser ce matin pour de prochaines fleches... Ils sont encore un peu vert, mais une fois redressé, ils ne font pas "BAME" et ne redeviennent pas tordu! :P

La chaleur d'une flamme, c'est tres bien! La vapeur, c'est bien aussi mais faut contraindre la tige à redresser beaucoup plus longtemps pour que l'humidité s'en aille. Donc la chaleur seche, c'est niquel, çà marche tres bien... :bhaoui..:

lol, bin moi sa fais BAME!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :10::19: tu peut dire combien de minute tu la tien haut-dessus de la flame??? et quelle diamettre fond tes fut? :07: moi j'en est drésser 3 mais pour les autre (20 autre) sa redresse que dale :27:

Link to comment
Share on other sites

En moyenne mes futs de fleches en bambou font 8mm. Je reste 5 secondes au dessus de la flamme, le temps que la tige "transpire", on voit que de l'humidité apparait sur le fut.Apres je redresse, et attends 20 secondes le temps que çà refroidisse. Pas bien compliqué...

Link to comment
Share on other sites

En moyenne mes futs de fleches en bambou font 8mm. Je reste 5 secondes au dessus de la flamme, le temps que la tige "transpire", on voit que de l'humidité apparait sur le fut.Apres je redresse, et attends 20 secondes le temps que çà refroidisse. Pas bien compliqué...

tien voila un shéma explicative de mes futs: ou est que je doit redressé??? a partir du NE?

Link to comment
Share on other sites

je ne vois point de shema, mon bon monsieur...

une photo serai mieux...au moins, on pourrait te montrer clairement la où il faut redresser

question aux pro:

pour chauffer, je peu utiliser un chalumeau avec l'embout chauffe tube, ou direct à la flame?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...