Jump to content

Second Couteau


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:20: C'est bien 2en 1 . Un couteau et une lime :115: ....Il fallait y penser :107:

Sinon c'est du bon travail :29: avec quel type de four as-tu fais le revenu?

c'est fait exprès pour raccourcir et ébavurer les fûts quand ils tapent mal :lol::10::10::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'aimes pas la couleur, un petit polissage l'éliminera sans problème, sauf peut-être dans les creux de la lime. Si tu préfères la conserver, il vaudrait mieux laisser tremper dans de l'huile (pas de vidange, de la vaseline peut faire l'affaire aussi) pendant un jour ou deux, mais de toutes façons cette finition sera sensible au frottements.

En armurerie on fait des montées en couleur à chaud qui vont du bleu métallique au jaune paille, parfois avec des irisations, en fonction de la température à laquelle on arrête le traitement.

Link to comment
Share on other sites

Tout est collé et sec, je vais comencer à rapé tout çà..... :37: La lame est tres foncé, limite noire, avec des reflet bleu et vert.... :pfff: C'est etrange mais c'est pas mal :P

:37: Link

Cette couleur est quelquefois recherchée, je crois qu'on appelle ça" cou de pigeon" c'est un gris irisé avec des reflets verts.

Link to comment
Share on other sites

Bon, les lignes ne sont pas super (je parle de l'alignement lame-manche), mais je trouve le couteau sympa à mon gouts :)

En tout cas, voilà la forme generale, avec un bon ponçage, puis un bain d'huile de lin avec surment un etui en cuir, il sera fini.....je trouve qu'il a un style un peu "indien"....

post-38-1138049283_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...