Jump to content

Conseils Pour Debuter


Recommended Posts

  • Replies 483
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ou bordé

ou alors en bordée........................

ni l'un ni l'autre mon Capitaine!

Je suis plutot Deborde ...

En fait, je pars au Bresil la semaine prochaine. Qui peut me dire ai on peut acheter des longBow traditionels pour la chasse au Caiman au bresil ? Qui a l'adresse d'une bonne archerie a Brasilia ou a Sao Paulo ?

un peu speed le pere Allan en ce moment ...

Sinon zinquitons pas ! je continue mes lecons. Avec la prof :wub: et les archeres wub: :wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est je suis de retour !

COPACABANA les amis :29: !!! Quel beau pays ! (vous voulez les photos?) :wub:

Et en plus, j'ai la surprise de trouver l'arc de Manu (le TD4 avec les branches de 70) dans ma boite aux lettres a mon retour !

Me revoila donc en pleine forme. Je pars a l'archerie essayer l'arc cet apreme. J'espere qu'il va tirer droit ;-). Il me manque que les stabilisateurs (et le clicker j'ai l'impression ... l'avait pourtant dit qu'il m'en mettrait un le pere Manu :whistling: Et le Berger je sais pas ce que c'est donc je peux pas dire si il y est ...

Voila, sinon le reste a l'air OK.

Heu ... si, juste une question: les branches, comment on les fixe sur la poignee? elles sont seulement emboitees? y a pas de vis pour les tenir ? c'est la pression de la corde qui les maintient ? CAr j'ai juste emboite et ca a l'air de bien tenir avec la corde.

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

Pour tes branches, c'est du TD4 comme système, donc c'est juste encliqué (attention a ne pas mettre la branche du bas en haut : celle du bas comporte normalement les indications de puissance et taille --> c'est une erreur très fréquente).

Pour le button, on l'appelle aussi écarteur réglable, donc tu dois voir si il y a un bidule qui traverse ta poigné et ressort au niveau du repose flèche pour écarter la flèche du corps de l'arc (dans ce acs, bon courage pour le réglage), si tu ne vois que le repose flèche et un pas de vis vide à ce niveau , ben y en a pas :27:.

Dans le pire des cas, pour le clicker, si tu en veux absolument un, les frais de port ne doivent pas etre hors de portée, ca tient dans une enveloppe classique, mais si ton allonge n'est pas définie, ca ne sert à rien, donc ne t'inquiète pas

Link to comment
Share on other sites

Ca y est je suis de retour !

COPACABANA les amis :29: !!!  Quel beau pays  ! (vous voulez les photos?) :wub:

Et en plus, j'ai la surprise de trouver l'arc de Manu (le TD4 avec les branches de 70) dans ma boite aux lettres a mon retour !

Me revoila donc en pleine forme. Je pars a l'archerie essayer l'arc cet apreme. J'espere qu'il va tirer droit ;-). Il me manque que les stabilisateurs (et le clicker j'ai l'impression ... l'avait pourtant dit qu'il m'en mettrait un le pere Manu  :whistling:  Et le Berger je sais pas ce que c'est donc je peux pas dire si il y est ...

Voila, sinon le reste a l'air OK.

Heu ... si, juste une question: les branches, comment on les fixe sur la poignee? elles sont seulement emboitees? y a pas de vis pour les tenir ? c'est la pression de la corde qui les maintient ? CAr j'ai juste emboite et ca a l'air de bien tenir avec la corde.

heureux de te revoir parmi nous Allan... :37:

classicgeo a déjà tout bien répondu...

bons tirs cet après midi ... et n'oublie pas les photos ... :23:

Link to comment
Share on other sites

oui :07: c'est cool d'etre de retour ! je vais pouvoir reprendre l'entrainemnt et votre copoagnie me manquait :29:

Merci pour la reponse. Pour la branche du bas, je savais donc j'ai fait attention.

Pour le bazar du bouton, j'ai mis une photo sur mon .. BLOG ! car ca y est j'ai mon blog. Vous avez deja quelques jeunes archeres en photo ! et oui ! ... et oui ... et oui ...

J'attends aussi les commentaires su ma technique a l'elastique.

Bon la photo du bidule est la, donc merci de me dire si c'est OK:

p1010194.jpg

Voici l'adresse du bloug !

http://allanblogstore.over-blog.com/

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

Et comme vous avez ete patients et que vous n'avez PAS insiste lourdement (c'est pas votre genre hein ? :37:) pour avoir la photo de la coach, vous voila recompenses ! J'ai rajoute une photo ou on la voit presque de face ! Bande de veinards va ! comme quoi ca paye de savoir etre patient. :104:

Link to comment
Share on other sites

Et comme vous avez ete patients et que vous n'avez PAS insiste lourdement (c'est pas votre genre hein ? :37:) pour avoir la photo de la coach, vous voila recompenses ! J'ai rajoute une photo ou on la voit presque de face ! Bande de veinards va ! comme quoi ca paye de savoir etre patient. :104:

sans vouloir insister lourdement (ce n'est pas notre genre :109: ) elle est ou la photo :whistling::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Pas l'air commode la coach !

Les jeunes archères : on comprend pourquoi tu n'est pas resté à Copacabana... :P

Par contre, j'ai un doute sur ta façon de bander l'arc. Entre les jambes, c'est le meilleur moyen de vriller les branches. Si tu le peux, utilise plutôt une fausse corde.

Le bidule monté en travers de ta poignée est bien un berger button (alias un bouton écarteur en français dans le texte).

Ne t'affoles pas si tu n'as pas de clicker, de perche, de viseur etc. on peut très bien tirer sans... (déjà que resserrer mon berger button occasionnellement m'agace... alors si je devais régler un viseur à chaque fois que je change de distance :05: )

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

ah bon ... pour bander l'arc c'est la methode bulgare. Je vais me renseigner quand meme.

Pour la coach, ah ben oui, on est pas la pour rigoler! Je me prepare pour Londres. Une stere de bois, une serie de 15 pompes (sans mauvais jeux mots SVP) une nouvelle stere de bois, une heure a l'elastoc, et 120 fleches. Et une stere bois pour reprendre son souffle. Methode bulgare je te dis ... :19::lol:

Ok pour le cliker.

Mais si j;ai bien un viseur de marque accra d'ailleurs. On le voit sur la photo de l'arc en entier.

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...