Jump to content

Second Couteau


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Perso, je fais deux revenus de 45 minutes à 250°C.

Je place la lame dans le four froid, je chauffe et quand ca atteind 250, top chrono pour 45 minutes. Après je coupe le four, et je laisse refoidir à température ambiante SANS OUVRIR LA PORTE POUR METTRE MON GROS NEZ DEDANS ET VOIR A QUOI CA RESSEMBLE !!!!!!!!

Quand c'est froid, rebelote...

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le revenu, je pourrais le faire, si c'est mieux pour la lame... :28: Merci pour vos infos. Mais en fait, techniquement, un revenu çà fournit quoi à l 'acier de la lame? :27:

Sinon, pour le bois, vous avez pas encore trouver...Si je ne me trompe pas, c'est l'arbre le plus repandu en France.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Mais en fait, techniquement, un revenu çà fournit quoi à l 'acier de la lame? :27:

Quand on trempe un acier, ça crée des tensions internes importantes qui peuvent provoquer une cassure au moindre choc, tout se passe un peu comme si l'acier était devenu cristallin comme du verre. Le revenu permet de diminuer en grande partie ces tensions sans enlever les avantages de la trempe.

Sinon, pour le bois, vous avez pas encore trouver...Si je ne me trompe pas, c'est l'arbre le plus repandu en France....

Alors c'est du platane :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...