Jump to content

flèches préhistoriques


JMG
 Share

Recommended Posts

Excellentes tes fleches! :)

Elle me parraissent tres bien pour une premiere manche de tirs préhisto :29: Attention, les pointes cassent tres vites, entraine toi avec avant Crépy avec prudence, se serait dommage d'en casser d'ici là :23:

Link to comment
Share on other sites

Excellentes tes fleches! :)

Elle me parraissent tres bien pour une premiere manche de tirs préhisto :29: Attention, les pointes cassent tres vites, entraine toi avec avant Crépy avec prudence, se serait dommage d'en casser d'ici là :23:

je ne pense pouvoir que tirer 1 ou 2 fois seulement avec Samedi prochain...

et promis je ferai attention...

:07: pour ton avis Link... :23:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mes premières flèches la semaine dernière (pour Castel Merle) et elles ressemblent parfaitement aux tiennes (tes empennages sont plus beaux :109: ).

Mes pointes sont un peu moins aigues pour éviter la casse (deux un peu froissées tout de même). Par contre, le truc du débutant qui m'est arrivé : j'ai une corde "préhisto" que je réserve pour les manches et une d'entrainement. Je n'avais jamais essayé la combinaison "flèches & corde" de manche et le tranche fil était un peu plus épais sur la bonne corde. Un peu galère au dernier moment :19: Alors, si tu n'a pas encore fait l'essai .....

Et bonnes flèches à Crépy :37:

Link to comment
Share on other sites

Veux pas semer la m....., mais Alpha et moi avons dégoté chez Sherwood des pointes en métal assez légères (je ne sais plus le poids) qui se vissent sur les 11/32 sans avoir besoin d'épointer le fut, un peu moins d'un € la pièce. Nous les utilisons pour l'entrainement: aucune différence de trajectoire avec les flèches pointes os.

Ca permet d'économiser, c'est bien plus résistant quand ca rencontre du bois ou de la caillasse. Un jeu de 6 flèches me fait bien 6 mois.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils...

la corde est neuve, juste utilisée à Draveil seulement...

les encoches ont été faites pour aller sur cette corde là... alea jacta est...

et je ne pourrai finalement que m'entrainer avec demain soir...

donc CREPY après juste un seul entrainement...j'espère pouvoir atteindre les 26M maximum avec l'ensemble...

prochaines nouvelles demain soir...

Link to comment
Share on other sites

Juste petite remarque pour ces flèches qui sont au demeurant très belles....

Moi je mettrai une ligature plus bas sur cette flèche, de manière à ne pas laisser dépasser le début du rachis, surtout si tu tires sans repose flèche, cad sur la main ;)

post-89-1146499106_thumb.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Juste petite remarque pour ces flèches qui sont au demeurant très belles....

Moi je mettrai une ligature plus bas sur cette flèche, de manière à ne pas laisser dépasser le début du rachis, surtout si tu tires sans repose flèche, cad sur la main ;)

effectivment, je n'ai pas mis de repose flèche...mais je vais tirer avec un gant...

donc je rajoute quand même une ligature ?

et merci pour le commentaire sur la beauté de ces flèches...

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

j'ai tiré avec ce soir...

je suis content... ça vole pas trop mal...

et surtout je n'ai rien cassé... donc 4 futs prêts pour Crepy...

Ishi, je suis d'accord avec toi, les empennages sont un peu trop larges, ça vient me chatouiller les narines quand j'arme à fond...

donc une petite coupe va être obligatoire...

j'ai tirer sans gants, tout va bien... pas eu mal...donc les ligatures avec le point de colle nickel

Link to comment
Share on other sites

Trés belles tes flêches. Très réussies. Mais comme les autres, l'os est fragile. J'en ai cassé un sur une pointe qui était restée dans la paille. J'ai dû refaire une pointe et c'est pas commode quand tu ne veux pas toucher au fût. Bon tir.

Link to comment
Share on other sites

Trés belles tes flêches. Très réussies. Mais comme les autres, l'os est fragile. J'en ai cassé un sur une pointe qui était restée dans la paille. J'ai dû refaire une pointe et c'est pas commode quand tu ne veux pas toucher au fût. Bon tir.

ben, j'ai du faire solide alors...

car j'ai tapé au moins 4 fois le support en bois du stramit d'entrainement, et les flèches ont bien sur rebondi dessus... et j'ai pas eu de casse... les pointes sont légèrement moins pointues qu'avant...

mais j'ai eu peur à chaque fois qu'elles ont eu l'idée d'aller compte fleurettes au bois :23:

Link to comment
Share on other sites

Le bois de cervidé arrive même à résister aux remparts de Crépy :05: , donc du bois ne devrait pas faire trop peur à des pointes en os, la seule précaution à prendre c'est d'avoir un fût "recoupable" en cas d'accident, donc un bon demi-pouce de longueur de fût supplémentaire permet de remettre une pointe en cas de besoin.

Link to comment
Share on other sites

parce que en plus il faut penser à ramener du tendon de la colle etc...

pour refaire un fut ou cas ou...

ben tant pis, je pars avec 4 et je reviendrai avec .................

.

.

.

.

.

.

.

.

.4 pourquoi pas ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...