Jump to content

Conseils Pour Debuter


Recommended Posts

  • Replies 483
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tu as commencé avec 4 flèches (première photo) et tu n'en as plus que 3 sur les autres. N'aurais tu pas perdu une flèche?(après la 1ere photo)

Ton réglages 30m est peut-être un peu haut mais de là à ne pas être satisfait...

Par contre, le groupé n'est pas mauvais sur ces flèches, étant donné ton ancienneté dans le tir à l'arc, je te félicite.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Après plus longue observation, je crois voir un tube planté dans le blanc 0/1 en haut du blason (environ midi).

Cette flèche t'as t'elle échappé?

BINGO ! Tu as gagne les 10 stutinky !

C'est bien la raison de mon mecontentement. Grosse faute sur cette fleche. Dommage car le reste de la volee etait bien groupe (pour mon modetste niveau) ce qui me faisait plaisir pour ma deuxieme tentative a 70 metres :-)

La raison pour laquelle je ne tire que 5 fleches est que ma 6ieme fleche a perdu une plume ... Je faisais donc des volees de 5 fleches a 70 metres.

Sur les volees a 30 metres je ne me plains pas en effet...

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

J'ai investi dans une CAM a 20 euros pour pouvoir me filmer lors des seances d'entrainement (et pour les jeunes archeres si elles le souhaitent hehehe). Comme ca, je pourrai visualiser mes defauts et essayer de les corriger. Car par exemple, on me dit souvent que j'ai un petit defaut a la tete (je bouge un peu la tete en armant l'arc parrait-il. Mais je ne m'arrive pas a m'en rendre compte. Imposible de realiser par moi meme quel mauvais geste je fais malgre ce que me disent les observateurs. En me filmant, ca devrait donc devenir evident.

Deuxieme utilisation possible de la camera a mon avis: je tire 6 fleches en me fimant, je me souvient lesquelles me semblent bonnes au niveau de ma position et aussi au niveau score (donc au niveau feeling general resenti sur la fleche) et je compare ensuite a l'image (par ex fleche # 1 bon feeling general confirme par l'image. , fleche #2 mauvais feeling +fleche partie aux fraises. Je constate a l'image que ma position est nulle car le bras gauche bouge au decochage et je sais donc quoi corriger, etc.). vous voyez ce que je veux dire ?

Ca me semble pas mal comme methode, non ? d'autant plus que j'ai souvent mon ordi portable dans mon sac donc c'est facile a mettre en oeuvre. qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai investi dans une CAM a 20 euros pour pouvoir me filmer lors des seances d'entrainement (et pour les jeunes archeres si elles le souhaitent hehehe). Comme ca, je pourrai visualiser mes defauts et essayer de les corriger. Car par exemple, on me dit souvent que j'ai un petit defaut a la tete (je bouge un peu la tete en armant l'arc parrait-il. Mais je ne m'arrive pas a m'en rendre compte. Imposible de realiser par moi meme quel mauvais geste je fais malgre ce que me disent les observateurs. En me filmant, ca devrait donc devenir evident.

Deuxieme utilisation possible de la camera a mon avis: je tire 6 fleches en me fimant, je me souvient lesquelles me semblent bonnes au niveau de ma position et aussi au niveau score (donc au niveau feeling general resenti sur la fleche) et je compare ensuite a l'image (par ex fleche # 1 bon feeling general confirme par l'image. , fleche #2 mauvais feeling +fleche partie aux fraises. Je constate a l'image que ma position est nulle car le bras gauche bouge au decochage et je sais donc quoi corriger, etc.). vous voyez ce que je veux dire ?

Ca me semble pas mal comme methode, non ? d'autant plus que j'ai souvent mon ordi portable dans mon sac donc c'est facile a mettre en oeuvre. qu'en pensez vous ?

c'est une excellente idée (AMHA), j'ai déja essayé, et c'est une méthode excellente , qui peut te permettre aussi

de visualiser les supposés "déplacements de la tête".

pour les allergiques à l'informatiques, faites les salles des ventes et les marchands de meuble (plus cher) pour trouver une "psyché" (miroir en pied orientable/inclinable).

En tir à courtes distance (sécurité), ça permet de se voir du coin de l'oeuil pendant l'éxécution du geste de tir.

Link to comment
Share on other sites

Ca vaut combien de roros 10stutinkis?

:10::10:

Non faut pas trop mèler l'argent au sport magnifique qu'est le tir à l'arc...

:37:

Cours de change officiel : 1 sutinky = 0,5 euro cent.

c'est quand meme pas de la monnaie de singes ! te voila donc avec un capital de presque 5 eurocents, veinard !

Link to comment
Share on other sites

en envoyant une envelloppe timbrée en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de Allan, avec dedans une envelloppe timbrée avec ton adresse dessus, et je suis szur qu'il se fera un plaisir de te renvoyer tes 0.50 euros :whistling:

:109: :10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Mais alors je les récupère comment mes 5 euros?

attention, qu'il n'y ait pas de quiproquo. Ce n'est pas 0,5 euro mais 0.05.

10 stutinky ca fait 5 centimes quoi...

Mouaaaarffff :lol::lol:

Mais l'important dans mon "grand-jeu-concours" c'etait comme pour les JO, de participer, et accesoirement de gagner .... pour la gloire, la posterite et ... 10 stutinky !

Link to comment
Share on other sites

c'est une excellente idée (AMHA), j'ai déja essayé, et c'est une méthode excellente , qui peut te permettre aussi

de visualiser les supposés "déplacements de la tête".

pour les allergiques à l'informatiques, faites les salles des ventes et les marchands de meuble (plus cher) pour trouver une "psyché" (miroir en pied orientable/inclinable).

En tir à courtes distance (sécurité), ça permet de se voir du coin de l'oeuil pendant l'éxécution du geste de tir.

Bon j'ai exerimente ma methode dite methode "pierre Tchiarnia" (aka Monsieur Cinema :lol: ) hier pour la premiere fois avec mom ordi et ma web cam a 20 sous et je reviens avec deux courts metrages qui si pour sur ils ne gagnerons pas le Lion d'or au festival de Venise :bhaoui..: :lol: ils ont le grand merite de me faire voir qu'en effet, il me semble legerement ajuster ma tete vers la corde pour grapiller les derniers millimetres de ma position finale ce dont je ne me rendait pas compte! C'est assez leger je trouve mais en tout cas ca explique pourquoi je ne retrouve pas exactmenent la meme sensation de position (les memes marques devrais-je dire) de feche en fleche a chaque armement. Car si la tete vient legerement chercher la corde et non la corde chercher la tete, mes marques effectivement vont varier d'une fleche a l'autre d'autant que je ne reproduit pas ce defaut a chaque fleche. Ayant maintenent pu visualiser ce defaut, je vais devrais etre en mesure de le corriger. La methode Pierre Tcharnia a donc du bon ! je vais continuer a l'appliquer.

Car quand ma prof me disait que je faisais ce mouvement de tete, je la croyais bien sur mais ne pouvant visualiser le defaut, je n'arrivais pas a realiser exactement quel etait le mauvais geste ni surtout a quel moment je le faisait. C'etait donc tres dur a corriger. Maintenant, grace a l'audio-visuel (surtout au visuel d'ailleurs :lol: ) , ca devrait devenir un jeu d'enfant. Je l'espere en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

:24: Excellent!

pour mémoire, l'arc se tire ave le dos, et les millimètres en plus s'y trouvent

alors tire et pousse, aulieu d'aller chercher ta corde!

en fait c'est très fréquent, car quand on est fatigué, on ouvre plus pareil

est-tu au clicker?

Link to comment
Share on other sites

est-tu au clicker?

Oui, je viens de passer au clicker. Mais mon clicker n'est pas tres bien adapte car mes fleches sont encore un peu trop longues (un cm) et le clicker trop court. Je suis donc oblige d'incline le clicker a donf (je parle comme les d'jeuns moi ;-) ) mais le clicker est un peu court dnc j'aidu tirer la languette e plastoc qui du coup n'est plus emboitee et je dois la maintenir avec du sparadrap ... bref du systeme B (comme Bulgare). Donc pas mal de Bricole. Et le "click" est loin d'emetre un son franc et massif. Mais hier j'ai pu trouver un reglage bien meilleur pour le clicker donc l'espoir renait.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas encore assez avance pour me passer de ces accessoires! j'ose esperer le pouvoir un jour ... tout en metttant dans le X

j'ai commancé sans tout ces truc depuis le debut et je trouve cela vraiment bien.mon arc la fleche et moi , c'est tout.......

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

j'ai commancé sans tout ces truc depuis le debut et je trouve cela vraiment bien.mon arc la fleche et moi , c'est tout.......

A+

betelgeuse

pareil j'ai commencé au longbow, et maintenant avec un chasse, le seul viseur que j'ai c'est sur le poulie, et encore, j'ai même plus de mal avec le viseur que sans :19::lol: :109: :10:

Link to comment
Share on other sites

Bon. pour le moment ce qui m'attire le plus c'est quand meme le tir de precision sur cibles genre les JO. Donc avec un long bow et sans viseur ca va etre dur d'etre competitif il me semble nan ? :05:

(deja qu'avec le viseur c'est pas gagne ....)

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...