Jump to content

Holmegaard Attitude


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 382
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pc120032qo9ec7.jpg

:27: L'osage a pété à l'équilibrage au niveau du noeud...................c'était écrit................ :bhaoui..:

Je l'avis pourtant bien négocié et laissé une surépaisseur.

Je vais essayer d'en faire un arc indien...............

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une science exacte, heureusement d'ailleurs.....sinon ca ne m'intéresserait guère.

Le bois n'est pas en cause, la billette sans doute, le noeud à coup sûr: c'est lui qui a lâché de facon nette et sans bavure. Et pourtant il avait l'air bien intégré...........propre sur lui et tout...... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une science exacte, heureusement d'ailleurs.....sinon ca ne m'intéresserait guère.

Le bois n'est pas en cause, la billette sans doute, le noeud à coup sûr: c'est lui qui a lâché de facon nette et sans bavure. Et pourtant il avait l'air bien intégré...........propre sur lui et tout...... :bhaoui..:

le prochain sera le bon :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Encore un, presque fini...il a déjà fait un parcours préhisto mercredi.

1,60m, environ 40#.

Il s'est comporté fort honorablement, tire droit, arrive aux 26m sans beaucoup de contre visée............pas de vibrations.

Il est destiné à Mme Ours, et j'ai eu beaucoup de mal (psychologiquement) à diminuer la puissance. Mais je me demande finalement, au vu des performances de celui-ci, si je ne vais pas baisser aussi la puissance de l'arc que je me destine pour Crépy and Co.................... :whistling:

post-70-1168513119_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Encore un, presque fini...il a déjà fait un parcours préhisto mercredi.

1,60m, environ 40#.

Il s'est comporté fort honorablement, tire droit, arrive aux 26m sans beaucoup de contre visée............pas de vibrations.

Il est destiné à Mme Ours, et j'ai eu beaucoup de mal (psychologiquement) à diminuer la puissance. Mais je me demande finalement, au vu des performances de celui-ci, si je ne vais pas baisser aussi la puissance de l'arc que je me destine pour Crépy and Co.................... :whistling:

Perso, je péfère travailler sur les performances de l'arc. fabriquer un arc de 50ls qui sorte comme une 60lbs et faire les flèches adaptées. On fatigue moins et c'est plutot (wouaf) pas mal comme ça....

Par contre, jusque la, je gardais mes arcs pendant 2 ans, je me deamnde si je ne vais pas augmenter la fréquence de rotation me suis rendu compte que tous mes arcs (du moins les 3 derniers quand j'ai commencé a ne plus tirer qu'avec des arcs simples) après 10 a 15000 flèches voient leurs performances diminuer.

flat en robinier: c'est celui avec le quel j'ai le plus tiré et que j'ai gardé le plus longtemps, il a perdu 5lbs. je ne l'avais pa mesuré au départ (et pas recement non plus) donc je ne sis pas combien il a perdu en vitesse.

Flat en if: Il a gardé la même puissance (peu ou prou) mais a perdu 5 ou 6 pieds/sec

Flat en osage: il a gardé la même puissance mais est passé de 162 fps a 158 fps

Pour le moment mon nouvel arc en osage sort a 165fps environ mais il diminuear après 10 a 15000 flèches. c'est l'inconvenient de l'avantage, les arcs sont très rapides donc très sollicités et donc a même de perdre plus vite.... mais qu'es ce que c'est amisant d'essayer de construire une formule 1..

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi on en arrive aux mêmes conclusions avec les mêmes expériences.

Mon rêve est de faire un osage bien tordu dans tous les sens, avec les embouts reflex. J'ai d'ailleurs commandé une paire de billettes à mon dealer, avec dessins à l'appui car visiblement il n'en croyait pas ses oreilles :blink: , qu'on puisse vouloir des trucs aussi vicieux...................... :109:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, j'en suis aussi arrivé à la conclusion que l'osage c'est pas la panacée. C'est un bois super dense et les designs qui permettent d'en extraire la substantifique moele sont plutot spécifiques. Au final, je pense que j'arriverais a faire des arcs plus rapides dans des essences moins denses comme l'if ou même des bois blancs.

D'un autre coté, je ne suis pas sur que les arcs en bois blanc vieillissent aussi bien (qu'en sera t'il après 15 000 flèches) et trouver de l'if de bonne qualité est moins évident que trouver de l'osage correct...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...